JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La TV allemande a annoncé aujourd'hui qu'elle ne diffuserait pas le TdF 2009 en raison des cas de dopage généralisés

Le Tour d'Allemagne a été annulé pour les mêmes raisons par les organisateurs qui estiment que le cycliste n'est pas propre

Bon, quand est ce que les organisateurs du TdF feront de même, plutôt que de faire comme si rien n'était?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Excellente initiative! Les allemands aurons toujours une longueur d'avance dans tous les domaines! Moi je dit simplement bravo!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Enfin des mecs qui ont des c******s et dont les décisons ne sont pas dictées que par des considérations financières
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF (16 octobre 2008 20 h 12) disait:

Enfin des mecs qui ont des c******s et dont les décisons ne sont pas dictées que par des considérations financières

Ben en France ils n'en n'ont pas, ou plutot, préferent le pognon...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ben moi je préfère qu'en france ça soit diffusé.
Si ça devait être fait, il aurait fallu le faire avant. Le dopage recule, d'énormes sommes sont mises en jeu dans la lutte contre le dopage et les équipes des coureurs courent aussi donc ce n'est plus la solution.

Avec tout ce qui est mis et ce qui se met en place, une grande partie des dopés se feront choppés un jour ou l'autre. Et c'est comme partout, yaura toujours des personnes qui enfreindront la loi quelles que soient les risques, sanctions. D'ailleurs, il doit y avoir nettement plus de dopage dans le sport amateur, même s'il est moins poussé.
Donc l'argent n'est pas le critère absolu qu'on croit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Désolé mais le Tour d'Allemagne, ce n'est pas le Tour de France (3ème évènement sportif le plus regardé dans le monde !!!).
Et de plus, ça résoudrait quoi ?
On a parlé et reparlé maintes fois sur Bla-Bla. Beaucoup de sportifs de haut niveau sont dopés et le Tour de France est le seul évènement qui se donne les moyens de les démasquer et d'agir. On va couper l'herbe sous le pied aux seuls qui tentent de faire quelque chose et réussissent ?
Ça n'a pas de sens.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
A quand un "Droit de Savoir" ou du même genre pour voir les vrais courreurs se piquer???

Franchement, j'm'en fous.....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (16 octobre 2008 20 h 05) disait:
La TV allemande a annoncé aujourd'hui qu'elle ne diffuserait pas le TdF 2009 en raison des cas de dopage généralisés
Le Tour d'Allemagne a été annulé pour les mêmes raisons par les organisateurs qui estiment que le cycliste n'est pas propre
Bon, quand est ce que les organisateurs du TdF feront de même, plutôt que de faire comme si rien n'était?
quand la société du tour ne sera plus bénéficiaire
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
JMF : << Enfin des mecs qui ont des c******s >>

;) ça c'est pas gentil pour Amstrong ;) ;)

;) Et qu'est-ce qu'elle avait Marie-George quand elle combattait le dopage ? ;)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Ca serait surtout au public d'arrêter de regarder des conneries à la télé. Les spectateurs devraient faire du vélo, ou autre chose, plutôt que regarder des pinpins bariolés en lycra moulant à travers l'écran.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Désolé mais s'il fallait arrêter tous les évènements sportifs ou le dopage est présent, il n'y aurait plus grand chose. Et puis le Tdf c'est quand même une fête populaire et gratuite. Faudrait peut être juste faire une meilleure sélection à l'entrée et éviter que ne concourre les coureurs déjà ciblé. Après, je m'étonne que seul le cyclisme a autant de battage médiatique sur le dopage. Les pratiques du foot, de l'athlé ou du baseball n'ont sûrement rien à leur envier.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais non
qu'ils se dopent les sportifs qu'on sache quel produit fais allez vite sans fatigue.... que je puisse honorer mes 129 conquetes en une nuits :)
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Et quid du dopage dans d'autres domaines? En politique, dans le monde des "affaires"....
Beaucoup de monde fait appel à des produits (licites ou non), pour tenir le coup.... pour être plus performant....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass