Mr_Moot (04 septembre 2008 21 h 17) disait:
carambole disait: par ailleurs Mr Moot tu me parais un poil déconnecté des réalités !
Pas tant que ça, je m'insurge contre la connerie d'un certain nombre (et j'en ai personnellement rencontré ) de recruteurs
qui ne s'intéressent même pas aux compétences ! Un comble, certes, mais surtout, il faut croire que, dans le public, ceux-là sont majoritaires.
Le même disait: se soumettre non mais adhérer oui (1) !
c'est con mais quand tu as en face de toi en gars qui ne fait que poser des questions sur les RTT, le salaire etc etc et un autre qui d'abord discute du boulot de ce qu'il devra faire et comment et qui naturellement parlera aussi gros sous tu crois que tu vas favoriser quelle embauche (2) ?
(1) -> mais oui, nuance de taille, là, je suis d'accord. Et pas besoin de chercher la petite bête, celui qui accepte accepte, une fois qu'il a accepté, on considère qu'il a adhéré.
(2) -> pas besoin d'avoir un master en R.H. trouvé au fond d'une pochette-surprise pour faire le choix. Mais le cas n'est-il pas caricatural ? Les gars avec de gros sabots qui n'ont pas l'air de s'intéresser au job et parlent gros sous sans préliminaires, ça existe vraiment ?
Les recruteurs professionnels sont nuls en France.
Depuis 3 ans que j'embauche 3 ou 4 agents par année, je fais faire un premier tri par un cabinet de recrutement.
Sur un poste, il n'y avait que 6 candidats au total. Le cabinet m'en a proposé 5 pour entretien en éliminant le sixième sur des critères que je ne connais pas en totalité (c'est leur soupe, je suis généralement, pragmatique).
Devant le peu de candidat total, j'ai donc pris la décision de passer outre l'avis du cabinet en exigeant de rencontrer les 6, sans savoir qui était l'éliminé.
Pas de chance pour le cabinet, il m'ont avoué que celui que j'ai retenu était justement celui qu'ils avaient viré .....
Cet agent est maintenant titulaire, il est courageux, peut être le plus compétent des jeunes embauchés, très performant, c'est de loin, de toutes mes embauches, la meilleure recrue .....
inscrit le 15/05/04
8956 messages