framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
salut à tous !

je déménage à nancy, délaissant l'auverge, et je voulais savoir s'il y a des adeptes de skipass sur Nancy.
En même temps, si certains ont des infos ou des conseils sur nancy, cela me serait bien utile !

voila, merci d'avance !

framboise
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
ne jamais prendre le tram lol ...
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
pourquoi ?
tu parle par experience ?
(en tout cas c'est pas trés rassurant ! )

framboise
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Non je rigole enfin j espere mais au début de sa mise en fonction celui-ci avait d'enorme probleme qui doivent etre résolu maintenant ! Sinon aujourd'hui c'est les bus qui flambent (cf : les info de il y a 3/4 jours ;) )
non Nancy est une belle ville je trouve ! ( J'y vais assez souvent ) Surtout la Place Stan ;)
Dsl si je t'ai fait peur !
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
ouf alors ! merci pour les infos et sinon tu sais s'il y a des skipasseurs sur Nancy ?

framboise
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Oui il a des skipasseurs sur Nancy.
Des alpins expatriés et des vosgiens surtout :)
et oui il y a des pots skipass sur Nancy. (faut mieux aimer la biére...)
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
salut elfedelanuit !

je suis content de voir qu'il y a des skipasseurs et je suis d'avance partant pour les pots ( bien que débarquant à Nancy et ne connaissant personne ...).

framboise
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
IL y en a une petite dizaine, état d'esprit très cool, skiant un peu partout et pas forcément dans les Vosges. Et les Vosges, c'est un bon exhutoire à 1h30 de Nancy pour le WE, un petit massif très vite attachant (VTT, Ski, fond, vélo, parapente, bouffe...).

Nancy, ville en elle même....bon, il y a mieux, il y a pire. c'est pas trop mal foutu et les Nancéens ou les Lorrains sont peut être les gens les plus agréables à vivre que je connaisse.

Climat....beeen....il ne déborde pas de charme même si personnellement, le froid et les ciels un peu nuageux ne me dérangent pas vu qu'il y a des montagnes à côté (ça permet de relativiser)

Pour s'y installer, tout dépend ce que tu recherches :
- louer en ville (impots locaux chers), ville peu pratique pour la voiture;
- acheter un appart, chercher du côté de Vandoeuvre, meilleurs rapport qualité-prix et direct sur la voie rapide vers le sud et l'est;
- acheter une maison : 150 000 euros mini et encore, c'est la ville la moins cher de France.

Il faudra qu'on se fasse un pot à la rentrée, à suivre sur Skipass.
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
merci pour ces informations !
Pour le climat, je ne fais pas trop de soucis, je viens du mont d'or...
Sinon j'ai déja trouvé un apart en coloc avec un ami (on rentre tout les deux à l'esstin, un ecole d'ingé;). L'apart est en centre ville, rue saint nicolas.
Voila, en tout cas, re-merci et j'espere avoir d'autres contacts de la part d'autres skipasseurs nancéen !

framboise
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Oui oui, Nancy, c'est bien, mangez en plein !

Plus serieusement, je me suis expatrié à Paris pendant quelques mois et j'étais super content de rentrer à Nancy !

Si tu cherches quelques bonnes adresses, n'hésites pas !
Comme la ville est très "étudiante", y'a pas mal de bars et d'endroits sympa.

Rage
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Effectivement il faudra faire un pot début septembre.

Sinon, avec le renouveau de la place Stan, c'est encore plus agréable à vivre !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
BTC> Si je puis me permettre, Vandoeuvre c'est pas forcément le bon plan, parce que niveau impôts locaux c'est la ville la plus chère de Lorraine, et pourtant c'est moche comme tout (j'y ai habité 2 ans, la taxe d'habitation représentait environ 2mois de loyer soit un peu plus de 750€ pour un appart de 50m² où il est impossible de se faire livrer une pizza, les livreurs ont trop peur de se faire piquer leur mob). Et puis pour le climat c'est vrai que tu n'as pas de bol depuis que tu es arrivé, l'été dernier était moyen moyen, et celui-ci franchement pourri.

Framboise> Sinon à part ça les autres ont raison, pour des étudiants la vie y est très agréable, c'est festif, convivial et les lorrains sont des gens très accueillants, tu t'intègreras très vite et très facilement.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Au fait pour le pot début septembre prévenez moi, je suis toujours à Metz pour le moment donc si je peux venir ça me fera plaisir de vous revoir!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Salut east Bear,

pour Vandoeuvre, ça dépend où tu habites. Je suis sur les hauteurs en face du vieux Vandoeuvre et là pas de problème. Les impôts locaux, impôts "grand Nancy" donc je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher. En tout cas c'est moins cher que Saint Max.

Bref, largement vivable et de toute façon, les prix immobiliers sont tellement chers que je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs malgrés un salaire d'ingé. Et aller où à Nancy : beaucoup moins bien (quartiers, apparts) et beaucoup plus cher(pseudo-notoriété;).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
east bear doit parler de Vandoeuvre du cote du CHRU (Brabois si tu veux), dans les hauteurs. C'est vrai que les apparts sont assez chers (le quartier est vraiment bien, les impots locaux doivent etre élevés).
Mais si tu compares aux grandes villes, les prix sont compétitifs !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'habitais place de Bretagne, tout près des nations (au bout de la passerelle qui enjambe le boulevard de l'Europe). Les loyers n'y sont pas trop élevés, mais la taxe d'habitation est bien la plus élevée de toute les villes de la communauté urbaine de Nancy (2 mois de loyer c'est quand même pas mal).
Sinon effectivement c'est assez sympa Vandoeuvre, on y accède facilement, y'a tout sur place, c'est tout près de l'ESTIN, mais c'est loin des troquets du centre, tu ne peux effectivement pas t'y faire livrer une pizza (en tout cas place de Bretagne), et dans l'ensemble ce n'est quand même pas trop joli. Par contre ça craint moins que sa réputation ne le laisse penser, j'y ai habité deux ans, je me balladais seul la plupart du temps et je n'ai jamais été emme*** par qui que ce soit. J'ai juste eu à regretter la porte de ma cave (défoncée à la masse ainsi que toutes celles de mes voisins pendant la finale de la Champions League 2002) et la lunette arrière de ma voiture couchée dans le coffre en plein après-midi devant 30 témoins (mais personne n'a rien vu, soi-disant).
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Salut les gens !

Bon, faudrait pas que Framboise aie peur en lisant tout ca. En dehors de 2 ou 3 quartiers bien localisés, Nancy est plutot une ville a la cool. On s'y sent a l'aise, meme seul dans la rue au milieu de la nuit. Ca craint beaucoup moins que Strasbourg, par exemple.

Pour le reste, les autres ont deja tout dit. Ville agréable, beaucoup de possibilité de sorties en période scolaire, climat pas forcément top, surtout en automne quand on est bloqué sous le brouillard pendant des jours et des jours (solution : monter dans les Vosges profité de l'inversion thermique ;)), gens assez facile a vivre...

A bientot pour le pot !
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
salut

je renouvelle mon interet pour le pot skipass, meci de me prevenir
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
salut !

Merci beaucoup pour toutes ces infos sur les impots !
Mais vous savez, moi je ne suis qu'un petit étudiant qui ne sait pas grand chose des impots et ce n'est pas vraiment pas plus grande passion ...
Bon sinon, c'est avec plaisir pour le pots.

Au fait, j'ai une question : j'enmene mes skis ? ( bin quoi... ;) )

voila, en tout cas merci pour toutes les infos et à bientot j'espère !

framboise
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben oui tu les enmenes !

Bon... peut etre pas tout de suite, c'est pas encore trop la saison (quoiqu'il y ait un projet du coté des gravières du Zenith qui traine depuis plus d'un an sur ce forum...).
Mais comme on te l'a dit, les Vosges ne sont qu'a 1h30. C'est pas transcendant comme stations, mais y'a moyen de s'amuser une journée de temps en temps !

De même, les Alpes ne sont pas si loin que ca non plus si on y reflechi...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Excusez-moi de ma petite intrusion sur votre post ;-)

Je vois que des sorties s'organisent aussi dans les Vosges de votre côté! On est une petite clique du côté Alsace voire même Karlsruhe, à faire pareil de temps en temps pour une journée. Ca pourrait être sympa de s'organiser pour cette saison et d'essayer de se retrouver là bas, non?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben v'la une idée qu'elle est sympa ! J'y avais deja un peu penser il y a quelques temps..

Bon, je ne veux pas te refroidir, mais j'avoue qu'on a parfois quelques soucis d'organisation de ce coté ci de la ligne bleue, et que l'on a un peu de mal parfois a monter des choses ensemble. M'enfin, ca ne coute rien d'essayer !

On verra ca cet hiver !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Ici c'est un peu la même chose, mais quand il y en a un qui monte, il met un post sur le forum dans la rubrique Vosges... et puis le plus simple est de se donner une heure de rdv tôt le matin, et une vers 12h, comme ça ça évite le poireautage pendant des heures pour rien! Encore mieux, s'échanger les mails, les numéros de portable... et voilà... C'est tout simple et ça permet souvent de finir une petite journée sympa autour d'un bon vin chaud ;-)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est une bonne idée ! Pour ma part je monterai plutôt en semaine...
framboise.
framboise.

inscrit le 09/08/05
11 messages
salutations,

alors déjà, je remercie tout ceux qui m'on donner des conseils. Mon arrivée s'est trés bien passé, Nancy est une ville génial et il y a vraiment de quoi faire pour s'amuser.
Je viens juste d'avoir internet, et j'ai maleureusement louper le pot de la semaine derniere, faute de pouvoir aller sur skipass.
Pour ceux que ca interresse, je suis à l'ESSTIN ( une école d'ingé ) et il y a meme un skipasseur dans ma promo !
Maintenant, je suis partant pour tout les pots skipass ainsi que les projets ( journée ski par exemple).

framboise.

NB : ah oui, j'oublais , est-ce qu'il y a des skipasseurs ( euses ) qui sont au CAF ? merci !
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Salut Famboise, content que tu te sois bien fait à la ville! t'inquiet pô on refera des pots;)

Je ne suis pas au CAF mais grimpe au mur de brabois avec le SUAP (organisme étudiant), ils organisent également pas mal de sorties dans les vosges/alpes pour differents activités, renseigne toi.

Voila sinon bon courage pour les cours ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Salut Framboise, content que ton arrivée se soit bien passé...

Il me semble que le_dahu soit au CAF. Si il passe par la, il pourra te donner plus d'infos... ou alors, laisse lui un MP...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui je suis au CAF... si tu as des questions n'hésite pas !!!
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
Bourse au ski a seichamps !

entre le mois d'octobre et novembre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass