Sondage : Le gilet fluo sur le siège pour vous c'est?

(84 votes)
C**, j'le met dans le coffre!
16,7%
14 votes
Fashion, momo style quoi?!
4,8%
4 votes
Attends, moi j'veux ressembler à Jon Ollson avec ses trucs fluo old school
4,8%
4 votes
Important, au moins les flics peuvent rien dire...
8,3%
7 votes
Mais b****l, c'est quand q'y neige?
65,5%
55 votes
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
l@_chose. (17 octobre 2008 12 h 15) disait:

Après, le mettre sur le siège passager, ça fait cloche, mais il est visible, et ça évitera peut être a nos amis de la maréchaussée de t'arrêter juste pour un contrôle gilet...

Est-ce que tu mets le triangle aussi, sur le tableau de bord? Parce que ce serait con d'échapper à un contrôle gilet... et pas à un contrôle triangle. Surtout qu'ils devraient a priori être simultanés ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (17 octobre 2008 12 h 15) disait:

Bon déjà le mien est orange, il est donc plus mieux, voila.

Après, le mettre sur le siège passager, ça fait cloche, mais il est visible, et ça évitera peut être a nos amis de la maréchaussée de t'arrêter juste pour un contrôle gilet...
J'ai un grand tableau de bord, je l'ai posé dessus. C'est cool, je suis pas un beauf et mon gilet se voit, je ne suis donc pas emmerdé.

Le point de vue d'un Gendarme (c'est du réel ;)):
- Arrêter principalement ceux qui mettent le gilet apparent, c'est sûrement qu'ils ont quelque chose à cacher et qu'en mettant en évidence le gilet, ils cherchent à éviter les contrôles ........... pas con ? Hein ? ;) ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Iiej76 (18 octobre 2008 19 h 36) disait:

- Arrêter principalement ceux qui mettent le gilet apparent, c'est sûrement qu'ils ont quelque chose à cacher et qu'en mettant en évidence le gilet, ils cherchent à éviter les contrôles ........... pas con ? Hein ? ;) ;)

gloups :(
Décidémment ils sont vicieux... Je crois que je vas continuer a jouer avec une voiture teleguidé c'est moins emmerdant!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
didav (18 octobre 2008 21 h 16) disait:

gloups :(
Décidémment ils sont vicieux... Je crois que je vas continuer a jouer avec une voiture teleguidé c'est moins emmerdant!
1/4cm² sur un châssis de 25cm. Démarreur manuel. 2l de glow fournis. Télécommande Av/D/G. Pneus neufs. Faut juste venir la chercher contre une bouffe.
:)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
chiill (17 octobre 2008 13 h 18) disait:

nan reste rideurdu90 c'est bien le sens du propos et des gens qui reflechisset y'en a plus de trop maintenant....

le gilet tu le mets ou tu veux même DTC si ça te chante,

Aiiiieuh...mais ça fait mal!!! ;-)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
le gilet, moi ilé sur le siège, sur la plage arrière et sur le tableau de bord ... c'est trop risqué le soir quand j'rentre de teuf avec 3g dans le sang ... faut s'la jouer piti piti piti pour pô s'faire serrer par les poulagats ...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
fluojer (19 octobre 2008 02 h 22) disait:

le gilet, moi ilé sur le siège, sur la plage arrière et sur le tableau de bord ... c'est trop risqué le soir quand j'rentre de teuf avec 3g dans le sang ... faut s'la jouer piti piti piti pour pô s'faire serrer par les poulagats ...

N'oublie pas le triangle accroché au rétroviseur à coté du sapin qui sent bon!!! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi le gilet je l'ai sur le dos, dès que la nuit est tombée (chui à vélo)... et ma fois, j'trouve pas mal d'etre voyant sur mes ptites routes mal éclairées :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça me donne un pti coté KL ;-)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Et cet hiver, lors de descentes nocturnes, faudra en mettre un? On sait jamais, si une dameuse passait par la elle nous verrait peut-être pas...

==>:)[]
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (18 octobre 2008 19 h 36) disait:

M'en fout, j'ai rien a cacher.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
didav (19 octobre 2008 21 h 07) disait:

Et cet hiver, lors de descentes nocturnes, faudra en mettre un? On sait jamais, si une dameuse passait par la elle nous verrait peut-être pas...

Moi reine de la beaufitude: j'en mets à mes gamins au ski pour les repérer dans la foule....C'est moche, ça les ennerve mais c'est super pratique!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandamianu (20 octobre 2008 20 h 33) disait:

Moi reine de la beaufitude: j'en mets à mes gamins au ski pour les repérer dans la foule....C'est moche, ça les ennerve mais c'est super pratique!

Tu as raison, moi aussi !! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le gilet, certes, mais que penser du triangle à placer en amont ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (21 octobre 2008 12 h 42) disait:

Mouarffff, MDR !!

Le triangle est obligatoire mais sa pose peut être effectuée par les forces de l'ordre si vous avec peur de le faire vous même.

Bon, franchement, tu y croyais toi aux vie sauvées ?

Bah nan, hein ? Juste un outils de plus pour remplir les caisses de l'état, c'est tout. ;)

Et ça ne fait que commencer, il va nous falloir payer les nationalisations de sarko, maintenant. ;)

MDR, payez bande de pigeons, payez, pendant ce temps le budget de l'élysée explose .............

rmc.fr

MDR, cette excellente crise financière et tous les coups bas de la bande à starko me réjouissent chaque jour un peu plus ................... ah, ah, ah, ah, ah ......... trop bien ça .......... :d :d :d
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Iiej76 (20 octobre 2008 20 h 34) disait:

sandamianu (20 octobre 2008 20 h 33) disait:

Tu as raison, moi aussi !! :)

Reuuhha mais si tout le monde en met ça n'a plus d'interêt!!!
Ouaaaaarf!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Pour le triangle je comprends le problème, mais peut-être peut-on s'en dispenser quand il y a beaucoup de circulation?(sur autoroute surtout!!!)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Un extincteur dans une voiture, a mon avis c'est plus malin
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
sandamianu (22 octobre 2008 07 h 02) disait:

Pour le triangle je comprends le problème, mais peut-être peut-on s'en dispenser quand il y a beaucoup de circulation?(sur autoroute surtout!!!)
Sur autoroute t'as encore la glissière si tu veux remonter le trafic. Ailleurs t'as rien et c'est là où ça craint.
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
+1
c'est vrai ça, on croit qu'il n'y a pas de risque sur les petites routes pcq il y a pas de circu, mais justement, les usagers se croyant seuls sur ces routes ne font pas gaffe et bime...
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
JMF (22 octobre 2008 07 h 05) disait:

Un extincteur dans une voiture, a mon avis c'est plus malin

tstststssss
ne vas pas donner de mauvaise idée à nos "têtes pensantes", ils en font assez comme ça...
Puis en plus, j'ai déjà plus la place pour mettre ma planche dans la bagnole, alors si on en rajoute encore....
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Créer des lois sécuritaires pour quoi?? Pour que les gens se sentent protégés (vidéosurveillance), pour que les jeunes ne dérangent pas ces braves gens (pas plus de 3 au pied d'un immeuble), pour éviter que ces gens se blessent et qu'ils coutent beaucoup d'argent à la communauté (sécurité routière à outrance).

Mais pour qui nous prend-on? Pour des blaireaux écervelés totalement inconscient? Pour des suicidaires?

ça fait 15 ans que je roule en voiture, moto, camion. ça m'arrive de dépasser les limites légales d'alcoolisation le w-e. Je roule régulièrement au dessus des vitesses autorisées et j'admets, il m'arrive d'insulter les piétons qui s'imaginent être plus résistant qu'une calendre de voiture. Malgré tout, en faisant + de 30000 bornes par an, je n'ai jamais eu d'accident et j'ai tout mes points. Ah oui, j'ai mon bonus d'assurance à 50%. Tout ça pour dire que tout le monde ne réagit pas de la même manière d'après les situations et que pour faire les lois, ils ont pris comme modèle la pire tâche ayant un permis de conduire...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (21 octobre 2008 12 h 42) disait:

Moot l'homme qui ne fait que de descendre quand il roule ;)

Tiens parce que l'on parle d'amont. la premiere chose que vous faites en cas d'accident de ski?.... signaler le blessé en faisant un beau triangle inversé avec vos ski. Alors pourquoi ne pas le faire en bagnole. La premiere des choses à savoir en secourisme Prevenir, Alerter, Secourir.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Straight-Down (22 octobre 2008 16 h 46) disait:

La premiere des choses à savoir en secourisme Prevenir, Alerter, Secourir.
Protéger Alerter Secourir! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
l@_chose. (22 octobre 2008 16 h 53) disait:

Ok! Ca fait longtemps que je n'ai pas revisé. Il va falloir que je fasse des cours de rattrapage ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Straight-Down (22 octobre 2008 16 h 59) disait:

Ok! Ca fait longtemps que je n'ai pas revisé. Il va falloir que je fasse des cours de rattrapage ;)
C'est vrai que ça change souvent, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.

Protéger, historie d'éviter le sur-accident. :)
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
l@_chose. (22 octobre 2008 16 h 53) disait:

Cela dit, il n'a pas tout à fait tort parce que mieux vaut prévenir que... je sais je connais le chemin ----> []
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
en revenant à Gre l'autre soir, deux pinpins arrêtés au bord de la route, à l'intérieur de leur voiture tout les deux avec leur gilet jaune :)
m'ont bien fait marrer
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et pourquoi pas une housse géante jaune fluo pour la bagnole?????
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandamianu (22 octobre 2008 07 h 02) disait:

Il y a trente cinq ans, le triangle était en vogue, voire même, systématiquement vendu, avec certaines voitures ........ c'était reconnu d'utilité publique.

Mais un politiquard a eu une idée merveilleuse : Rendre obligatoire la pose d'un système de Warning sur les voitures parce que l'efficacité était bien supérieure à ce triangle et surtout bien moins dangereux à l'utilisation ...........

Ainsi, des kit à installer soi même ou de couteuses modifications en garage, ont vu le jour ......

Les automobilistes ont joué le jeu (bah, en même temps, c'était obligatoire ... ;))

2008, rien n'est mieux que le triangle, chouette, un truc nouveau ...... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandamianu disait:

Et pourquoi pas une housse géante jaune fluo pour la bagnole?????
Ou bien carrément, cette couleur obligatoire. Les professions de fabricant de peinture, de pistolets à peinture et de peintre en carrosserie devraient faire pression sur les autorités :p.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Iiej76 (22 octobre 2008 19 h 58) disait:

Il y a trente cinq ans, le triangle était en vogue, voire même, systématiquement vendu, avec certaines voitures ........ c'était reconnu d'utilité publique.

D'ailleurs pourquoi les pouvoir publics n'obligeraient pas les constructeurs à l'inclure dans l'équipement de série (comme l'ABS) Les constructeurs allemand le font depuis longtemps.
(même si quand j'ai acheté ma voiture allemande d'occas. eh ben...il avait disparu!!!)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
riderdu90 (22 octobre 2008 20 h 17) disait:

Iiej76 (22 octobre 2008 19 h 58) disait:

D'ailleurs pourquoi les pouvoir publics n'obligeraient pas les constructeurs à l'inclure dans l'équipement de série (comme l'ABS) Les constructeurs allemand le font depuis longtemps.
(même si quand j'ai acheté ma voiture allemande d'occas. eh ben...il avait disparu!!!)
oups!!! j'crois que c'est l'airbag qui est obligatoire. Dsl
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L'ABS est obligatoire également, je crois .....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On pourrait faire le "triangle automatique", lequel serait au triangle ce que le Taser® est à la matraque électrique.
Une pression sur un joli poussoir jaune fluo placé en plein milieu du tableau de bord, et TCHAK, le triangle jaillit de l'arrière du véhicule, propulsé jusqu'à cinquante mètres en arrière pour se poser en douceur à l'endroit réglementaire !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mr_Moot (22 octobre 2008 20 h 20) disait:

On pourrait faire le "triangle automatique", lequel serait au triangle ce que le Taser® est à la matraque électrique.
Une pression sur un joli poussoir jaune fluo placé en plein milieu du tableau de bord, et TCHAK, le triangle jaillit de l'arrière du véhicule, propulsé jusqu'à cinquante mètres en arrière pour se poser en douceur à l'endroit réglementaire !

Faudra surtout pas se trouver derrière le véhicule à ce moment!!! (à moins de demander à sa belle mère de vérifier si les warning marchent. Et paf la belle doche!!!)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (22 octobre 2008 20 h 20) disait:

Et un lance Moot automatique, ça ne serait pas mal aussi, nan ? :)

Une touche sur le clavier de l'ordi, connecté sur skipass, et TCHAK, Moot est expédié sur le soleil .......... :p :p :p :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Une touche sur le clavier de l'ordi, connecté sur skipass, et TCHAK, Moot est expédié sur le soleil ..........
Ouaaaaaah, mais c'est que c'est sacrément chaud, le soleil, tu veux me faire griller ou quoi ? Steuplaît, tu fais ça de nuit, hein, pas de blague :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (22 octobre 2008 20 h 32) disait:

Iiej76 disait:
Une touche sur le clavier de l'ordi, connecté sur skipass, et TCHAK, Moot est expédié sur le soleil ..........
Ouaaaaaah, mais c'est que c'est sacrément chaud, le soleil, tu veux me faire griller ou quoi ? Steuplaît, tu fais ça de nuit, hein, pas de blague :p !

Nan, j'attendrai simplement 5 milliards d'années pour que le soleil vienne jusqu'à nous ..... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass