Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Bonjour à tous ami(e)s skipasseurs,

alors voilà je vous explique vite fait:
depuis 6 mois je vis en Suisse à Genève, et je compte très prochainement revenir en France en zone frontalière tout en gardant mon job.

C'est là que j'ai du mal:

quelle ville choisir? On m'a fortement conseillé Ferney Voltaire, Thonon, voir Annemasse... Pour cette dernière cette ville ne m'attire pas du tout, je recherche un endroit avec un cadre de vie agréable, où je puisse skier à fond l'hiver et faire d'autres activités sportives et culturelles...
Donc j'aimerai énormément habiter... ANNECY.

Avec un super cadre de vie, c'est une ville magnifique, chere, très chère certes, mais au pied des montagnes, le lac,la population locale...
Je serai ravi d'avoir vos opinions, vos impressions, vos expériences... Concernant le trajet pour me rendre au boulot, grace à cette nouvelle autoroute A41, c'est Annecy-Genève en moins d'une demi heure en heure creuses en plus!!!
A très bientôt et merci d'avance!!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Annemasse oublie tout de suite, c'est pourri comme bled. Ferney-Voltaire c'est pas top non plus. Thonon présente un cadre beaucoup plus sympa et pour des prix abordables.

La solution d'Annecy pour aller bosser à Genève est vraiment pas mal. Le cadre de vie est ouf' et niveau transport ça va bien avec la liaison autoroutière (mais c'est pas donné;). Annecy c'est relativement cher mais si tu vis actuellement à Genève ça devrait pas poser de problème. ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Je suis dans le même cas que toi (Je vais travailler à Genève) et je pense je vais commencer par Annemasse pour faire un peu moins de route et éviter de payer l'autoroute...sinon c'est sur que plus tard je retournerai surement à Annecy, j'y ai vécu 2 ans et c'est le top.
Le reste je ne connais pas trop.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben apres ca depend aussi de où tu bosses dans Geneve.

Parce que Annecy->Bardonnex c'est rapide, apres si tu dois aller aux nations, rue de la conf, ou aux Eaux Vives, tu vas pleurer.

Donc tant que tu es pas loin de l'autobahn c'est cool.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Sinon t'as des solutions intermédiaires, Cruseille entre Annecy et Genève, t'es au milieu du parcours... Ou encore St Martin de Bellevue...

Après Annecy reste le top mais attention au temps de trajet quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milenium, 23/01/2011 - 13:36
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
milenium (23 jan 2011) disait:

Sinon t'as des solutions intermédiaires, CruseilleS entre Annecy et Genève, t'es au milieu du parcours... Ou encore St Martin de Bellevue...

Ouai, dans ce cas la ont peut faire tous les villages intermédiaire hein... Donc tu as aussi Pringy, Argonay, Allonzier, Andilly, Collonges, Le Chable...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi ca fait 5 ans que je suis sur le secteur du chablais , ma petite femme bosse a geneve du coup aujourd'hui on pense déménager sur Annecy

c'est sur que thonon est sympa , lac montagne , pds a 30 minutes mais y'a pas photos pour moi , Annecy est bien plus chouette n jeune et attractive que thonon
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
CiscoGoy@ (23 jan 2011) disait:

Annecy est bien plus chouette n jeune et attractive que thonon

Par rapport à Thonon je sais pas, mais pour moi Annecy ne représente pas ce qu'est une ville jeune (j'entend par la où, par exemple, tu peu trouver un bar ouvert après minuit en semaine...)
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
l@weed74 (23 jan 2011) disait:

CiscoGoy@ (23 jan 2011) disait:

Annecy est bien plus chouette n jeune et attractive que thonon

Par rapport à Thonon je sais pas, mais pour moi Annecy ne représente pas ce qu'est une ville jeune (j'entend par la où, par exemple, tu peu trouver un bar ouvert après minuit en semaine...)

Effectivement Annecy n'est pas une ville jeune... Je suis étudiant et on se fait vraiment Chi** car le soir tout est mort... Y a pas grand chose qui se passe... Le problème est le manque d'étudiant, Environ 3500...
La semaine excepté le jeudi et encore si non tout est presque fermé ou peu animé, le week end ça bouge un peu plus mais ça reste quand même loin de ce qui se fait de mieux...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
l@weed74 disait:
pour moi Annecy ne représente pas ce qu'est une ville jeune (j'entend par la où, par exemple, tu peu trouver un bar ouvert après minuit en semaine...)
Alors o ne peut même pas y siroter tranquillement une bonne verveine dans un salon de thé après Santa Barbara ;) ?
Spyder38
Spyder38

inscrit le 24/01/11
5 messages
Yop,

Merci à tous pour vos interventions!
En effet j'ai lu pas mal de commentaires sur la toile concernant Annecy, et globalement y a pas photos, la plupart des gens qui ont posté en sont très content...
Contrairement à Annemasse où là par contre, visiblement c'est un peu la cata. Persi j'ai passé mon BTS à Annemasse en 2005 et je garde pas des souvenirs mémorables de cette ville.
Concernant le trajet, je bosse à l'AIG (aéroport de Genève) et à des horaires irréguliers, souvent très tôt le matin.
Mais surtout ce que j'aimerai retrouver à Annecy, c'est la joie d'y vivre, un cadre naturel magnifique Montagnard avec un beau Lac, La Cluzaz, le grand Bo, Avo juste à côté...
Enfin voilà quoi.
Cheers
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
j'habite à annecy et je bossais à genève. effectivement pour que ce soit pas galère, faut être proche de l'autoroute. si tu es près de l'aéroport et en plus si t'es en horaire décalé, ca prendra pas plus de 30mn.

et je confirme, annecy est bien une ville de vieux (bien qu'il y ait de plus en plus de trentenaires). ca bouge vraiment pas, mais si tu vis ici, c'est pas pour aller danser sur gold tous les jeudis soir. la beauté de la ville, la clusaz à 20mn, chamonix à 1h, la tarentaise et la maurienne à 1h30, le lac en été, le vélo... ca vaut bien tous les karaoké du monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass