Je cherche une moto 125 pour me balader dans les bois le weekend, le seul problème c'est que je suis toute petite (1m55), et je cherche quelque chose où je puisse toucher le sol!!
Voila, j'y connais rien, donc je suis toute ouïe à vos suggestions!
Une valeur sûre, un petit Trail (un des plus petits) passe partout très fiable.
moto-station.com
J'en ai eu un, je n'avais qu'un problème, il était un peu trop petit pour moi (1 m80) autrement, ce n'était que du bonheur. :d
On me l'a volé
une...ange (19 octobre 2008 20 h 53) disait:
Buhhh... Vous moquez pô de moi!! C'est pô gentil!
J'ai vu la TW sur internet. A voir, ils disent que ça tient pas sur terrain boueux, hors c'est pô toujours sec là où je compte aller...
une...ange (19 octobre 2008 21 h 06) disait:
Liej, je parlais pour les zozo qui me mettent des photos de motos pour gamins
Elle est chère celle que tu m'a conseillé non?
minibou (20 octobre 2008 10 h 15) disait:
JMF (20 octobre 2008 08 h 08) disait:
Le plus adaptee pour une fille :
pour quelqu'un qui croit qu'en ayant piloté l'ancienne fazer 1000 il piolotait une hyper sportive je me marre...
une...ange (20 octobre 2008 21 h 32) disait:
Mylka, le secret pour avoir tout ce qu'on veut c'est la patience et le travail ^^
J'ai une obstination sans borne.
Quand aux motos dont vous me parlez, elles ont l'air bien joles mais je voyais un truc plus fait pour les pistes forestières, un trail (je crois que c'est ça), ou un cross confortable. Un truc qui passe partout et qui ne fera de la route que pour aller faire le plein
cacalaü (20 octobre 2008 21 h 42) disait:
Sauf que la Varadero serait peut être un peu lourde, et puis en cas de gaufre ça peut vite faire cher, avec les carénages...
Jakky (20 octobre 2008 22 h 02) disait:
Une petite KDX Kawasaki (2tps), c'est fiable, indestructible et ça passe partout. Ou sinon t'as les EXC 125 de chez Katoch'
Salut l’…ange.
Setenza, Liej76 et Poilagratter on répondu correctement à ta demande, c’est les seuls.
Un TW ou un Van-Van serait bien pour toi.
Le fait que ça ne soit pas top dans la boue c’est à cause des pneus larges, et de la qualité des pneus qui est étudiée pour la route.
Pneu étroits = meilleure adhérence dans la boue.
Si les bois ne sont pas loin de chez toi, alors une 125 de trial ou une 85 de cross (car pas mal plus bas qu’une 125 de cross) serait l’idéal pour toi l’…ange.
Mon conseil, pour aller dans les bois, même si tu ne touches pas les deux pieds au sol ce n’est pas grave, avec un peu de persévérance ça va le faire.
Avoir du débattement, une bonne agilité et une bonne accroche c’est franchement plaisant et des bottes de cross, ça ajoute quelques centimètres...
Ca m’est arrivé de voir des petits bouts de femme sur des gros cubes.
Sur une XJR 1300 il n’y a pas longtemps une femme qui en arrivant au feu, était obligée de se déhancher et un donner un poil d’angle pour poser un seul pied à terre, respect !!
C’est quasiment 4 fois plus lourd qu’une Kawasaki KX85 :
kawasaki.fr
84 cm de hauteur de selle, et tu peux faire un peu baisser le ‘T’ de fourche pour gagner quelques millimètres.
Bonnes recherches
@+
Fox31
sinon, mon frérot vend ceci
[url=null]null[]leboncoin.fr
une...ange (22 octobre 2008 19 h 47) disait:
Et niveau occasion, à partir de combien de km ça devient plus du tout interessant?
Iiej76 (22 octobre 2008 20 h 10) disait:
une...ange (22 octobre 2008 19 h 47) disait:
Et niveau occasion, à partir de combien de km ça devient plus du tout interessant?
Pour un 4 temps, à 30 000 kms ça commence a devenir chaud
Pour un 2 temps, à 20 000 c'est déjà presque HS .....
Pour le choix du moteur, fais bien attention qu'une prochaine loi n'interdise pas, tout simplement l'utilisation des motos 2 temps ........ ce sont des monstres en terme de pollution.
BEN744 (22 octobre 2008 20 h 39) disait:
J'ai eu un dtr, 50000 kms sans aucun pb.....question d'entretien scrupuleux et de respect des temps de chauffe....
concernant l'interdiction des moteurs 2 T, je ne pense pas qu'elle concernera les modéles déjà vendus -donc d'occas et déjà immatriculés-
BEN744 (22 octobre 2008 21 h 03) disait:
Entiérement d'accord avec toi ; mais de la à dire qu'un 2T n'est pas fiable.......je ne franchis pas ce pas !!
chiill (23 octobre 2008 00 h 39) disait:
c'est tres reglementé et que les bleues deguisés en vert veillent...les fumiers
JMF (20 octobre 2008 08 h 08) disait:
Le plus adaptee pour une fille :
fluojer (23 octobre 2008 14 h 20) disait:
inscrit le 18/04/04
1338 messages