carambole ( 3 jun 2009) disait:
Straight-Down ( 3 jun 2009) disait:
Honnêtement je n'ai jamais fait de course parce que c'etait engagé ou non mais parce que j'avais envie de faire tel ou tel sommet. d'ailleurs l'engagement ne dépend pas uniquement de la difficulté mais aussi du massif et des personnes avec qui tu vas et aussi de la responsabilité que tu prends vis a vis d'elles et bien sur de ton niveau. J'avoue qu'en modeste alpiniste que j'étais j'ai ressenti beaucoup d'engagement sur des courses faciles ou plus tard e parcourant la meme voie je n'en ai pas trouvé. Et bien j'ai préféré la première version. Mais mon niveau ne m'a jamais permis d'atteindre les difficultés dont tu as l'air de parler.
Ben de nouveau je ne vois pas où est la contradiction entre ce que tu dis et ce que j'ai dit ! Je dois mal comprendre ou mal m'exprimer !!!
Pour le niveau de difficulté c'est facile je te mets à l'aise : moi je ne fais pas d'alpinisme remontée de couloir quelques rappels un peu de glacier et voilà !
j'ai ma broche, mon reverso je sais m'en servir (depuis peu) et je connais même presque tous les noeuds cités par JMF c'est tout dire !!!
Un reverso, un peu trop le couteau suisse de la quincaillerie à mon gout... On le voit meme apparaitre en canyon et en spéléo.
inscrit le 11/11/99
11K messages