En fait c'est juste qu'il y avait 2 groupes differents de gens qui se connaissent. Du coup, ca change un peu l'ambiance, mais sans que ce soit une histoire de convivialite. Et les 2 groupes pourront continuer a dire pendant des annees et des annees que chez eux c'etait plus convivial, les nouveaux etaient les bienvenus, etc.
J'ai ete a 2 pots ou y avait byron, Tchak Tchak, etc. Mes debuts skipass en 2004-2005, et pour etre honnete, je me suis vraiment senti a part, et pourtant je suis pas du genre muet, ou le mec bizarre (je pense pas

). Bon, OK j'etait tout petit, et je suis venu avec un magazine de ski pour poser des questions sur les skis je voulais acheter, et avoir des avis, bref un peu d'aide. C'etait pas trop l'esprit et je l'ai vite compris, mais du coup je me suis pas forcement senti a l'aise. Je vais pas dire qu'on s'est limite foutu de ma gueule sinon byron va encore dire qu'il y a que des pleureuses etc, mais c'etait presque ca.
En revanche, ce qui est sur, c'est que c'etait surement tres convivial pour tous ceux qui se connaissaient deja, et faisaient des private joke, blagues etc (Y avait un truc autour de l'Orangina qui ressortait souvent je crois...).
Et apres il y a eu les pots ou j'ai rencontre Matbri, Niko, Tan etc, et bizarrement (oui, bizarrement) on etait un peu plus sur la meme longueur d'onde, peut-etre un peu plus "nouveau" sur le forum, donc plus enclins a discuter avec tout le monde et connaitre tout le monde pour planifier des sorties ski (et pourtant on est differents..).
Ces memes pots ou byron est venu de temps en temps, et qu'il n'a jamais trouve conviviaux. Peut-etre car nous avions deja quelques "private joke" (Je crois pas. Maintenant oui, surement, mais pas au debut ou byron venait plus souvent). Bref, et comme c'etait byron, on a assume qu'il viendrait parler a tout le monde naturellement. Il y a eu de nombreux nouveaux (ou revenants) qui sont ensuite revenu frequemment se la coller.
Et aujourd'hui ce serait surement encore different, mais avec la maturite du forum, pas sur qu'une nouvelle vague arrive.
Bref, pas sur que ce soit une histoire de convivialite au final...
Comme tu dis topgun, c'est une autre epoque.
Plusieurs annees plus tard avec des debats a la con, et des topics ou tu t'amuses a savoir qui manipule qui, qui a ramene quoi a quel pot, et meme ou tu te retrouves a avoir certains qui laisse une bouteille dans un bar sans participer au pot...Bref a un moment tu vois les choses differemment et si tu recules de quelques pas en arriere, ca en revient souvent a un truc du genre "Vous avez prefere la Star Ac 1 ou 2 ?"
inscrit le 10/12/02
11K messages