Sandamianu disait: J'avais fait grève pour les retraites et depuis plus rien
Je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice de ce débat passionné et passionnant.
Tout d'abbord je m'adresse à Sandamianu: sache que le métier de prof est un métier que je respecte profondément, qui est aujourd'hui très difficile, les parents n'éduquant plus leurs enfants, vous etes obligés d'être profs et policiers en même temps. J'imagine que l'usure psychologique et nerveuse qui en découle doit être pénible.
Cependant l'attitude systématiquement contestatrice du corps enseignant m'expaspère un peu. La moindre réforme même censée (car il y en aussi des censées parfois) est systématiquement rejetée. Je te cite sur les retraites: je suppose que tu es donc contre l'allongement du temps de travail ? L'éspérance de vie s'allonge, il faut être réaliste, on peut plus se permettre d'avoir des gens qui partent en retraite à 55 ans ! On finance comment ?
Tout ca pour dire que oui c'est un métier pas facile d'être prof, mais il y a quand même pas mal de compensations: sécurité de l'emploi, vacances, avantages divers et variés, salaires pas si bas que ca (je rappelle que le salaire moyen de la fonction publique est plus élevé que dans le privé ).
IL y a d'autres métiers très pénibles aussi dans le privé mais sans avantage aucun, avec en plus le couperet du licenciement, je pense aux ouvriers qui travaillent de nuit, aux personnels de ménage etc ...
Je reste donc convaincu que dans notre cher pays ce ne sont pas les gens les plus à plaindre qui se plaignent le plus !
inscrit le 13/01/04
34K messages