Tan Da Boss (27 juin 2008 12 h 13) disait:
j'ai un peu du mal à comprendre le concept de l'escalade solo
c'est un peu comme les acrobates au cirque qui font ça sans filet
Le concept "tu rates tu meurs" je suis pas fan.
Quand ton batiment fait 400 M, il est difficile de faire des relais, ou d'obtenir une corde de de tel longueur. Si je te suis, tu n'est pas fan du base jump, de l'extreme freeride, etc etc....
anotherlin (27 juin 2008 11 h 52) disait:
Freesuisse (27 juin 2008 09 h 19) disait:
Ce qui est dommage dans ce type de disciplines, comme dans d'autres à ''risques'',
En escalade, t'es quand même censé être assuré.
Faire du solo (sans corde, ni assurage aucun), c'est une pratique marginale. J'imagine que le gamin en question faisait quand même de l'escalade à côté, et qu'il s'entrainait d'une certaine manière. Alain Robert était un excellent grimpeur avant de faire de "l'urbain". J'imagine que le gamin s'est lancé car il se sentait capable de le faire, en tout cas je l'espère.
Pour en revenir à la question de topgun sur le rapport avec la glisse en général, c'est juste une question de savoir si tu fais exprès de jouer avec ta vie. L'escalade en solo c'est exactement ça.
Je ne pense pas que le gamin en question était pret non, car, en prenant de tels risques (grimpe non-assurée) tu dois être capable de répondre a tout. Si comme il a été dis, il a été surpris par un chien, il n'était pas pret. Combien d egrimpeur ici présent on eu a faire a un serpent ouo je ne sais quel autre surprise? Personnellement étant grimpeur en tête, quand cela m'arrive, il est hors de question que je m'affole, c'est du self contrôle, et la préparationpasse aussi par la.
Pour alain Robert oui en effet, c'ets impressionnant la force mental de cet homme, si mes souvenir sont bon, il est sujet a de violente crise de vertige et a une faiblesse au nievau du sens de l'équilibre non? c'est ça? Suite a une chute d'une dizaine de metres?
inscrit le 10/12/02
11K messages