Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Salut la compagnie !

Voila, j'ai une requête à vous soumettre. J'habite sur Lyon, je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage, pour le mois de Juin et Juillet.

Étant passionné part la montagne, comme beaucoup d'entre vous, je cherche un stage dans les fonctions commerciales, marketing ou communication dans une entreprise dont son activité est basée sur la montagne. De plus, je souhaiterais en trouver une située dans les environs d'Annecy, du fait qu'un ami me prête son appart (à Annecy le Vieux).

J'ai déjà commencé les démarches, notamment auprès de Eider-Killy et Millet, mais j'attends toujours leurs réponses.

Donc ma requête se résume de la sorte : connaissez-vous d'autres entreprises dans le même secteur d'activité et proches d'Annecy ?

A vot' bon coeur m'sieurs dames !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ouais j'en connais pas mal!!!

mais le but d'un stage c'est pas de se former à la vie active : à savoir, rechercher un emploi en vue de ton futur chomage, passer des heures sur internet et au téléphone pour joindre les bons responsables, envoyer des CV à tout va, regarder si il n'y a aps d'autres boites dans les 50 km environnant...

Bon courage, j'y suis passé aussi

;-)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Pour passer le secretariat quans tu passes un coup de fil aux boites, ne leur parle pas de ton stage, explique leur qui tu es, ce que tu as fait, et que pour consolider ton projet professionnel tu cherches à contacter des gens qui font le métier de... pour leur poser quelques questions. EN gros une enquête métier.
Si tu dis que c'est pour une candidature de stage ils te passeront personne et te diront d'envoyer un CV.
Si tu arrives a joindre les bonnes personnes, fais effectivement un genre de questionnaire et a la fin de l'entretien tu introduits ton stage.
Pour moi ca avait super bien marché.

Bon courage
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Merci pour ces précieux conseils !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Allé je te file deux-trois adresses.
Ça fais deux ans que j'étudie sur le campus d'Annecy le Vieux donc je connais un petit peu.

Si tu cherche vraiment près du campus, faut chercher dans le parc des Glaisins (la zone d'activité en haut d'Annecy le Vieux). La bas comme marques, t'a Scott USA et Orage. Sinon tu peu peut-être essayer Fusalp (les locaux se trouve juste en dessous d'Evires si tu vois ou c'est).
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Merci L@weed ! Par contre, Orage, je cherche mais je ne trouve pas. Ils font quoi comme produits ?

Edit : Euuuuuuh désolé, j'ai approfondit mes recherches, je connaissais en fait, surtout le logo. Donc c'est bon, pas besoin d'info supplémentaires sur la marque. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jakky, 18/04/2009 - 12:33
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Y'a aussi TSL sur la commune d'Alex.

tsloutdoor.com

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jakky (17 avr 2009) disait:

Salut la compagnie !

Voila, j'ai une requête à vous soumettre. J'habite sur Lyon, je suis étudiant en école de commerce et je recherche un stage, pour le mois de Juin et Juillet.

Étant passionné part la montagne, comme beaucoup d'entre vous, je cherche un stage dans les fonctions commerciales, marketing ou communication dans une entreprise dont son activité est basée sur la montagne. De plus, je souhaiterais en trouver une située dans les environs d'Annecy, du fait qu'un ami me prête son appart (à Annecy le Vieux).

J'ai déjà commencé les démarches, notamment auprès de Eider-Killy et Millet, mais j'attends toujours leurs réponses.

Donc ma requête se résume de la sorte : connaissez-vous d'autres entreprises dans le même secteur d'activité et proches d'Annecy ?

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Je t'ai mis un MP avec deux offres de stage.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (21 avr 2009) disait:

Je t'ai mis un MP avec deux offres de stage.

Merci beaucoup Nopseudo !
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt du fait que mon pc m'a laché. ;)

Panne>> Pleurs>> SAV>> Bataille>> Laptop de remplacement>> Bonheur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass