JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Hier, enfin ce matin, vers 01 AM, alors que un apéro se prolongeait avec des amis sur ma terrasse, on a senti le souffle d'une énorme explosion, le ciel s'est embrasé et tout est devenu clair comme en plein jour. Entre l'université et Moscou City, à environ 2 km à vol d'oiseau, des flammes dont je ne saurais dire la hauteur, mais facilement de 100 mètres de haut ont réchauffé l'atmosphère pendant plusieurs heures. Impressionnant, même à cette distance on sentait la vague de chaleur.

On a cru un moment au crash d'un avion, puis ensuite on a pensé qu'il s'agissait de célébration pour le 9 mai (après les défilés de chars sur la Place rouge et le ballets des avions de combat) mais ce matin on a eu confirmation qu'il s'agissait d'une explosion accidentelle dueà une fuite de gaz. Pour l'anecdote, personne n'a pris de photo, mais cette torchère géante en pleine ville se trouvait dans le prolongement de l'enseigne géante Gazprom, non loin de chez moi ;-)

french.xinhuanet.com

fr.euronews.net

lejdd.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on s'ennuie pas là- bas!!:d
au prix ou est le gaz, ils pourraient faire attention: c'est nous qui payons!:p
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Moi ce matin je suis parti pour un tennis, il pleuvait, j'ai bien de persévérer, le temps s'est levé et il a fait beau...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
blogparfait.net

Un peu plus d'infos là.

Disons qu'entre aller faire un tennis a Gif sur Yvette et être au première loge sur une terrasse de 200 metres carrees dans un penthouse en plein coeur de Moscou, ca change la vision du monde ;-) Et du coup ca me parait presque normal qu'il fasse un feu d'artifice comme ca juste pour mes invitées et impresionner les belles russes qui buvaient l'apéro avec nous ;-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tu egayes ma fin de journée... :) hofnarr :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs il y avait R. Gasquet et voila, il s'est fait choper
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass