kito3004
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byron (12 sept. 2011) disait:

kito3004 (12 sept. 2011) disait:

rocky444 (12 sep 2011) disait:

byron (12 sep 2011) disait:

Mouaif, j'aimerais bien voir ça quand même... 10.000 euros le voyage ?? Mouaif... Qui c'est qui le dit, le conducteur ? En même temps il va pas dire qu'il est un loser à 500 euros...

Regarde le doc Byron ! C'est extrêmement bien fait. Tu vois tous les acteurs du grand banditisme. Les go fasters, c'est récent, c'est des gars plutôt malins qui agissent un peu comme des entrepreneurs avec des looks de jeunes cadres CSP+ qui ont "industrialisé" ce process. Ils évaluent le risque et ils ne le feraient pas s'il gagnait pas autant. Ils ont beaucoup de frais annexes parce qu'ils doivent arroser plein d'intermédiaires, acheter des armes, avoir une escorte de voitures avec eux etc.... Dans l'histoire, ils ne prennent qu'un % de commission sur la valeur totale.


Bydon, pour en avoir déjà rencontré, tu n'as pas à douter de ces propos, c'est indécent certes, mais bel et bien réel. Et ce documentaire est aussi mon préféré, le meilleur que j'ai vu également, une immersion presque dérangeante tellement tu flippes pour les journaleux


Ah ? Et comme ça, il te dit qu'il est go machin et il te donne son revenu ? ha ha ha...


si seulement tu savais de quoi tu parlais...
byron
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Non, je posais juste une question, pourquoi tu es sur la défensive ? Je trouve bizarre que le mec te dise direct combien il gagne etc... ou bien c'est un pote, et là tu serais pas à en causer sur internet...

Mais bon, 10.000 euros si le mec doit payer une bagnole volée, 2 acolytes armés, les pleins, c'est un peu différent, c'est plutôt un artisan qu'un cadre...
ak
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moi je bosse avec le bout de la chaine des gofast ;-)
kito3004
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byron (12 sep 2011) disait:

Non, je posais juste une question, pourquoi tu es sur la défensive ? Je trouve bizarre que le mec te dise direct combien il gagne etc... ou bien c'est un pote, et là tu serais pas à en causer sur internet...

Mais bon, 10.000 euros si le mec doit payer une bagnole volée, 2 acolytes armés, les pleins, c'est un peu différent, c'est plutôt un artisan qu'un cadre...


oulà non pas des potes, fort heureusement ! Mais c'est toute une génération des cités qui s'est lancée la-dedans, certains se font pincer, mais les cerveaux se font pas avoir, et ne mène pas la grande vie, ça roule en Clio et ça vit dans des petits 2 pièces, souvenirs de l'époque lycées...
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kito3004 (12 sep 2011) disait:

ça roule en Clio et ça vit dans des petits 2 pièces, souvenirs de l'époque lycées...



Ha ha! ben ça vaut la peine! et y bosse à l'usine comme couverture???? :D
kito3004
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tu ferais un bon gofasteur ak !
anotherlin
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byron (12 sep 2011) disait:

Mouaif, j'aimerais bien voir ça quand même... 10.000 euros le voyage ?? Mouaif... Qui c'est qui le dit, le conducteur ? En même temps il va pas dire qu'il est un loser à 500 euros...


Je n'ai pas vu le reportage, mais Canal+ (special investigation), c'est pas TF1. C'est beaucoup plus sérieux. Les 10000 euros, même s'il (le go faster) en rajoute peut-être un peu, c'est crédible. Moi, j'avais plutôt entendu parlé de 5000 euros. Ce qui est déjà une sacré somme.

En tout cas, si tu transportes 300kg de shit, en valeur marchande, tu as largement de quoi payer un conducteur à 10000 euros, plus l'escorte armée qui va avec.

A ce tarif là, recruter des volontaires pour faire le boulot, c'est facile.

C'est une autre échelle. Mais il faudrait que je te retrouve le lien du reportage de la National Geographic sur les semi-submersibles utilisés par les cartels colombiens.

Dans les deux cas, les sommes engagées sont tellement énormes, que de tels "investissements" sont possibles.
byron
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Un reportage, même caca+, ça reste de la télé, et donc des acteurs en quelque sorte... Il y a un très bon livre d'un économiste sur l'économie parallèle et en fait, personne gagne des ronds, ou rien de mirobolant... Une golf tunnée, un écran plat...

Alors c'est sûr quand on donne la valeur de 300kg de shit, ça impressionne, mais c'est le prix final du client, entre temps les intermédiaires se multiplient et tous les gars se sont rincés au passage ! T'en as pas beaucoup qui gagnent vraiment de l'argent, et même le réseau à tout intérêt à maintenir les gars dans la dépendance à l'argent, justement !

Moi le dealer que je connaissais son gofast c'était une 103 sp kité polini 80 en fonte avec carbu de 18.
Thoun
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byron (12 sept. 2011) disait:

Moi le dealer que je connaissais son gofast c'était une 103 sp kité polini 80 en fonte avec carbu de 18.


Ouais je l'ai aussi connu, il dealait de la bonne.
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rocky444
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Le go fast est particulier, c'est récent et c'est un truc "professionnalisé". Rémunération en conséquence.

Pareil dans le sport que tu as l'air d'apprécier. Les rémunérations s'envolent depuis que ce n'est plus un sport d'amateurs.

Exactement la même logique. Tu n'as pas raison de vouloir remettre cela en doute. Le mec qui parle de ce qu'on peut gagner dans le doc (ce n'est qu'une infime partie du doc), c'est un gars qui se retire donc il en parle parce qu'il va arrêter. S'il était encore dans le business, il n'aurait pas révélé ce qu'on pouvait gagner par crainte de susciter une nouvelle concurrence.

Dans l'économie souterraine, tu as des gens qui gagnent beaucoup d'argent (bien plus que les go fasters), pour beaucoup qui gagnent queue dalle en effet mais qui peuvent pas faire autrement. Un peu comme dans l'économie réelle....
anotherlin
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byron (12 sep 2011) disait:

Un reportage, même caca+, ça reste de la télé, et donc des acteurs en quelque sorte... Il y a un très bon livre d'un économiste sur l'économie parallèle et en fait, personne gagne des ronds, ou rien de mirobolant... Une golf tunnée, un écran plat...


Le marché de la drogue, comme tout, marche de manière pyramidale. C'est clair que si t'es un dealer de base, qui traine en bas d'un immeuble, tu vas rien gagner.

Le bouquin "freakonomics" en donne une étude économique. Dans le cas américain, à Chicago, les dealers de base vivaient en général chez leur maman, avaient un job d'appoint payé au smic local chez McDo, et avaient l'un des jobs les plus dangereux des USA (taux de mortalité énorme + prison + condition de travail). Ils avaient chiffré leur revenu moyen à l'équivalent du smic local.

Maintenant, le gofaster, il est vraiment pas en bas de la pyramide. Et 300kg, voir même juste 100kg de shit, même au tarif "grossiste", ce n'est pas rien. Des grosses sommes sont engagées.

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça le grand banditissme, la "voyoucratie".
byron
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(je répondais à rocky)

Mouais, à mon avis, il n'est quand même pas fiable... C'est un peu comme si tu demandais à pierrot combien il gagne et prenais ça pour argent comptant... Il y a le facteur multiplicateur égotique... Que ce soit pierrot ou le dealer, bah, il va donner un montant qui t'impressionne, ne serait-ce que confondre le brut et le net... Imagine l'aura d'un mec qui explique qu'il gagne 100.000 euros par mois !!! Parce qu'il dit qu'il se retire, mais est-ce vraiment le cas ? C'est pas un braqueur qui se disait rangé des voitures et qui vient de tomber pour attaque d'un fourgon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/09/2011 - 17:10
kito3004
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byron (12 sep 2011) disait:

(je répondais à rocky)

Mouais, à mon avis, il n'est quand même pas fiable... C'est un peu comme si tu demandais à pierrot combien il gagne et prenais ça pour argent comptant... Il y a le facteur multiplicateur égotique... Que ce soit pierrot ou le dealer, bah, il va donner un montant qui t'impressionne, ne serait-ce que confondre le brut et le net... Imagine l'aura d'un mec qui explique qu'il gagne 100.000 euros par mois !!! Parce qu'il dit qu'il se retire, mais est-ce vraiment le cas ? C'est pas un braqueur qui se disait rangé des voitures et qui vient de tomber pour attaque d'un fourgon ?


le mec dont tu parles ça peut être redoine faid, mais il est repenti maintenant qu'il a fini ses années de prison, enfin c'est ce qui est dit dans le docu. Il s'était fait confondre par son ADN retrouvé sur le lieu de l'attaque de fourgon où il avait pris une balle. Il a fait un truc du genre 10 ans de taule ou un peu moins. Mais le butin n'a pas été retrouvé... Maintenant il parait qu'il est conseiller pour le cinéma, toujours selon C+
byron
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Another : je pense que le gofast est typiquement l'objet télévisuel qui fait rêver. Grosse voiture, vitesse, danger : c'est à dire 100% glam et hyper télévisuel ! Et le mec s'il veut choper dans la cité, il va avoir tendance à gonfler le pactole...

Tous ces chiffres, je suis très perplexes... Et je ne pense pas qu'une caméra à l'épaule soit le meilleur moyen d'approcher la vérité...
byron
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kito3004 (12 sep 2011) disait:

byron (12 sep 2011) disait:

(je répondais à rocky)

Mouais, à mon avis, il n'est quand même pas fiable... C'est un peu comme si tu demandais à pierrot combien il gagne et prenais ça pour argent comptant... Il y a le facteur multiplicateur égotique... Que ce soit pierrot ou le dealer, bah, il va donner un montant qui t'impressionne, ne serait-ce que confondre le brut et le net... Imagine l'aura d'un mec qui explique qu'il gagne 100.000 euros par mois !!! Parce qu'il dit qu'il se retire, mais est-ce vraiment le cas ? C'est pas un braqueur qui se disait rangé des voitures et qui vient de tomber pour attaque d'un fourgon ?


le mec dont tu parles ça peut être redoine faid, mais il est repenti maintenant qu'il a fini ses années de prison, enfin c'est ce qui est dit dans le docu. Il s'était fait confondre par son ADN retrouvé sur le lieu de l'attaque de fourgon où il avait pris une balle. Il a fait un truc du genre 10 ans de taule ou un peu moins. Mais le butin n'a pas été retrouvé... Maintenant il parait qu'il est conseiller pour le cinéma, toujours selon C+


Conseiller pour le cinéma, c'est bien ce que je dis... ;) Rien d'un docu !!!

Le livre d'un repenti : ofek-consulting.com Bah, il a replongé...
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kito3004 (12 sep 2011) disait:

tu ferais un bon gofasteur ak !



et là c'est moi qui te dis... "si tu savais...."
kito3004
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ak (12 sep 2011) disait:

kito3004 (12 sep 2011) disait:

tu ferais un bon gofasteur ak !



et là c'est moi qui te dis... "si tu savais...."


j'adore !
byron
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Il faisait fumer le combi vw sur les routes de l'oisans pour approvisionner tout le nord écrin en fart frais...
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et pas du liquide...
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byron (12 sep 2011) disait:

Another : je pense que le gofast est typiquement l'objet télévisuel qui fait rêver. Grosse voiture, vitesse, danger : c'est à dire 100% glam et hyper télévisuel ! Et le mec s'il veut choper dans la cité, il va avoir tendance à gonfler le pactole...


J'suis complètement d'accord avec toi que le mec peut en rajouter et frimer. Après tout, c'est vrai que le gofast, c'est le glamour du lascar de banlieue, c'est le truc qui le fait rêver: Grosse bagnole, pognon, et je nique la police.

Mais l'économie souterainne est vraiment une réalité. Ce n'est pas un fanstame de TF1, ni de Canal +, ou du FN ou encore de fdesouche.com. Ces derniers se contentant juste de caricaturer une réalité.
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anotherlin (12 sep 2011) disait:



Mais l'économie souterainne est vraiment une réalité.



:D

je confirme :-)

petit extrait d'un petit boulot que j'avais fait...

Ceux-ci ont vite compris l’intérêt pécuniaire inhérent à la vente de cocaïne sur rue. En effet, la cocaïne n’était plus vendue aux toxicomanes par grammes ou par cinq ou dix grammes, mais sous forme de boulette de 0.1 gramme à 0.2 grammes. Un requérant d’asile d’Afrique de l’Ouest pouvait ainsi multiplier les gains de manière sensationnelle. Dans la pure tradition africaine, tous les rapports entre les intermédiaires sont basés sur la confiance et la parole donnée. La mafia nigérienne, gérant les stocks dans les grandes villes de Suisse (Zurich, Berne, Bâle), était capable d’avancer un kilo de cocaïne à un revendeur sans que celui-ci ne doive avancer un centime sur la marchandise. Il devenait redevable à l’organisation criminelle d’un montant (pour 1 kilo) de CHF 40'000.-- après la vente du kilo. la cocaïne lui étant cédée à CHF 40.-- le gramme.
Le revendeur avait alors deux solutions :
il pouvait transporter la drogue vers un marché de distribution secondaire (par exemple Neuchâtel, Lausanne, Genève ou Soleure, etc.), en prenant le risque du transport et du contrôle fortuit de police, et revendre le kilo de cocaïne pour un montant compris entre CHF 60'000.-- et 80'000.-- à un intermédiaire capable de le faire écouler sur un marché de consommation local. Son rôle d’intermédiaire lui permettait de gagner entre CHF 20'000.-- et CHF 40'000.-- en une seule transaction
il pouvait aussi procéder lui-même ou avec des compatriotes à la vente sur rue sous la forme de boulettes. Avec un gramme, il pouvait confectionner 8 boulettes (soit 0.125 grammes par boulette) et revendre les boulettes aux toxicomanes pour le prix de CHF 50.-- la boulette (parfois CHF 80.--). Ainsi, le bénéfice pour chaque gramme vendu était de CHF 360. --. La vente d’un kilo lui rapportait CHF 360'000.--, net !"






eh ouais... la drogue ça rapporte...
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Si l'Erythroxylum coca est dans une très large mesure localisée en Amérique du Sud, elle a tout de même été implantée après 1850 dans les îles de Ceylan (Sri Lanka), de Java, Sumatra, Bornéo et Bali par les colons anglais et hollandais qui avaient découvert tous les usages de la feuille de coca et les enjeux économiques qui lui étaient associés. Ainsi, au début du XXe siècle, la quasi-totalité du marché de la cocaïne industrielle se fournit au Pérou et à Java à parts plus ou moins égales. La coca péruvienne est avant tout destinée à l'Allemagne et aux Etats-Unis, celle de Java allant surtout aux Pays-Bas et au Japon. Entre 1912 et 1939, Java exporte entre 1'000 et 1'500 tonnes de coca par an et la production dépasse 1'700 tonnes par an.
En 1926, la Hollande est le premier pays importateur de coca, avec 600 tonnes par an, suivie du Japon avec 150 tonnes. Ce dernier inonde à son tour la Chine et tout le marché asiatique, Russie comprise. L'industrie allemande absorbe environ 60 tonnes par an, la France 18 tonnes et l'Egypte 6 tonnes. La culture de la coca dans l'île de Java passera ensuite momentanément aux mains des japonais à la suite de son annexion, jusqu'au départ de ces derniers. Les mesures d'interdiction promulguées au cours des Conférences internationales entre 1946 et 1961 sont appliquées de manière stricte dans les îles asiatiques et marquent le déclin de la culture de la coca en Asie du Sud-Est. A partir de là, la cocaïne qui inonde les marchés américains et européens provient essentiellement d'Amérique latine.
Entre 1931 et 1953, six nouvelles Conventions viennent renforcer le contrôle du marché licite des stupéfiants et les sanctions du commerce illicite. En 1961, la Convention unique sur les stupéfiants, adoptée dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies, établit le cadre juridique actuellement en vigueur. Elle règle l'interdiction mondiale de plus de 100 plantes et substance naturelles ou synthétiques.
La culture licite des plantes à drogue est rigoureusement réglementée. En 1971, la Convention de Vienne sur les psychotropes étend ce contrôle aux drogues industrielles: hallucinogènes, dérivés amphétaminiques, barbituriques et tranquillisants.











mais bon, vos histoires de 3 kilos ;-)
rocky444
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byron (12 sep 2011) disait:

Another : je pense que le gofast est typiquement l'objet télévisuel qui fait rêver. Grosse voiture, vitesse, danger : c'est à dire 100% glam et hyper télévisuel ! Et le mec s'il veut choper dans la cité, il va avoir tendance à gonfler le pactole...

Tous ces chiffres, je suis très perplexes... Et je ne pense pas qu'une caméra à l'épaule soit le meilleur moyen d'approcher la vérité...

On mélange les sujets. Bien sûr que le sujet est "commercial" mais ce n'est pas le sujet.

Ce qui se passe dans le doc, c'est que ces gars (go fasters, braqueurs, dealers d'armes etc) acceptent de répondre, de se faire filmer masqué par fierté. Pas pour dire qu'ils gagnent de la thune (ça c'est le journaliste qui pose la question et le gars répond mais en fait il s'en fout de le dire ou pas et quand il répond c'est pour expliquer pourquoi il prend ce risque, bref qu'ils sont loin d'un jeune fougueux qui se fait niquer par le système). Ils veulent montrer que c'est très bien organisé et ils ont conscience que les gens l'ignorent. Ensuite, ils vivent dans l'anonymat, ont des familles et ils sont contents de trouver l'occasion de montrer leur métier. Parce que Bott, tous les jours il peut parler de son métier, mais eux ils peuvent pas.... :)

Ce qu'ils veulent montrer, c'est qu'ils sont pros, que ce qu'ils font n'est pas facile, et ils en sont fiers. Ils ont eu besoin d'un réseau, de clients, de penser à leur mode opératoire, faire face à la concurrence, avoir accès aux armes.... Et c'est surtout ça dont ils ont envie de parler dans le doc. Ils se sentent en fait très proches de l'économie réelle, ils adoptent une attitude "efficiente" : froids, déterminés, risques calculés....

Regarde le doc !
ak
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rocky444 (12 sept. 2011) disait:


On mélange les sujets.




oui, le sujet c'est le pot de rentrée....
rocky444
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ak (12 sept. 2011) disait:

rocky444 (12 sept. 2011) disait:


On mélange les sujets.




oui, le sujet c'est le pot de rentrée....

il est passé non ???? :)
ak
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ouais... du coup y a plus de sujet ;-)
kito3004
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sujet clos ?
Bott
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Sur ce coup là, je suis un peu d'accord avec Bydon, faut arrêter de croire que les trafiquants se font des revenus de cadres sup.

Quelques uns pour combien qui vivotent?

Concernant ma voiture, peut être pas assez rapide, mais j'ai vu un reportage ou le mec est au volant de la même voiture et explique le coup des doublettes pour aller faire du go fast. Au contraire, l'Allroad c'est une voiture de père de famille et si tu charges de coffre, ca fait quelques kilos. En plus avec un siège bébé, ils n'attireront pas les soupçons ;-)
kito3004
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inscrit le 05/12/07
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la RS6 est aussi un break ! Tout aussi discret sauf le bruit peut être...
ak
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giustiziere ( 9 sept. 2011) disait:

C'est étrange, depuis que j'ai proposé à Byron de se rencontrer pour discuter entre hommes, il a disparu du forum.



je l'avais loupé celui là :-) après moi... le déluge....
si ton papa t'as abandonné tôt, clique une fois....
Bott
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kito3004 (12 sep 2011) disait:

la RS6 est aussi un break ! Tout aussi discret sauf le bruit peut être...


Je sais mais c'est moins discret qu'un allroad avec un siège bébé et des skis sur le toit ;-)
ak
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t'avais un siège bébé sur le toit?
Mr_Moot
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Bébé peut souhaiter prendre l'air, non, c'est interdit ?
topgun
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tu t'y connais en bébé et en oxygène?
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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Non, et toi :p ?
jige74
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Mr_Moot (12 sep 2011) disait:

Non, et toi :p ?

Si je peux me permettre, en oxygène vous êtes à peu près au même niveau. En revanche, je ne dirais rien pour les bébés, j'en ai plus, becquetés, ça prenait trop de place dans mon congélateur.
Bott
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inscrit le 12/04/08
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Non le siège bébé c'est une stratégie pour faire la sortie des écoles pour les jeunes mamans. C'est une idée de Topgun ;-)
topgun
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Mr_Moot (12 sept. 2011) disait:

Non, et toi :p ?


Ben j'ai mis 2 fois le couvert en fait!
jige74
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topgun (13 sep 2011) disait:

Ben j'ai mis 2 fois le couvert en fait!

[Mode Private Joke On]
Nan nan, ou alors j'ai rien senti.
[Mode Private Joke Off]
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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Bott disait:
Non le siège bébé c'est une stratégie pour faire la sortie des écoles pour les jeunes mamans. C'est une idée de Topgun
Alors en effet, il vaut mieux le mettre sur le toit, ça se voit mieux qu'à l'intérieur :p.
topgun
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Bott (13 sep 2011) disait:

Non le siège bébé c'est une stratégie pour faire la sortie des écoles pour les jeunes mamans. C'est une idée de Topgun ;-)


Avec un minimum de réflexion et d'expérience force est de constater que les jeunes mamans sont par nature "peu réceptives" aux questions autres que celles concernant directement leur progéniture...sauf exceptions...
passemontagne
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pour rebondir sur le reportage, finalement ces jeunes dealers sont tout à fait de leur époque.

selon les critères actuels, on peut meme dire qu'ils ont réussi, à l'image des traders : même voiture, même recherche de la performance, même attrait pour l'argent facile, même aveuglement sur les conséquences de leur business, absence totale de morale.

finalement pas besoin de faire hec ou x pour être un trou du cul...
Bott
Bott

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passemontagne (13 sep 2011) disait:

pour rebondir sur le reportage, finalement ces jeunes dealers sont tout à fait de leur époque.

selon les critères actuels, on peut meme dire qu'ils ont réussi, à l'image des traders : même voiture, même recherche de la performance, même attrait pour l'argent facile, même aveuglement sur les conséquences de leur business, absence totale de morale.

finalement pas besoin de faire hec ou x pour être un trou du cul...


Ouais c'est quoi ce stéréotype? L'argent facile ca n'existe pas, c'est juste bon à faire rêver les téléspectateurs de TF1!

La bonne nouvelle c'est que la Police a retrouvé ma voiture grâce au traceur GPS...malheureusement, il y a une mauvaise qui suit ;-)
karamazofaucunlien
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Bott (13 sep 2011) disait:

La bonne nouvelle c'est que la Police a retrouvé ma voiture grâce au traceur GPS...malheureusement, il y a une mauvaise qui suit ;-)


Me dit pas qu'ils ne veulent pas te rendre la came?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
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karamazofaucunlien (13 sep 2011) disait:

Bott (13 sep 2011) disait:

La bonne nouvelle c'est que la Police a retrouvé ma voiture grâce au traceur GPS...malheureusement, il y a une mauvaise qui suit ;-)


Me dit pas qu'ils ne veulent pas te rendre la came?


Pire.... même pas tu peux imaginer...la brigade de déminage est intervenue sur ma voiture à l'explosif!!!
Mr_Moot
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Ils n'ont pas rendu l'allume-cigare à commande numérique par satellite ?
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Mr_Moot (13 sep 2011) disait:

Ils n'ont pas rendu l'allume-cigare à commande numérique par satellite ?


Touche pas à ça malheureux, c'est le bouton du siège éjectable ;)
Mr_Moot
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karamazofaucunlien disait:
c'est le bouton du siège éjectable
J'espère pour lui qu'il n'avait pas oublié de prendre l'option "toit ouvrant".
jige74
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Mr_Moot (13 sept. 2011) disait:

karamazofaucunlien disait:
c'est le bouton du siège éjectable
J'espère pour lui qu'il n'avait pas oublié de prendre l'option "toit ouvrant".

Roh. Écrasé comme une fiente.
topgun
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Bott (13 sep 2011) disait:

karamazofaucunlien (13 sep 2011) disait:

Bott (13 sep 2011) disait:

La bonne nouvelle c'est que la Police a retrouvé ma voiture grâce au traceur GPS...malheureusement, il y a une mauvaise qui suit ;-)


Me dit pas qu'ils ne veulent pas te rendre la came?


Pire.... même pas tu peux imaginer...la brigade de déminage est intervenue sur ma voiture à l'explosif!!!


regarde bien les conditions de ton contrat d'assurance!