topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors dans le magazine 7 à 8 sur TF1 ou quelque chose dans le genre on a eu un "résumé" de l'assassinat du ressortissant français importateur de vins de Bordeaux et de son épouse ainsi que sa fille de 3 ans.
Le crime avait grossièrement été maquillé en incendie et l'autopsie a révélé que les époux avaient été torturés avant d'être étranglés (désolé pour les détais macabres mais les Experts ont la côte sur le petit écran).
L'épouse était russe et son père a indiqué qu'elle gagnait l'équivalent de 1 800 $ et son époux environ 2 000 $.Il arrivait même que certains mois les parents aident financièrement le couple...
La thèse du crime mafieux est officiellement écartée car le crime n'est pas "professionnel"...
Le crime crapuleux semble retenu.
Donc en résumé pour un revenu de 3 800 $ on doit craindre pour sa vie en Russie.
Qu'en pense JMF?????
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je ne suis pas candidat au titre de légataire de son matos ski car on a pas le même gabarit!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On apprend même qu'il importait environ 50 000 bouteilles par an ce qui le plaçait comme un intervenant modeste sur le marché russe.
Son épouse travaillait également dans le domaine du vin...mais pas avec lui semble t-il...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Un début de réponse ici :

lexpansion.com

vivrealetranger.studyrama.com

Le cabinet Mercer calcule pour 2009 un indice du coût de la vie à 122, et ce malgré la chute du marché immobilier. Il faut encore compter toutefois entre 7000 $ minimum pour un 100m² dans le centre ville. Et ca peut monter jusqu'à 50 000$ par mois pour des biens un peu hors du commun

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
leur séjour leur a coûté cher mais "prix de la vie" c'est pas "coût de la vie" avec indices

En france on a bien eu de tous temps des petits retraités qui ont eu le même sort reste à voir la fréquence ....

Alors JMF dis nous chaque rue est-elle oui ou non peuplée de types prets à te couper en morceaux pour une bouteille de Vodka ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le coût de la vie te donne une idée du prix de la vie....

Il y a effectivement un taux élevé de meurtres et d'assassinats, spécialement dans le Caucase ou j'ai habité quelques mois. Paradoxalement, la petite délinquance est quasi absente, personne ne brûle de voitures et on peut se promener tard le soir sans trop de problème.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (26 mai 2009) disait:

Il y a effectivement un taux élevé de meurtres et d'assassinats, spécialement dans le Caucase ou j'ai habité quelques mois.

Coïncidence ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (26 mai 2009) disait:

JMF (26 mai 2009) disait:

Il y a effectivement un taux élevé de meurtres et d'assassinats, spécialement dans le Caucase ou j'ai habité quelques mois.

Coïncidence ? ;)

Oui, pure coincidence, enfin j'espere, je ne sais pas ce que faisait le week-end les barbouzes qui m'encadraient ;-)

Sinon le Caucase est une region historiquement tres violente...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass