Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Droogies -> Je suis seulement en première année de DEUG comique option drôle (et je redouble) et j'ai tjrs pô compris... :(
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
T-shirt (sec) skipass.com
T-shirt sexy...

Oui?
Non?
Droogies?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
bien vu Kuneva mais ... essaie encore ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
heu en fait je ne sais même pas pourquoi j'ai laissé un message pour dire ça, je fais suremment de l'incontinance postatoire.

C'etait simplement concours tee shirt mouillé.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Aaaaaaaaaaaahhhh.... Oui.... Pas mal, pas mal. Oui, bon, okay. Concours de Tee-shirt sec. Oui. Voilà. Aaaah. Elle est pas mal du tout. :)

Bon, je retourne postasser mes cours de première année de DEUG comique option drôle... :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Moi je dis, ça a un rapport avec l'alcool, faut boire son tee-shirt sec, Upsilon qui vous couchera tous au prochain mondial.

Super initiative le concours, vu que j'ai une belle ubuntu maintenant, je vais me mettre au dessin vectoriel sous logiciel libre. Le dessin peut il être à caractére sexuel?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Sinon, pour ceux qui auraient tjs pas compris, c'est en opposé avec concours de tee-shirt mouillé. Ouais je sais, je suis trop intelligent.

D'ailleurs j'ai une autre blague, c'est lemon et meleche qui décorent un sapin, melon mets les guirlandes et meleche les boules.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
question comme ça...

est-ce que le concour est uniquement pour ceux en France ou mondial ;) (bref, moi qui suis au Québec, est-ce que je peux participer?)

c-r
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le talent n'a pas de frontières
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ce qui serait pas mal c'est d'avoir le patron, un peu comme avait fait Ross pour le concours Scratch... Si il y avait un lien quelque part avec la forme du T-shirt de dos et devant...
Qu'on puisse le télécharger au bon format pour Illistrator ou autre...
Merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Arf, j'avais pas vu ce post ultra important !

Deux p'tites questions :
- c'est possible (je prends l'exemple du concours Ross) de faire sa création sous Photoshop tout en respectant les contraintes (6couleours, CMJN, ... autre chose ?) ?
- Vu qu'il faudra l'imprimer, il est conseillé de créer un fichier de taille >= A4 ?

Merci G pour ce concours, ca va etre enorme :)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
effectivement une trés bonne idée ce concours, j'aurai bien participé mais je ne maitrise pas l'histoire de fichier "vectoriel" qui reste pour moi un mot inconnu!(vaguement entendu parler de vecteur en math)

(je suis un peu tétu et je vous enverrai surement un petit dessin ;))
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Huuuummm .... ça va donner ... j'ai déja plein d'idée ... et si je sais pas faire un trait droit avec un crayon ... avec une souris c'est autre chose ... j'arrive ... !

trés trés trés bonne idée ce concours

Idem que pour oakley .... un .. voire plusieurs patron de Tshirt serais aprécialble ...

le top serais un lot de patron avec les couleurs que vous propose le fabriquant, comme ça pas prise de tete pour vous, et on peut prévoir le coup !

on envoie les création par mail ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oups ... j'avais pas vu pour le gabarit ... si ça arrive ... ok ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Good idea pour les gammes de couleurs pepefourras :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ender the Skier (08 avril 2005 15 h 41) disait:

Cbos disait:
sur le site il est dit "Remarque : Sodipodi est pour le moment plus stable pour son OS d’origine (Linux) que pour l’OS de Mister Gates." lol

Voilà. :)

Tom68 -> Pourquoi chercher à dessiner avec Gimp alors que Gimp est un logiciel de retouche d'image et de photos. Utilise Sodipodi, qui est à Gimp, ce que Illustrator est à Photoshop. :)

Non, Gimp peut tout faire à en juger les numéros spécials de Linux magazine !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Mais pour utiliser Gimp : il faut se farcir plein de docs, et autres .pdf
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quitte a utiliser Gimp, autant se servir de Photoshop ;)
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
et pour tous ceux qui ne gagneraient pas le concours, il y a toujours moyen de développer ses propres T-shits via spreadshirt.com par exemple...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ou meme http://www.cafepress.com
Enfin, c'est quand meme mieux d'avoir son T-Shirt vendu au Lab :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

ou meme en france, et c'est plus simple ;)

www.photoways.com (fiables, j'ai testé;)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
question, j'ai fais un dessin simple avec photoshop, c'est donc enregistré en .psd , ensuite je l'ouvre avec illustrator et je l'enregistre au format illustrator .ai
il est transformé en dessin vectoriel ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ce me commence a me gonfler gentiment cet illustrator... ch'comprends rien.. :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Illustrator, Skiator.... décidément ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Wahou ! Bien sympa comme concours ! Ouais, c'est sur que l'histoire du logiciel bloque pas mal de gens :( ...comme moi ...mouarf

--> vous croyez que c'est possible de le dessiner et de l'apporter tel quel à un imprimeur/grapheur/illustrateur/etc pour qu'il nous le fasse (exactement pareil) sur un logiciel ? (donc de récupérer la disquette apres)...

C'est tordu...mais je ne vois que ca, quand on est aussi doué(e);) Qu'en pensez vous, la haut ? C'est pas de la triche quand meme ??
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui c'est possib'

de mon coté je commence a comprendre a peu pres comment marche illustrator (c'est tres proche de photoshop en fait) , mais c'est clair que ca serait plus simple de le faire faire par l'imprimerie ou un skipasseur pro d'illustrator, une fois le gagnant selectionné, en plus si les regles sont precises (couleurs juste en aplat, pas de degradé, et dessins simples) ca devrait suffir a limiter les hors sujets et les dessins trop compliqués.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bah, krakou, tu n'as pas le manuel d'illustrator dans la jolie boite ou tu l'a acheté... ? ;)
Et sinon, non ca vectorise pas tout seul. Sinon sur toshop tu peux vectoriser (outil plume) mais bon c'est pas tout a fait pareil.

Sinon bon concours, j'essaierais de participer ! ;)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
les precisions vont surement arriver.. ptet même un fond pour le tee shirt.
et puis pour les programmes, il suffit de donné une definition d'image et pas besioin de passer en vectorisation, puisque le seul probleme est la perte de def au changement d'echelle avec des images types bitmap. d'ailleur ca depends aussi pas mal des prog lus par l'imprimeur, il arrive souvent que des illustrators 9 ne passent pas par exemple parceque l'imprimeur n'as pas actualisé ses outils.
autrement on peut aussi vectorisé un dessin en le passant par le logiciel streamliner.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

mercii ipoliiiite :) bon en fait ca s'appelle pas streamliner , mais streamline
ca a l'air bien et simple
adobe.fr

ensuite libre a vous de le trouver ou vous pouvez (il ne fait que 4 mo)

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
hehehe avis aux skipirateurs :;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
houu houhou, 300 euros quand meme ce petit bidule !

ps: virtuellement je suis peté de thune en fait :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
et ça marche bien ?
ça sort nikel ?
les tracées sont clean ?
tu peux zommer a donf sans pétoulles sur les courbes ?
ou bien ?
;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui et non, si le dessin est assez simple ca marche pas mal, le logiciel n'a pas trop de mal a tracer les contours, (et on peu les modifier ensuite si ce n'est pas parfait en "tirant" les points, mais si tu prends une photo alors la... il est a la ramasse, le resultat est catastrophique..
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
ca commence à me stresser ce truc avec tous vos logiciels..:( Bon, la premiere etape, c'est tout de meme crayon/papier...mouarf,c'est tellement simple;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
boah , si tu as une idée qui dechire tout tu n'as meme pas besoin de dessin, regarde "in tartiflette we trust" il n'y a besoin de rien d'autre qu'une ligne de texte, et c'est un des plus reussi des t-shirts dans l'histoire mondiale des t-shirt. :)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
on est d'accord ;)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
ca poste le samedi soir et le dimanche matin... c'est la déprime de fin de qaison ou quoi? :-)
il vas y avoir une page oficielle pour tout expliquer de toute façon.
bon dimanche.. tien voila j'ai trouvé quoi faire,: positionner et coller de façon idéale un sticker sur mes skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et on doit envoyer direct au lab, ou on peut demander l'avis des skipaseurs ?
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
milk: voici le conseil du sage .

G (07 avril 2005 11 h 03) disait:

enfin, sinon, juste un petit conseil : ne postez pas vos créations sur le forum... Pas mal de gens nous regardent avec, comment dire, "beaucoup d'intérêt" et une idée est assez vite piquée! Serait pénible qu’on serve de brainstorming géant pour des petits malins.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est clair que je vois très (très) bien le pb ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les royalties, ça se passe comment ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Comme d'hab !
Pour être plus précis, virements bi-trimestriel vers un compte à numéro (Suisse, Luxembourg, Bahamas, Papouasie, Krakouasie, ... ;)).
C'est simple non ?
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Ce concours me tente mais j'ai juste un probleme.
je sais comment marche Photoshop mais je comprend rien a ce put*** de truc vectoriel, comment on fait, avec koi ??
Reponse breve et precise merci !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pour ceux qui connaissent bien photoshop, illustrator ne demande que quelques adaptations: souvenez vous que vous ne coloriez plus de petits carrée mais que vous travaillez par ligne et que celles-ci, miracle, sont facilement modifiables :)

le fait de passer un projet de photoshop à illustrator n'en fait pas un fichier vectoriel pour autant puisque le bitmap est également géré par ce programme.
il faut donc verctorialiser une image (ou un scan de votre dessin)

j'utilise encore un autre programme vectoriel: Corel Draw

d'où ma question le fichier envoyé sur cd devra-t'il forcément être en format ai??
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai installé et un peu utilisé sous Gimp et sopidopi (ou quelque chose comme ça) : le 1er est assez simple si on utilise les fonctions de base et peut enregistrer le dessin sous plusiers formats, le 2éme semble être un logiciel de dessin très simple (pour des rectangles, cercles, tracé au crayon) et il enregistre les dessins sous 1 seul type de format.

Une question pour le dessins vectoriels sous quelle forme est enregistré le dessin ? Par exemple pour les photos c'est : mon_du_fichier.jpg
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
=> Tom68 : chez Illustrator, c'est nomdufichier.ai
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
G moi je les vectorise avec flash mais on t envoie quoi comme fichier (jpeg, tga, psd,...)?????
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
fait chier vais devoir me mettre à la vecto