Since99 (11 déc. 2013) disait:
lavoixdesallobroges (11 déc. 2013) disait:
Since99 (11 déc. 2013) disait:
Avant d'être une question de légalité, c'est un engagement contractuel entre le bailleur et le locataire, à savoir si le contrat prévoit une occupation maximum. Et je ne te parle pas de respect moral.
Après, j'aime bien les français qui gueulent parce que les propriétaires demandent des cautions élevées, des justificatifs et tout le reste pour louer un bien. Parce qu'avec ce genre de locataire, effectivement, le propriétaire risque gros!
Il y a une autre solution : si tu n'as pas les moyens d'aller au ski, tu restes chez toi plutôt que t'entuber un propriétaire. Ou éventuellement, tu bosses l'été pour financer tes vacances
since, il est pour les contrats de loc où c'est écrit: pas de chien-chat, pas de gosses et interdit de baiser ( parce qu'après bonjour les douches!)
La question est de savoir si toi propriétaire tu louerais un appart avec 5 couchages, donc déjà bien serré, à un groupe de 10 ados?
La location saisonnière c'est ce qui se détériore le plus vite. Et le fait de n'avoir pas de sous n'est pas une excuse. Maintenant toutes les mairies financent des voyages au ski à tous les pauvres banlieusards qui ne peuvent pas partir en vacances.
si dans les 10 ados, il y en a 2-3 de potables, prêts à se laisser séduire par une cougar sur le retour, pourquoi pas ? surtout avec une caution des parents couvrant l'incendie, l'inondation, le tremblement de terre et les termites...
en ce qui me concerne, je ne loue pas de clapier 5 couchages: 2 sur un clic clac, 1 sur un fauteuil qui se déplie dans le salon, les 2 restants dans le placard du couloir de l'entrée du boui boui; ça m'a toujours fait rire, ce genre de truc de pauvres qui veulent côtoyer les riches ( le chalet de 300 m² avec piscine intérieure et extérieure)
Les cailleras de banlieue en séjours subventionnés par les mairies du 9-3 , les "animateurs" encadrants débordés, les bagarres où les fils de bourges se prennent des toises, les multiples incivilités ( j'en ai vus à courchevel vider 2 ou 3 poubelles à l'intérieur d'une Rolls - ouverte - et en plus c'était les poubelles du resto en face, un vendredi très tard, vendredi, le jour du poisson, des crustacés...le tout finit parfois à la gendarmerie du coin et réexpédition fissa dans leurs pénates! le plus drôle, c'est que les dites cailleras ont un argent de poche....stratosphérique, liasses de 50 et 100 roros, offertes par les dealers du secteur au titre de leur contribution au bien être de ces nouveaux pensionnaires des classes de neige....
inscrit le 31/01/13
69 messages