goldoo, je l'avais déjà lue mais j'avais fait quelques recherches qui menaient toutes vers des lien sérieux qui disaient que c'était une belle connerie...
goldoo (02 juillet 2008 14 h 38) disait:
Bon c'est clair que la variante du dollars est un point. mais elle n'entre dans cette étude que pour la partie économique. Les résultats proposés font état de la partie écologique.
Pour terminer je tenais à préciser qe cette étude a été reprise par nombre de média automobile serieux.
Bon fin ce n'était qu'un exemple concernant la soupe qu'on nous fait avaler quatidiennement. Je ne sous entend pas que tout n'est que connerie, mais je suis toujours inquiet lorsque toutes les voix audibles convergent sans laissé place aux hypothèses inverses ou différentes.
Bon c'est clair que la variante du dollars est un point. mais elle n'entre dans cette étude que pour la partie économique. Les résultats proposés font état de la partie écologique.
Pour terminer je tenais à préciser qe cette étude a été reprise par nombre de média automobile serieux.
Bon fin ce n'était qu'un exemple concernant la soupe qu'on nous fait avaler quatidiennement. Je ne sous entend pas que tout n'est que connerie, mais je suis toujours inquiet lorsque toutes les voix audibles convergent sans laissé place aux hypothèses inverses ou différentes.
goldoo (02 juillet 2008 14 h 49) disait:
Oh la ! on se calme la meute !!!
J'avoue ne pas avoir vérifier bien loin ce sujet. A la limite le résultat m'importe peu. ce que je veux dire par là c'est qu'aujourd'hui je constate l'absece totale de débat contradictoire. Et ce depuis très peu de temps. En effet ce sujet est sur toutes les lèvres depuis 2 à 3 ans. Qu'est ce qui se passait avant ??? On savait pas ??? on s'en branlais ???
goldoo (02 juillet 2008 14 h 49) disait:
Sans remettre en question la situation, je part du principe que mon avoir sur le sujet est trop limité pour me faire une opinion et que la mise au premier plan de l'écologie de manière abrupte et soudaine, accompagné de l'absence de débat contradictoire, me pousse à m'intérroger...
goldoo (02 juillet 2008 14 h 53) disait:
Merci de mettre en avant mes sous entendus Darth.
benzonico (02 juillet 2008 14 h 55) disait:
Cela dit ca ne change rien sur le fait que c'est pas parce qu'on s'en branlait avant que c'est une mauvaise chose de s'y interesser maintenant non?
Mig (02 juillet 2008 15 h 15) disait:
De toute façon un moteur électrique ça fait pas de bruit donc c'est dangereux :p:p:p
Alors qu'un bon flat six et à la rigueur un V8, V12, W12, W16 essence au moins tu l'entends avant de traverser
karnaag (02 juillet 2008 15 h 23) disait:
franchement, faut arrêter de se leurrer, le gars qui roule en ferrari, il en a rien a secouer du prix de l'essence. Le litre serait a 3 euros ca lui ferait ni chaud ni froid.
franchement, faut arrêter de se leurrer, le gars qui roule en ferrari, il en a rien a secouer du prix de l'essence. Le litre serait a 3 euros ca lui ferait ni chaud ni froid.
Ouatitm (02 juillet 2008 14 h 15) disait:
Ben c'est pas de l'humour, c'est une réalité : un R5 pollue, un Hummer pollue.
Chomo (02 juillet 2008 16 h 01) disait:
Ouatitm (02 juillet 2008 14 h 15) disait:
Ben c'est pas de l'humour, c'est une réalité : un R5 pollue, un Hummer pollue.
L'état a choisi de taxer la populasse (nous) avec cette mesure plutot que de pénaliser les constructeurs (en interdisant la vente des véhicules les plus polluant par exemple) car ca craint moins pour eux.
Mais le mieux a mon avis, c'est d'interdire les véhicules les plus polluant et d'abaisser un peu les plafonds des malus à payer tous les ans...comme ca on pénalise populasse ET constructeurs!
y'a des choses qui s'appellent "lobby" et qui font un super travail dont le résultat est de faire croire ce qu'ils veulent aux gens!
Mig (02 juillet 2008 16 h 00) disait:
Tu te fourvoyes....
Cedski (02 juillet 2008 16 h 56) disait:
Tu te fourvoyes....
ha ??? j'ai du mal à comprendre... j'arrive largement à assumer mes 8,5l/100 d'essence, alors consommer le double avec une paye 10 fois supérieure, je vois pas pourquoi cela serait un soucis.
benzonico (02 juillet 2008 14 h 31) disait:
Je preciserai que l'acces a l'etude coute 995$ par an et que donc on ne peut rien verifier de cet article à moins de debourser cette somme. Un volontaire ?
C'est halluciant. Ici on a droit a tout... Du gros 4x4 de 100OCV aux roues de 1m20 jusqu'a ca par exemple:
http://www.teslamotors.com/
quelque'un a 70 000 euros a me preter?
goldoo (02 juillet 2008 18 h 23) disait:
en France on n'a le droit de rouler au super/gazole/GPL point barre.
Mig (02 juillet 2008 17 h 39) disait:
Cedski (02 juillet 2008 16 h 56) disait:
Tu te fourvoyes....
ha ??? j'ai du mal à comprendre... j'arrive largement à assumer mes 8,5l/100 d'essence, alors consommer le double avec une paye 10 fois supérieure, je vois pas pourquoi cela serait un soucis.
Parce que je pense que quelquesoient tes revenus ça te fait chier de faire des pleins à 100€ toutes les 500 bornes.
Enfin je te dis ça en connaissance de cause.
Iiej76 (01 juillet 2008 21 h 04) disait:
J'en ai, un, électrique, c'est pas mal, quand même.
Quant aux tondeuses, il n'y a aucun intérèt à ce qu'elles soient thermique, même bien réglées.
Ma tondeuse électrique, elle coupe 46 cm elle est tractée et rien ne lui résiste.
Et pourtant, j'ai pas mal de surface à tondre.
Ouatitm (02 juillet 2008 12 h 17) disait:
Il me semble que c'est une mesure décidée suite au Grenelle de l'environnement.
Et comme les français sont des crétins qui ne font ce qu'il y a faire que lorsqu'ils sont punis financièrement, y a pas d'autres choix.
(comme les radars automatiques, si personne ne dépassait les limitations de vitesse, cela ne serait pas très rentable )
Et je ne vois pas pourquoi les pauvres en R5 ne devraient pas être pénalisé parce qu'ils polluent.
snowfun (02 juillet 2008 19 h 10) disait:
Iiej76 (01 juillet 2008 21 h 04) disait:
J'en ai, un, électrique, c'est pas mal, quand même.
Quant aux tondeuses, il n'y a aucun intérèt à ce qu'elles soient thermique, même bien réglées.
Ma tondeuse électrique, elle coupe 46 cm elle est tractée et rien ne lui résiste.
Et pourtant, j'ai pas mal de surface à tondre.
T'en n'as pas marre, de dire des conneries, des fois, toi...?! C'est fou ce que les gens sons tnclins à appliquer leur exemple à tout le monde... Et en général, moins on connait, plus vite on juge...
Parce que toi, dans ton terrain de Normandie, tu n'as pas besoin de thermique, tu imagines que c'est partout pareil...?!
Iiej76 (02 juillet 2008 19 h 36) disait:
Et le ton de ton message, je ne te connaissais pas comme ça, aussi agressif, snowfun, je garde cet échange en mémoire.
otaket (02 juillet 2008 19 h 44) disait:
y a un voisin qui tond 600m² de terrain avec un tracteur tondeuse !!
j'ai vu ça l'autre jour, j'ai bloqué :p
Endorphin (02 juillet 2008 19 h 46) disait:
Et le ton de ton message, je ne te connaissais pas comme ça, aussi agressif, snowfun, je garde cet échange en mémoire.
Tinquietes c'est juste qu'on l'a trop chauffe sur l'autre sujet et qu'il a pas fait son caca.
Sinon toi tu peux garder tout ceux qui te parlent sur un ton agressif en memoire? Moi je peux pas ca ferait trop.
C'est sur, que si tu n'as pas l'électricité, tu es bien obligé.
Autrement, a part celui qui possède 8000 M² de pelouse ce qui necessite un mini tracteur, je ne vois pas l'intérèt d'une tondeuse essence.
Une tondeuse électrique, c'est plus léger, ça démarre sans effort, ça a beaucoup plus de couple, ça ne pollue pas etc, etc.
Quant au fil, ce n'est qu'une histoire d'habitude, même avec des arbres ou des virages, juste un coup a prendre, rien de plus compliqué.
snowfun (02 juillet 2008 20 h 03) disait:
C'est sur, que si tu n'as pas l'électricité, tu es bien obligé.
Autrement, a part celui qui possède 8000 M² de pelouse ce qui necessite un mini tracteur, je ne vois pas l'intérèt d'une tondeuse essence.
Une tondeuse électrique, c'est plus léger, ça démarre sans effort, ça a beaucoup plus de couple, ça ne pollue pas etc, etc.
Quant au fil, ce n'est qu'une histoire d'habitude, même avec des arbres ou des virages, juste un coup a prendre, rien de plus compliqué.
Parce que ça fait déjà 2 fois que tu juges, sans même imaginer des situations différentes des tiennes (me souviens plus à propose de quoi c'était, l'autre jour...)... Et plus fort encore que la tondeuse, la tronçonneuse, le taille-haie...!
Elle est autonome, ou tu tires un fil, Liej, ta tondeuse...?
Moi, je ne tonds même pas: j'y mets les chevaux ou les moutons...
snowfun (02 juillet 2008 20 h 56) disait:
Je ne parle pas forcément de la mienne, Liej! Je regarde beaucoup ailleurs, moi!
Ciao!
Iiej76 (02 juillet 2008 21 h 13) disait:
Ce n'est pas une raison pour commencer ton post ainsi :
T'en n'as pas marre, de dire des conneries, des fois, toi...?!
On peut ne pas être d'accord sans être aussi méchant.
Je n'avais agressé personne dans mes argumentaires en faveur des tondeuses électriques.
Tu m'as déçu sur ce coup là.
Iiej76 (01 juillet 2008 20 h 56) disait:
Moi, j'aimerais qu'on taxe les tondeuses à essence.
C'est bruyant, ça pollue, ça pue, ça consomme énormément car ça n'a pas de rendement et c'est cher à l'achat.
inscrit le 10/02/04
20K messages