C'est un ami qui a trouvé cette page en fouillant sur internet, qui vaut le coup !!
Ascension de la face nord de l'eiger, je vous laisse decouvrir, c'est splendide, grand, extremement difficile ... a vous de voir
lagrimpe.tournon.free.fr
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Ascension de la face nord de l'eiger, je vous laisse decouvrir, c'est splendide, grand, extremement difficile ... a vous de voir
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powpow9 (18 juin 2008 17 h 08) disait:
Le record a même été fixé cet hiver à 2h47 par Ueli Steck...
der_bombe (18 juin 2008 18 h 06) disait:
en 38, va taper ta traversée hintertroisser en chaussures a clou, sans crabe ...
der_bombe (18 juin 2008 18 h 14) disait:Ou être bien poussé au cul par les gouvernements de l'époque, histoire de montrer que le nazisme était vraiment le régime idéal...
De toute facon, le simple fait de se lancer la dedans a leur epoque avec leur matos sans savoir ce que ca allait donner, a part que ca allait etre diabolique, ba fallait avoir du courage (ou de l'inconscience ..)
Da goggle (18 juin 2008 18 h 52) disait:
Mais à lire le bouquin d'Heckmair, Alpiniste, chez Guérin, c'est pas l'impression qui en ressort. A priori, lui est allé là haut en tant qu'alpiniste, pas pour porter haut les valeurs de la jeunesse nazie...
Ender the Skier (18 juin 2008 19 h 08) disait:
Da goggle (18 juin 2008 18 h 52) disait:
Mais à lire le bouquin d'Heckmair, Alpiniste, chez Guérin, c'est pas l'impression qui en ressort. A priori, lui est allé là haut en tant qu'alpiniste, pas pour porter haut les valeurs de la jeunesse nazie...
C'est également ce qui est rapporté également par Lionel Terray dans les Conquerants de l'inutile (il est le premier répétiteur de la voie avec Louis Lachenal). Il participe aussi à un sauvetage sur cette voie.
Da goggle (18 juin 2008 18 h 52) disait:Je suis assez d'accord, je doute pas des valeurs des ascensionnistes, une foi engagé la dedans, c'est surement pas pour défendre le régime qu'ils sont montés.
Mmmm...tu vois, ça, j'en suis pas certain. Que l'événement ait été récupéré, ça, y'a pas de doute là-dessus.
Mais à lire le bouquin d'Heckmair, Alpiniste, chez Guérin, c'est pas l'impression qui en ressort. A priori, lui est allé là haut en tant qu'alpiniste, pas pour porter haut les valeurs de la jeunesse nazie...
Ender the Skier (18 juin 2008 19 h 08) disait:Sauvetage de Corti, seul bonhomme a s'en sortir sur quatre, avec encore plein de trucs étranges. Ils l'ont remonté avec un treuil depuis le sommet. Bien qu'il ait "gravit" les 200 derniers mètres a dos d'homme, Corti revendique la première italienne.
C'est également ce qui est rapporté également par Lionel Terray dans les Conquerants de l'inutile (il est le premier répétiteur de la voie avec Louis Lachenal). Il participe aussi à un sauvetage sur cette voie.
l@_chose disait:L'Eiger était LE grand défi de l'alpinisme a l'époque, il n'y avait rien de tel comme propagande sur le plan sportif.
Da goggle (18 juin 2008 22 h 03) disait:Mouarff, tellement vrai!
C'est ce qu'on a appelé "l'effet Coupe du Monde" en 98
Da goggle (18 juin 2008 22 h 03) disait:De même.
(J'adore la littérature alpine...)
Da goggle (18 juin 2008 22 h 28) disait:Ouep, mais ces mecs sont des noms de l'époque de par leur histoire sur l'Eiger.
Et quand on regarde certains noms de l'époque, ce sont quand même des gars qui sont rentrés dans l'histoire :
-Karl Mehringer et Max Sedlmayr
-Toni Kurz, Andreas Hinterstoisser
l@_chose. (18 juin 2008 22 h 42) disait:
Yep on se rejoint!
Da goggle (18 juin 2008 22 h 28) disait:Ouep, mais ces mecs sont des noms de l'époque de par leur histoire sur l'Eiger.
Et quand on regarde certains noms de l'époque, ce sont quand même des gars qui sont rentrés dans l'histoire :
-Karl Mehringer et Max Sedlmayr
-Toni Kurz, Andreas Hinterstoisser
D'ailleurs, petite anectode, Hinterstoisser a passé une fois la traversée, a fait passer ses potes, et ils ont viré la corde. Malheureusement, il n'a jamais pu repassé dans l'autre sens, ce qui les a condammés...
Da goggle (19 juin 2008 12 h 48) disait:
Et si j'ai bien lu le CR vu plus haut, y'a encore une corde fixe là haut, pour ce passage. A croire que même maintenant, pas grand monde ne se lance dans la traversée à la one again...
neiges (19 juin 2008 19 h 36) disait:
Beau, je suis admiratif, moi qui suis pas tranquille sur un telesiège!
En plus, ils font des photos.
Chapeau!
Les jeunes, pour vos réponses sur l'attrait des "allemands" (en fait les allemands et les autrichiens et tous les germanophones) pour la montagne, faut voir dans l'histoire des idées politiques.
La culture physique, dont la montagne, l'alpinisme deviennent à la mode a la sortie de la premiere guerre mondiale mais les racines sont en germe bien avant. C'est assez complet et ca expliquera mieux que moi...
Da goggle (19 juin 2008 16 h 30) disait:Face Ouest!
yep, mais pas toute la face. Il part d'une épaule + bas (Face euh...Est ? )
Da goggle (18 juin 2008 18 h 52) disait:
... de la chose alpine (de cheval:p).
Random disait:Superbe reportage, les photos de l'article font presque peur...
Cette montagne est magnifique, je l'ai faite en snowboard mais par la face ouest, bouh quelle tapette
Straight-Down (20 juin 2008 18 h 16) disait:En même temps le Maurice, celui qui n'a pas voulu organiser de secours pour aller chercher Desmaison dans les Jorasses, aurait été bien dans la merde sans Lachenal et Terray sur l'Annapurna...
D'ailleurs en matière de nationalisme mal placée dans le sport que penser de l'ascension d'Herzog pret à sacrifier Lachenal pour des ideaux patriotiques primaires.
Mr_Moot (21 juin 2008 00 h 29) disait:Huuumm, pas comparable pour moi. La voie Cassin sur le Badile, c'est 6a grand max, c'est pas trop pourri et bien protégeable. Pour moi, c'est beaucoup plus accéssible.
Et le Piz Badile est nettement moins connu, alors que c'est encore moins de la tarte (pas dans le même genre, certes).
l@_chose. disait:Toute la différence entre le granite solide et le calcaire pourri. Mais je pensais surtout au fait que la première ascension de la face nord du Piz Badile avait fait des morts.Pour moi, c'est beaucoup plus accéssible.
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