lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Salut,

Revenant d'un séjour de 6 mois en Angleterre, et désireux de conserver et d'améliorer le niveau d'anglais acquis outre-manche, j'envisage de passer le concours d'entrée au Lycée International Europôle (Grenoble).
Si certains en sortent, j'aurais aimé avoir votre avis sur certains points :

- l'ambiance : n'est-elle pas trop "fils à papa", est-elle bonne ?

- les classes : étant loin d'être bilingue, cela ne risque-t-il pas d'être trop difficile même une fois admis ?

- le russe : y'a-t-il un enseignement de Russe à Europole ?

- intérêt du bac international ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

++
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'ai des amis qui sont à Europôle, apparemment le niveau est quand même assez élevé, mais c'est pas une école réservée aux surdoués hein ;) et sinon oui il y à possibilité d'apprendre le russe je crois bien... le plus simple reste encore de les appeler :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Si tu as du temps, va y faire un tour, le dit de prendre la température...

L'administration ne pourra te faire que des éloges de leur établissement, va sur le terrain.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
bon ça commence à fairee quelques années que j'en suis sorti et l'administration a pâs mal changé:

-fils à papa: pas du tout! , certes ils ya toujours quelques fils d'expat's nouveaux riches et cons, mais c'est très varié.
En fait, principalement dans les sections espagnol et italien y'a pas mal des types qui s'inscrivent pour fuir l'ambiance de leur lycée de secteur, du coup y'a vraiment de tous niveaux sociaux, ça donne une ambiance assez originale et vraiment sympa
-Pour le russe à mon époque non, mainenant je ne sais pas
-Par contre la section anglaise est blindée, donc pour rentrer il faut un niveau plus que correct, mais il me semble que t'etais bien immergé en angleterre donc ça vaut le coup d'essayer.
-Pour le niveau, il est simplement plus élevé parce que le fait de passer un concours d'entrée demande un minimu de motivation et que par conséquent les gens sont peu être un poil plus sérieux sur l'apprentisage (m'enfin on déconnait bien quand même).
Alors certes on nous mettait un peu la pression (il faut savoir que les proviseurs de lycées internationaux ont des mutations fonction de leurs résultats) mais c'était pas non plus la prison.
-Le bac international: ça ne sert strictement à rien! mais alors plus à rien tu meurs. Par contre tu as la possibilité d'être bien préparé aux test de cambridge qui sont bien reconnus pour les études supérieures.

Bref c'est assez spécial comme ambiance tout de même, très peu d'élèves et une impression de vase clos, faut aimer....
Mais j'en ai pas que des mauvais souvenirs.....

Voilou si t'as d'autres questions hésite point
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass