Sondage : Quid de l'avis de skippasseurs sportifs sur Pékin?

(72 votes)
Non, boycott droit de l'hommes
6,9%
5 votes
Non, tous shootés
2,8%
2 votes
Non, je préfère pratiquer le sport
2,8%
2 votes
Non, à bas le nationalisme
5,6%
4 votes
Non, autres
26,4%
19 votes
Oui, cela facilitera la démocratie
0%
0 vote
Oui, ils sont pas shootés et sont très forts
5,6%
4 votes
Oui, je pratique, mais j'aime bien voir aussi
13,9%
10 votes
Oui, c'est avant tout la fête des sportifs
25%
18 votes
Oui, autres
11,1%
8 votes
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Donc voilà, c'est un sondage, sans commentaires de ma part pour n'influencer personne. Mais j'aimerais bien savoir l'avis de mes confrères skippasseurs sur le sujet!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Oui, j'aurais que ça a foutre.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
De toute façon comment dire non, si t'es un vrai passionné de sport tu vas pas ne pas regarder ... moi je pourrais pas m'en passer en tout cas, et si les athlètes ont fait leur choix de participer alors pourquoi ne pas regarder ... en plus, ils ont mis le bmx pour cette édition ! :) goooo Anne-caro !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est quand ? Bon, c'est mal barré de toute façon, j'ai pas la téloche, et pas mal de trucs à faire...

Autant quand j'ai rien à faire, je peux connecter avec le sport en canapé, binch et chips, autant, de les rater ça ne me dérange pas...

Après, l'intérêt, c'est le match dans le match : les athlètes vont-ils réussir à faire passer un message de rébellion style les gant noirs de je sais plus quand (apparemment, l'orange sera cette couleur)... Ou encore, y aura-t-il un léger différé qui permette de censurer les incidents ? Va-t-on choper des athlètes dopés (aux moins quelques uns pour être crédible) ? Le CIO va t il continuer à s'écraser avec les couleuvres à avaler et les bras d'honneur des chinois ? Que vont répondre les athlètes chinois aux questions sur les droit de l'homme (tous les journalistes ne sont pas des carpettes comme dans la presse frenchy) ?

Voiloà le vrai sport aujourd'hui ! Tout le reste n'est que du spectacle...
B@rron
B@rron
inscrit le 19/09/07
290 messages
Oui, ben mon commentaire, quand même : je trouve que c'est un truc de nationaliste à la con.
Et franchement : quand vous voyez une superbe trace ou un trick de folie, vous vous posez la question de la nationalité?
B@rron
B@rron
inscrit le 19/09/07
290 messages
La société du spectacle de Guy Debord... Encore plus actuel qu'il y a 40 ans... lol!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Non, j'ai pas grand chose à foutre de la plupart des sport olympiques d'été. A la rigueur ils auraient gardé le golf ça aurait pût m'intéresser, mais là franchement, ça me blaire.

Tout à fait hors sujet mais ô combien intéressant de voir que sur la page donnant l'ensemble des disciplines olympiques, c'est le snowb...pardon, le surf des neiges qui sert de bandeau principal (et plus précisément, du half-pipe). Alors que c'est une discipline marginale, pratiquée par des cons, olympique depuis peu, ne véhiculant presque aucune des valeurs olympiques traditionnelles, et son statut olympique est dénigré par ses pratiquants car il a permis à Shaun White de vendre des fringues chez Target et de devenir le roux amateur de sports extrêmes le plus connu du grand public. Le surf des neiges en première page ne sert donc qu'à essayer de rendre intéressant, frais et dynamique les JO pour les jeunes consommateurs du futur, qui ne se passionnent plus du 400m nage libre pourtant terriblement jouissif.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Une copine vient de rentrer de Chine, et ben...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
l@_chose. (31 juillet 2008 22 h 09) disait:

Une copine vient de rentrer de Chine, et ben...
Et ben. Elle t'a ramené une locale, si douce ? :p

Churchill, répondant à une journaliste lui demandant quel était son secret de santé :
Le sport, je ne fais jamais de sport...

Moi non plus, sauf ceux qui sont salvateurs pour ta santé morale et physique, marche, jardinage, ski, photos et vélo pour aller chercher mon tabac, bouffes entre potes à la maison, dans des supers restos de copinage (rognons rosés, filets de Féra/sandre), mon boucher avec sa viande exotique, des pizzas faites à la main chez Adhoc, bref, entretien personnel. :P :D
Ouaouaouapointmangerbougerpointéfère.
Les c*ns.

Et hop. ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (31 juillet 2008 21 h 45) disait:

Le sport bien souvent c'est les jeux du cirque..on cherche à voir qui est le plus fort.
C'est ridicule quand je vois des armoires à glaces comme les tenniswomen ou des guenons de 16 ans qui font des barres asymétriques, le sport me fait gerber.
Ca me choque le haut niveau à ce prix.
Cet espèce de formatage des athlètes à un sport me dérange...

Qu'aime-t-on plus dans le tour de France que de voir les cyclistes se faire mal ou tomber par paquets sur le goudron ?
A quoi sert le sport ?
Le côté exutoire violent me dérange aussi, y a qu'à voir comment ça se fout pour des gogols qui courent derrière un ballon rond...
Désolant.

Moi le sport je le pratique, doucement, pas trop fort, après avoir fréquenté les sphères du sport de haut niveau...j'ai fait un choix celui du sport pour le plaisir.
La montagne pour voir de magnifiques endroits, goûter au silence...observer tranquille...la sérénité au prix d'un effort même important, mais surtout sans écraser un quelconque adversaire que ce soit.

A bas le sport, vive l'effort :-)
B@rron
B@rron
inscrit le 19/09/07
290 messages
De l'utilité du sport de compétition? ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Non, j'ai pas que ça à foutre....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (31 juillet 2008 23 h 21) disait:

byron (31 juillet 2008 21 h 45) disait:

Le sport bien souvent c'est les jeux du cirque..on cherche à voir qui est le plus fort.
C'est ridicule quand je vois des armoires à glaces comme les tenniswomen ou des guenons de 16 ans qui font des barres asymétriques, le sport me fait gerber.
Ca me choque le haut niveau à ce prix.
Cet espèce de formatage des athlètes à un sport me dérange...

Qu'aime-t-on plus dans le tour de France que de voir les cyclistes se faire mal ou tomber par paquets sur le goudron ?
A quoi sert le sport ?
Le côté exutoire violent me dérange aussi, y a qu'à voir comment ça se fout pour des gogols qui courent derrière un ballon rond...
Désolant.

Moi le sport je le pratique, doucement, pas trop fort, après avoir fréquenté les sphères du sport de haut niveau...j'ai fait un choix celui du sport pour le plaisir.
La montagne pour voir de magnifiques endroits, goûter au silence...observer tranquille...la sérénité au prix d'un effort même important, mais surtout sans écraser un quelconque adversaire que ce soit.

NP,

Il y a des gens qui prennent du plaisir dans l'effort, la douleur, le depassement de soi.

A quoi sert de te faire mal et de souffrir pour aller en haut d'une montagne? A quoi servent les risques que prennent des freerideurs qui font des competitions de freeride?

Le sport est perverti par le telespectateur, pas par le sportif!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (01 août 2008 07 h 11) disait:

no.pseudo... (31 juillet 2008 23 h 21) disait:

(...)
A quoi sert le sport ?
Le côté exutoire violent me dérange aussi, y a qu'à voir comment ça se fout dessus pour des gogols qui courent derrière un ballon rond...
Désolant.
(...)

NP,

Il y a des gens qui prennent du plaisir dans l'effort, la douleur, le depassement de soi.

A quoi sert de te faire mal et de souffrir pour aller en haut d'une montagne? A quoi servent les risques que prennent des freerideurs qui font des competitions de freeride?

Le sport est perverti par le telespectateur, pas par le sportif!

Je te dis pas le contraire relis bien ;-)
Je dis que le sport tend à devenir un spectacle à tout prix et que ça me désole...
Où est le fair play entre humains programmés à l'effort ?
Jusqu'à il y 25 ans environ, le sportif bossait à l'usine et préparait ses JO de 18 à 20h...Autrement dit ce n'était pas une armée de sportifs surentraînés destinés à ravir le public de leurs souffrances dans l'effort !
Sinon, on peut faire les JO d'accouchement : pas de trucage pas de dopage, un peu de sang, c'est top on peut filmer y aurait du monde pour regarder :(
Trop beau à l'heure actuelle pour ne pas perdre d'audience, la médecine sait même réparer une jambe en 6 semaines...
La perversion par le spectateur se répercute sur la manière de pratiquer le sport.
S'il existe des exceptions j'en suis heureuse, mais quelles sont-elles ?

Bref, aucune chance que je regarde les JO, et rien à voir avec le fait que ce soit en Chine.
Quoique, ça fait qu'empirer le truc à mes yeux !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
no.pseudo... (01 août 2008 08 h 01) disait:

Sinon, on peut faire les JO d'accouchement : pas de trucage pas de dopage, un peu de sang, c'est top on peut filmer y aurait du monde pour regarder :(

Pas de dopage, pas de dopage... c'est vite dit... c'est pas tres naturel, une peridurale... ou alors, faut plusieur catégorie...
Naturel, naturel avec assistance medicale, césarienne...
une part de la note sur la vitesse d'execution, une autre sur les figure libre (cordon autour du coup, arrivé par le siege, mort né...)

;);););)

je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (01 août 2008 09 h 09) disait:

Pas de dopage, pas de dopage... c'est vite dit... c'est pas tres naturel, une peridurale... ou alors, faut plusieur catégorie...
une part de la note sur la vitesse d'execution, une autre sur les figure libre (cordon autour du coup, arrivé par le siege, mort né...)

;);););)

sachant que mort né, bleu avec double noeud autour du cou c'est le max des points... 6.0
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages

;);););)

y'a pas moyen, c'est pas télégénique de voir une grosse vache entrain de chier sur une table d'accouchement !!!

ou alors faut filmer que les visages, et là y'a plus de spectacle !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
En cette belle saison il y a bien mieux à faire que de se coller devant la TV pour mater des athlètes en sueur !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann (01 août 2008 04 h 06) disait:

Non, j'ai pas que ça à foutre....

hé hé :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je regardais déjà pas des masses la télé avant mais alors depuis que ma télécommande marche plus c'est juste pour les dvds. De plus je préfère aller skater ou pratiquer les activités citées plus haut par Jigé que de bloquer devant un écran (à part de 22 à 3h si y'a rien à Ge).
;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
T'as oublié "j'en sais rien, on en reparle dans un mois" !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
les derniers jeux olympiques que j'ai regardé à la TV ça doit être Barcelone 92 parce que y avait la dream team avec Jordan, M. Johnson ...

depuis ben je regarde plus du tout

ça m'ennuie de voir du lancer de poids ou des mecs qui font du poney
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (01 août 2008 09 h 25) disait:

;);););)

sachant que mort né, bleu avec double noeud autour du cou c'est le max des points... 6.0

Je confirme, que c'est vraiment top !!! :o

D'autant plus quand le gamin, c'est le tien. :(

Tu as l'humour bien stupide, l'ami .......... :(
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Tan Da Boss (02 août 2008 19 h 12) disait:

Ben c'est selon chacun, les goûts et les couleurs...
Par contre c'est toujours pareil, retransmission à heure de 'grande écoute' pour les sports populaires
et pour les autres keudal. Moi j'aimerais bien voir le CSO 'poney' comme tu dis. :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Oh jérôme, soyons légés! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Mylka (02 août 2008 19 h 20) disait:

Tan Da Boss (02 août 2008 19 h 12) disait:

Ben c'est selon chacun, les goûts et les couleurs...
Par contre c'est toujours pareil, retransmission à heure de 'grande écoute' pour les sports populaires
et pour les autres keudal. Moi j'aimerais bien voir le CSO 'poney' comme tu dis. :(

J'avoue pour ceux qui kiffent des sports peu médiatisés les JO c'est de la balle.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (02 août 2008 19 h 31) disait:

J'avoue pour ceux qui kiffent des sports peu médiatisés les JO c'est de la balle.

...avec des athlètes sino-lettons ma foi d'un fort beau gabarit...;)

(Pierre Fulla style)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Dommage que le rugby soit pas sport Olympique, ça aurait été un bon moyen de couper du chinois.

J'ai lu récemment qu'un athlète-militant pour les droits de l'homme au Darfour venait d'être interdit de séjour en Chine pour les JO.

C'est là ou on regrette de pas avoir boycotté cette arnaque!
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sources ?

Et puis tu peux toujours boycotté. Pourquoi on ? Les gens font encore ce qu'ils veulent.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Attract (06 août 2008 23 h 14) disait:

Dommage que le rugby soit pas sport Olympique, ça aurait été un bon moyen de couper du chinois.

J'ai lu récemment qu'un athlète-militant pour les droits de l'homme au Darfour venait d'être interdit de séjour en Chine pour les JO.

C'est là ou on regrette de pas avoir boycotté cette arnaque!

Dans le même temps un militant des droits de l'homme au Darfour qui n'a pas été étripé, cela semble un tantinet louche.

Voilà t y pas que le Soudan s'affole sur les droits de l'homme, vont bientôt accuser la France d'avoir déplacéles populations non musulmanes et de les avoir persécutées ( Kagame est un témoin crucial de cet état de fait )

Ton athlète, il devrait plutôt boycotter sa sélection pour un pays si magnifiquement humaniste.
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(06 août 2008 23 h 17)]

Et puis tu peux toujours boycotté. Pourquoi on ? Les gens font encore ce qu'ils veulent.

Le mélange sport et politique est dangereux Jarod, on est d'accord là-dessus.

La politique est plus importante pour tous les pays du Tiers Monde pour lesquels la Cine est un exemple de développement, le fait de ne pas vouloir regarder les JO en est la preuve.

Voter (et par extension se prononcer pour ou contre les JO en Chine) est un devoir, les regarder non.

Mais si tu veux pas débattre des droits de l'homme au Tibet et ailleurs je t'empêche pas d'écouter les conneries de Pierre Fulla, ca au moins ca fait de mal à personne...

Pour cette affaire d'expulsion, l'info est là (dit pas merci, ca me fait plaisir):
Pékin sous tension, deux jours avant les Jeux

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah disons que les mecs qui vomissent sur la Chine parce que c'est tendance, que ça fait bien gaucho humaniste qui se fait sa p'tite BA en postant deux messages pour dire de boycotter les J.O. avant de passer devant un clochard sans même y prêter attention, ça me fait bien rire. Et puis l'histoire de la Chine et du Tibet, ce serait bien d'au moins en connaître les bases, hein.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
(07 août 2008 00 h 10)]
Bah disons que les mecs qui vomissent sur la Chine parce que c'est tendance, que ça fait bien gaucho humaniste qui se fait sa p'tite BA en postant deux messages pour dire de boycotter les J.O. avant de passer devant un clochard sans même y prêter attention, ça me fait bien rire. Et puis l'histoire de la Chine et du Tibet, ce serait bien d'au moins en connaître les bases, hein.
Tu sais en Chine ya pas que les moines qui sont oppressés. C'est assez marrant ta mauvaise foi, même en faisant exprès j'y arrive pas, et c'est pas faute d'essayer.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah oui c'est vrai, le jacky français s'intéresse au sort du pékin chinois (gros jeu d'mot inside), j'avais oublié. Toutes mes confuses. Un peu comme pour la Birmanie fût un certain temps, hein ?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
(07 août 2008 00 h 30)]
Ah oui c'est vrai, le jacky français s'intéresse au sort du pékin chinois (gros jeu d'mot inside), j'avais oublié. Toutes mes confuses. Un peu comme pour la Birmanie fût un certain temps, hein ?
Et parce que le jacky il s'intéresse qu'aux moines à cause du fait que ce soit un symbole médiatique un peu surusité qu'on doit totalement ignorer les pékins moyens justement ?

Après ouais c'est vrai la Chine c'est pas le pire pays, blah blah tout ça, enfin à ce rythme là, tu refuses jamais rien et t'acceptes qu'on vive dans un monde de merde et c'est tout.
Bon après chui pas idéaliste, juste que "l'opinion internationale" a parfois une (ridicule) influence mais ça peut suffire.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ridicule est bien le terme approprié.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
(07 août 2008 00 h 10)]

Je suppose que l'on peut aussi se foutre des tibétains et du clochard en même temps, n'est-ce pas?
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
(07 août 2008 00 h 30)]

Bah voilà les JO sont un bon moyen d'en prendre conscience. C'est juste dommage d'avoir à t'arracher les mots de la bouche!

On mettra ca sur le compte des vacances, pas grave ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
kjohann (07 août 2008 00 h 53) disait:

(07 août 2008 00 h 10)]

Je suppose que l'on peut aussi se foutre des tibétains et du clochard en même temps, n'est-ce pas?

après tous ses discours qui démontrent sa supériorité par rapport à la masse populaire, je crois bien que c'est le cas.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Indeed.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Moi je trouve que Jarod, dans sa sincérité, est très émouvant.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Petit mea culpa Attract,

je pensais qu'il s'agissait d'un athlète soudanais...cela m'apprendra à lire correctement.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour moi, pas de JO, y a pas de ski, pas de sports en montagne et aucune chance que la France soit dans les 5 premiers, alors, pas de J.O.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages

[email=null][/ersfbeijing2008.org

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
JO de quoi ???????

je suis vaguement au ocurant des JO de Beijing mais pas de.. comment vous dites déjà ?

...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Rien à bat' !

La soule en rivière basse est pas encore sport olympique !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages

oups désolé ! ca doit etre les nerfs .....alors que l'état Francais fait tout pour interdire les manifestations pour les droits de l'homme en chine devant l'ambassade de chine à Paris demain, RSF organise une cyber manifestation.....ca sert peut etre à rien mais bon.....ca calme...........Je n'aime vraiment pas ce qui se passe en France en ce moment......qd allons nous réveiller ??????rsfbeijing2008.org

kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
quand allons nous nous réveiller? Après la sonnerie du réveil bien évidemment! Surtout pas avant, non, bref il sera trop tard, mais peut être ça sera mieux après qui sait?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
kito3004 (07 août 2008 22 h 17) disait:

quand allons nous nous réveiller? Après la sonnerie du réveil bien évidemment! Surtout pas avant, non, bref il sera trop tard, mais peut être ça sera mieux après qui sait?

Bof, le chômage est en hausse, le pouvoir d'achat en chute libre, l'énergie en pleine envolée, la politique étrangère n'en parlons pas, bref, depuis 6 ans la France s'enfonce litéralement, ce n'est pas sans me déplaire.

Si avec ça, les Français ne les ouvrent pas, les yeux, je ne comprends plus rien. ;)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
vivement qu'on revienne à l'économie de troc, mais avant ça y aura une période mad max où des piratres pilleront les réservoirs des voitures des derniers possesseurs de l'or noir, il faut se préparer à ce jour, la fin est proche, Mel Gibson où est tu? Tu est notre seul espoir?