Salut à toi !
Donc je vais te raconter mon ressenti sur ce métier.
Tout d'abord j'ai passé mon test technique en janvier 2011 à Flaine, je l'ai eu du premier coup et c'est une chance, c'est un peu la loterie ce test technique. De nombreux amis l'ont tentés plus de 3 fois pour l'avoir, donc il ne faut pas se décourager et il faut beaucoup d'entrainement !
J'ai ensuite passé ma formation d'un mois du 15 novembre au 15 décembre dernier à l'Alpe d'Huez (automne 2012). Une formation très intense mais tellement enrichissante pour la culture montagne. Ou vas tu la passer ?
Et j'ai eu la chance de trouver directement un poste dans ma station (à Chamrousse) l'hiver dernier. Ce fut tout simplement du bonheur d'aller travailler. Des tâches variées, beaucoup de secours, beaucoup de ski, une belle ambiance, bref pour ma part c'est un métier de rêve.
En même temps j'avance également dans ma formation du monitorat de ski pour être a fond l'hiver.
Si t'a des questions n'hésite pas !
> www.chamrousse-pistes.kazeo.com
>> www.youssef-freeski.kazeo.com
Blacksite (13 nov. 2013) disait:
Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre.
Si on se blesse en station et qu'on est pris en charge par les secouristes de la station, est-ce que c'est à charge de celui qui s'est boîté ?
Voilà, c'est tout.
inscrit le 23/08/15
599 messages