T'es bidon, t'es bidon..... c'est pas une chanson ca?
Exilatu (02 octobre 2008 10 h 04) disait:
certains Tokay Hum...
JMF (02 octobre 2008 10 h 16) disait:
Oula c'est bien de disserter a partir d'un simple exemple, mais arrete de pisser dans un violon, de te ******** intellectuellement ou de ******* les mouches.
biquette (02 octobre 2008 11 h 17) disait:Oui bah, dis à l'autre qu'il arrête de me péter les c*uilles avec où je taf alors qu'il n'en sait rien et qu'en effet on s'en fout ! T'es gentille de me lire biquette, je ne dis pas autre chose depuis le début !
franchement on s'en branle qu'il ait fait sciences po ou pas tout comme on en a rien a secouer que tu bosses dans le 93 ou que t'aies une fabrique d'artichauds en conserve a tregastel!
byron (02 octobre 2008 11 h 02) disait:
jmf n'a pas fait science po... Il tente de faire croire que c'est le cas, comme il a tenté de faire croire qu'il était proprio à Annecy ou je ne sais plus où... Un gars qui a fait science po ne sort pas un exemple aussi bidon que les Kolkhozes...
biquette (02 octobre 2008 14 h 10) disait:
pas besoin. c'est deja ecrit.
faut quand meme preciser quelque chose a propos des traders. je ne vais pas pleurer pour eux mais je crois que c'est effectivement hypocrite de s'acharner sur eux.
C'est, cas assez rarissime sur le marche du travail, l'une des seules categories d'employes qui arrivent a faire jouer l'offre et la demande pour fixer leur remuneration. En gros, s'ils sont bons, leur banque ou fond fera tout pour les garder. Pour une fois que les employes fixent leurs conditions d'egal a egal avec leur employeur...
Ensuite, ces gars donnent tout, ou plutot abandonnent, absolument tout a leur employeur: vie privee, sante et loisirs
JMF (02 octobre 2008 14 h 26) disait:
Oui, enfin que vous soyez contre le systeme c'est une chose, mais les traders ne sont qu'une piece maitresse du systeme.
Quand un francais au modeste revenu place son argent afin d'assurer un capital, il est dans le meme schema, a une autre echelle certes.
kjohann (02 octobre 2008 14 h 20) disait:
biquette (02 octobre 2008 14 h 10) disait:
pas besoin. c'est deja ecrit.
faut quand meme preciser quelque chose a propos des traders. je ne vais pas pleurer pour eux mais je crois que c'est effectivement hypocrite de s'acharner sur eux.
C'est, cas assez rarissime sur le marche du travail, l'une des seules categories d'employes qui arrivent a faire jouer l'offre et la demande pour fixer leur remuneration. En gros, s'ils sont bons, leur banque ou fond fera tout pour les garder. Pour une fois que les employes fixent leurs conditions d'egal a egal avec leur employeur...
Ensuite, ces gars donnent tout, ou plutot abandonnent, absolument tout a leur employeur: vie privee, sante et loisirs
Oui en effet, on ne va pas pleurer sur leur sort.
Je connais deux traders, je peux te dire qu'ils sont complètement dénués de scrupules quand aux conséquences de leur travail.
C'est la faute du système, des patrons, des comités de régulations peu regardantes et puis si eux ne le faisaient pas, d'autres le feraient.... Toujours la même ritournelle...
biquette (02 octobre 2008 14 h 37) disait:
et dans tous les cas, elle participe au financement de la croissance. point.
scrupule par rapport a quoi? prendre des risques pour gagner de l'argent? speculer? c'est leur metier. une banque d'investissement, elle specule. d'une facon ou d'une autre. si elle prend trop de risques, elle se cassera la gueule et fera perdre de l'argent a ses actionnaires. et dans tous les cas, elle participe au financement de la croissance. point. ou est le probleme? t'es actionnaire et t'as perdu tes billes? tu savais que tu prennais des risques pour gagner de l'argent.
benzonico (02 octobre 2008 14 h 40) disait:
Ben non pas point... C'est tres discutable ça le fait que la speculation finance la croissance... L'investissement je veux bien, la speculation je suis pas d'accord.
JMF (02 octobre 2008 14 h 46) disait:
Kjohan, tu n'as pas repondu : si ton patron te file 1 millions d'euros de bonus pour 10 clients, tu prends?
kjohann (02 octobre 2008 15 h 42) disait:Wahouu, c'est beau ça!
Si le but est de me demander si j'aime l'argent, je répondrais par l'affirmative en précisant toutefois que je ne suis pas prêt à tous les sacrifices pour en posséder.
biquette (02 octobre 2008 14 h 54) disait:
benzonico (02 octobre 2008 14 h 40) disait:
Ben non pas point... C'est tres discutable ça le fait que la speculation finance la croissance... L'investissement je veux bien, la speculation je suis pas d'accord.
c'est quoi l'investissement sinon de la speculation gros malin?
quand quelqu'un investit de l'argent dans un projet, c'est qu'il espere que dans X annees, le projet aura rendu du jus et qu'il lui rendra non seulement son capital mais aussi une confortable plus-value lorsqu'il revendra ses parts. si le projet capote, il perd tout ou partie de son argent. c'est la contrepartie de gains eventuels.
Ouatitm (02 octobre 2008 16 h 25) disait:
Ben pour bien capter la différence, il suffit de voter une loi qui définisse un délai de garde minimum de 2 ans pour tout le monde : C'est à dire pas de vente - revente dans la minute donc.
Et là, on va voir combien il va rester de pognon investi.
JMF (02 octobre 2008 08 h 20) disait:
1. C'est la croissance qui te permet d'assurer ton mode de vie, de consommer, d'aller skier, de payer tes forfaits et tes bieres, de faire tourner ta boite, etc, etc....
2. Tu as une vie plus facile, mais ce n'est pas le cas d'un grand nombre d'habitants sur la terre. Il suffit d'aller en Afrique, en Asie ou dans certains coins de Russie. Apres, ca ne veut pas dire non plus qu'ils ne sont pas heureux... Mais vie facile, je ne dirais pas ca
byron (02 octobre 2008 11 h 02) disait:
jmf n'a pas fait science po... Il tente de faire croire que c'est le cas, comme il a tenté de faire croire qu'il était proprio à Annecy ou je ne sais plus où... Un gars qui a fait science po ne sort pas un exemple aussi bidon que les Kolkhozes...
Exilatu (01 octobre 2008 23 h 32) disait:
Mais comme tu as la chance d'en profiter ton égoïsme te fait souhaiter que surtout rien ne change...
Ce monde te plait eh bien pas à moi et ses comptenteurs non plus!!
poilagratter (02 octobre 2008 18 h 17) disait:
Moi, je raisonnais sur les créances hypothécaires à fort taux de rentabilité recédées de banque à banque. Je dénonce le fait que l'on puisse valoriser ce type de titre.
carambole (02 octobre 2008 18 h 19) disait:
poilagratter (02 octobre 2008 18 h 17) disait:
Moi, je raisonnais sur les créances hypothécaires à fort taux de rentabilité recédées de banque à banque. Je dénonce le fait que l'on puisse valoriser ce type de titre.
ça n'a rien à voir avec de la spéculation ça !!!
poilagratter disait:On n'a pas tant le choix en France où tout salaire doit être versé à un compte bancaire (il est loin le temps où l'on allait voir le caissier qui vous remettait un paquet de billets bleus). Après, on a le choix entre garder le maximum "au chaud" et le faire "travailler" chez le banquier, ou dépenser la totalité. Pour ma part, c'est 1/4 d'investissement et 3/4 de dépenses, si l'on prend en compte uniquement les sous dont je dispose réellement, tous frais "de fonctionnement" (loyer, chauffage, nourriture) payés. De fait, je suis un vrai panier percé :p.vous approuvez et vous intégrez l'idée que lorsque vous gagnez 100 et que vous les placez en banque, vous SAVEZ que vos 100 fondent dans la chaudière des méandres spéculatifs des banques.
JMF disait:C'est un manque flagrant de respect pour le travail subtil des luthiers d'une part, et une atteinte innommable à la dignité des diptères, face à laquelle il est urgent d'avertir les pouvoirs publics, ou à défaut, Brigitte Bardot.arrete de pisser dans un violon, de te ******** intellectuellement ou de ******* les mouches.
byron disait:Je ne crois pas qe JMF voulait dire autre chose. D'ailleurs, le lopin n'appartenait pas plus au Kolkhozien que le reste, seul le fruit de son travail était à lui, et c'est ça qui changeait tout.chaque personne trouve un avantage individuel à ce que son travail soit bien fait...
biquette disait:Ouh la la, je vais raser les murs la prochaine fois que je vais à Trégastel, maleïz ma Doué :p ! Les artichauts, c'est meilleur frais, et comme disait Coluche, c'est le seul légume où tu en as plus après qu'avant.on en a rien a secouer que tu bosses dans le 93 ou que t'aies une fabrique d'artichauds en conserve a tregastel !
inscrit le 11/11/99
11K messages