Sondage : Combien de collaborateurs managez-vous?

(37 votes)
Je n'ai pas de collaborateur
40,5%
15 votes
Entre 1 et 5
27%
10 votes
Entre 5 et 10
2,7%
1 vote
Entre 10 et 20
5,4%
2 votes
Entre 20 et 50
2,7%
1 vote
Entre 50 et 100
5,4%
2 votes
100 et plus
16,2%
6 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par simple curiosite....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
entre 50 et 100 seulement jmf ???

petit bras ! :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je milite pour l'autogestion et l'applique dans mon entreprise! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et tu te responsabilises pour mieux t'exploiter ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (15 mai 2009) disait:

Quand le démon capitaliste prend le dessus sur mes principes collectiviste je me flagelle avec force et détermination afin de chasser l'affreux libéral qui a pris possession de mon corps! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Trop bon ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
JMF (15 mai 2009) disait:

Par simple curiosite....

Il y a quand même un méga biais au questionnaire. Je ne pense pas que manager dix consultants expérimentés assez indépendants (électrons libres) dont deux associés et dix ouvriers soumis à une hiérarchie établie soit la même chose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (15 mai 2009) disait:

Quand le démon capitaliste prend le dessus sur mes principes collectiviste je me flagelle avec force et détermination afin de chasser l'affreux libéral qui a pris possession de mon corps! ;)

l'essentiel c'est que tu ne laisses pas l'appât du gain facile prendre le dessus et que tu saches faire converger ton intérêt personnel avec celui de ton employeur (mais ça je pense que c'est facile !!! :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (15 mai 2009) disait:

Il y a quand même un méga biais au questionnaire. Je ne pense pas que manager dix consultants expérimentés assez indépendants (électrons libres) dont deux associés et dix ouvriers soumis à une hiérarchie établie soit la même chose.

Bof si tu ne sais pas demande à Bydon il saura certainement ! il sait tout !!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Max 100 et plus! ce questionnaire ne s'adresse au'aux dirigeants de PME!! :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Du tout, moi je sais rien, mais par contre, sauf si t'es contremaitre dans une usine de Shangai, tu manages pas 100 personnes...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol j'avais lu manger au lieu de manager :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
no.pseudo... (15 mai 2009) disait:

lol j'avais lu manger au lieu de manager :)
moi aussi !!!

d'ailleurs, c'est un bon pot à popcorn...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

entre 50 et 100 seulement jmf ???

petit bras ! :) :) :)

Je n'ai pas vote....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dayrton (15 mai 2009) disait:

Max 100 et plus! ce questionnaire ne s'adresse au'aux dirigeants de PME!! :p

Absolument pas.... J'ai deja eu 189 personnes sous ma responsabilite directe sans etre patron de PME. Et je suis toujours patron de PME en paralelle, il y a 45 salaries, je n'en ai jmais manage un seul (il y a un associe aux commandes)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (15 mai 2009) disait:

Du tout, moi je sais rien, mais par contre, sauf si t'es contremaitre dans une usine de Shangai, tu manages pas 100 personnes...

De toute facon quand tu as la responsabilite d'une grosse equipe, tu n'es jamais en prise directe au quotidien avec eux, tu as toujours des collaborateurs qui font office d'intermediaires.

Et je confirme que c'est possible d'avoir plus de 100 personnes a manager sans etre dans une usine a Shangai
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bah le bon chiffre c'est un : celui qui fait tout à ta place ! (bon évidemment il faut le responsabiliser mais ça c'est simple il suffit d'être proactif d'après ce que nous dit Science Infuse !!! )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De toute facon si tu veux gagner du temps, tu t'adresses a un collaborateur direct qui s'adressent a ses equipes et voila.

C'est jamais bien de parler en direct aux collaborateurs de ses collaborateurs... 29 collaborateurs actuellement, dont 23 collaboratrices, honnetement, je m'adresse toujours a mon "adjoint" pour ce qui concerne le travail et a mon assistante pour le reste. Les autres managers sous ma responsabilite, en fait je les ai mis sous la responsabilite de mon adjoint comme ca j'en glande pas une comme mon modele
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
putain sérieux lol t'es une resta mec t'as grav du grouyo dans lpanier wesh le gros comment t'as réussi sérieux ? tu dois grav pécho avec ssa lol
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fluojer, 15/05/2009 - 15:57
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages

De toute facon quand tu as la responsabilite d'une grosse equipe, tu n'es jamais en prise directe au quotidien avec eux, tu as toujours des collaborateurs qui font office d'intermediaires.

C'est vrai que je suis confronté à ce pbl à l'UBS, je suis obligé de faire passer mes messages via les médias ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 15/05/2009 - 16:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah le bon chiffre c'est un : celui qui fait tout à ta place ! (bon évidemment il faut le responsabiliser mais ça c'est simple il suffit d'être proactif d'après ce que nous dit Science Infuse !!! )
Houla, toi, t'as encore pas tout à fait bien compris (lu ?) ce que je disais... C'est à ton collaborateur d'être pro actif... ;)

C'est pas dans la jargon du management , pro actif ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
J'adore l'emploi hyper politiquement correct du mot "collaborateur" à la place de "subordonné" ou "salarié".

De même, on ne dit pas aveugle mais malvoyant, sourd mais malentendant, éboueur mais technicien de surface, caissier mais hôte de caisse.

:) :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans le genre de sondage pour savoir qui a la plus grosse, celui-ci est pas mal JMF. :)

A moins que ce soit un attrape-byby, ce qui est déjà en soi une réussite.
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
lol ué pis on di pa collaboratrice mais pute lol wesh
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (14 mai 2009) disait:
Moi je responsabilise les gens dans leur travail, à terme ça paye, même quand on bosse avec des gens un peu épais et même si c'est un peu plus long au début... On t'a pas appris à être pro-active ?

Houla, toi, t'as encore pas tout à fait bien compris (lu ?) ce que je disais... C'est à ton collaborateur d'être pro actif... ;)

Euh là je suis un peu perdu !!!

fais un effort Bydon si tu veux que les crétins comprennent il faut faire simple, regarde j'essaye de faire simple avec toi !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

byron (14 mai 2009) disait:
Moi je responsabilise les gens dans leur travail, à terme ça paye, même quand on bosse avec des gens un peu épais et même si c'est un peu plus long au début... On t'a pas appris à être pro-active ?

Euh là je suis un peu perdu !!!

fais un effort Bydon si tu veux que les crétins comprennent il faut faire simple, regarde j'essaye de faire simple avec toi !!!

Non tout est cohérent. L’asservi doit être pro-actif pour anticiper les entubades du supérieur.
Et comme toi t’es le chef tu es méta-proactif donc tu as toujours une entubade d’avance pour lui rappeler qui c’est le chef merde alors…
Bilan l’asservi à l’entière responsabilité de se faire entuber

ou pas…

Aïe non pas taper la tête ; moi dire ça pour rigoler…
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuuu .............. nan, rien ............... !

C'était juste pour faire remonter le post ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass