zerchove (30 mai 2008 23 h 13) disait:
toi ?
Non, je ne crois pas
JuBouleeg (30 mai 2008 23 h 02) disait:
quelle mauvaise foi quand même dans ce topic (un peu comme dans tous les posts politico-éco)
mauvaise foi affichée : une france ou on gagne "facilement" 750k€ est sur le point d'imploser...
serait-ce de la pure provocation ?
et tellement plus facile de tout balancer à une seule et même personne. idées à agauche, protefeuille à droite pour certains de ce post... quelle crédibilité dans vos réquisitoires...
pff, j'interviens rarement dans ce genre de topic mais là ça m'a sérieusement gavé...
zerchove (30 mai 2008 23 h 07) disait:Ah bah tiens, je ne m'y fourvoye pas. Hors de question. Quitte à être pris pour un con, je veux bien, le plus rarement possible.
jige74 > bienvenue dans un pays où la loi est faite par un "syndicat d'entrepreneurs" (medef) où on a du mal à trouver .... des entrepreneurs dedans.
ha ça des cadors de la gestion, des héritiers, des barons, des vieilles greluches qui trippent sur des meubles a 50 plaques, pas de probleme.
jige74 (30 mai 2008 23 h 22) disait:
zerchove (30 mai 2008 23 h 07) disait:Ah bah tiens, je ne m'y fourvoye pas. Hors de question. Quitte à être pris pour un con, je veux bien, le plus rarement possible.
jige74 > bienvenue dans un pays où la loi est faite par un "syndicat d'entrepreneurs" (medef) où on a du mal à trouver .... des entrepreneurs dedans.
ha ça des cadors de la gestion, des héritiers, des barons, des vieilles greluches qui trippent sur des meubles a 50 plaques, pas de probleme.
C'est sûr qu'avec la Parisot et ce foutu MEDEF, on pas arrivés à Lyon si tu veux entreprende.
Regardons ce qu'il se passe autour de nous, merde et surtout en Europe, et celle qui se démerde. Les pays du nord, proches de la mer du même nom, les baltes...
phil6611 (30 mai 2008 21 h 00) disait:
c'est clair, et les 35h de la mère Aubry n'est pour rien dans tout ça, ni les conn****s de Jospin le looser sans parler des 14 ans de magouilles de Tonton!
phil6611 (30 mai 2008 21 h 00) disait:Ben au moins on aura compris de quel côté de la barrière tu te trouves.
c'est clair, et les 35h de la mère Aubry n'est pour rien dans tout ça, ni les conn****s de Jospin le looser sans parler des 14 ans de magouilles de Tonton!
carambole disait:Comme l'a dit JMF, le fait est que le "parachute doré" avait été prévu contractuellement et voté par le C.A., et les déclarations fracassantes de Sarko n'y pouvaient rien, puisque ledit contrat était sans doute antérieur.
ceci dit je partage entièrement l'avis sur le fait que ces parachutes dorés sont vraiment anormaux et qu'un dirigeant qui se fait virer pour absence de résultat ne devrait rien toucher !
Mr_Moot (31 mai 2008 07 h 30) disait:
carambole disait:Comme l'a dit JMF, le fait est que le "parachute doré" avait été prévu contractuellement et voté par le C.A., et les déclarations fracassantes de Sarko n'y pouvaient rien, puisque ledit contrat était sans doute antérieur.
ceci dit je partage entièrement l'avis sur le fait que ces parachutes dorés sont vraiment anormaux et qu'un dirigeant qui se fait virer pour absence de résultat ne devrait rien toucher !
Iiej76 (30 mai 2008 20 h 04) disait:
Pour mémoire : le 9 juin 2007 ... Nicolas Sarkozy avait annoncé un strict encadrement des rémunérations excessives de certains patrons et l’interdiction des parachutes dorés. ...
Promesse tenue ?
byron (30 mai 2008 20 h 34) disait:
S'il ne s'évertuait pas à la ruiner chaque jour un peu plus pour faire des cadeaux fiscaux à ses amis qui lui prêtent yacht, jets et propriétés luxueuses, bah, peut être qu'on le serait un peu moins...
poilagratter (31 mai 2008 09 h 42) disait:
Mouais. C'est vrai que c'est curieux ces sommes allouées au "patrons" remerciés... C'est d'ailleurs là qu'on note une légère différence avec les entrepreneurs... Eux lorsqu'ils se plantent, ils plantent aussi leurs économies, et se prennent quelques gros emmerdements jusqu'à ce que le liquidateur ait cloturé: Non seulement ils n'ont plus un radis, mais en plus ils ne peuvent plus faire tout en tas d'actes juridiques comme vendre leur maison par exemple pour partir dans un lieu moins couteux, sans l'autorisation du tribunal de commerce, l'assistance du liquidateur qui récupère le chèque etc etc etc ... On est loin de 6 millions d'euros ! Et là j'ai une petite pensée pour un pote à moi qui est dans la m**** totale après avoir monté une petite boite d'une centaine d'employés... Je pense qu'il aurait volontier partagé ces 6 millions avec eux ...
Mais bon, il faut reconnaitre que son rôle dans l'économie c'est pas grand chose ... Simplement ce n'est pas le seul que je connaisse. Mais c'est quoi cent employés par ci, deux-cents par là .....
Ce qui est curieux c'est que la "fin" d'une entreprise passe souvent par l'intervention des banques qui stoppent toute autorisation de découvert ... Je me demande si par hasard c'est pas pour mieux financer les parachutes dorés de certaines entreprises où elles ont des participations importantes ......
Mylka (31 mai 2008 00 h 38) disait:
phil6611 (30 mai 2008 21 h 00) disait:Ben au moins on aura compris de quel côté de la barrière tu te trouves.
carambole disait:Je sais bien. Ce que je dis (et toi aussi d'ailleurs), c'est que la chose est immorale, mais elle est légale.
Mr_Moot (31 mai 2008 07 h 30) disait:
Je ne discute pas de la validité du parachute qui n'est pas contestable mais simplement du principe même du parachute. Et sarko n'a rien à voir là dedans !
poilagratter (31 mai 2008 09 h 42) disait:
Ce qui est curieux c'est que la "fin" d'une entreprise passe souvent par l'intervention des banques qui stoppent toute autorisation de découvert ... Je me demande si par hasard c'est pas pour mieux financer les parachutes dorés de certaines entreprises où elles ont des participations importantes ......
puss2poud (31 mai 2008 00 h 26) disait:
Mais tout de même Phil, pour traiter Jospin de looser (c'eût été un personnage de droite je dirai la même chose) je suppose que tu t'estime bien meilleur que lui pour exercer ce role de 1er ministre ?
Tu te prends pour qui sincèrement ?
Mr_Moot (31 mai 2008 09 h 54) disait:
Mylka disait:Toi aussi, tu l'as remarqué ? Allez, deuxième couche :
Haha ! On peut pas parler économie sans que ça vire au débat politico-politique.
Ce topic va s'auto-détruire dans quelques minutes.... pom pom pom
poilagratter (31 mai 2008 10 h 02) disait:Alors certes je suis manichéenne dans mes observations, mais si elles sont simplistes elles ne sont pas fausses pour autant
poilagratter (31 mai 2008 13 h 02) disait:c'est ce système qui veut qu'il est plus rentable à ce banquier de verser 6 millions d'euros à un PDG sortant (parce que derrière ALCATEL il y a sa banque), que d'aider une petite entreprise qui, comme tu le dit, court après sa trésorerie !
poilagratter (31 mai 2008 13 h 02) disait:On est dans un système qui ne me convient pas : ceux qui ont le pouvoir économique ne sont pas assez concernés par les dégats qu'ils causent.
carambole (31 mai 2008 13 h 10) disait:
poilagratter (31 mai 2008 13 h 02) disait:On est dans un système qui ne me convient pas : ceux qui ont le pouvoir économique ne sont pas assez concernés par les dégats qu'ils causent.
qui a le "pouvoir économique" ?
byron (30 mai 2008 20 h 14) disait:
En même temps autant il s'empresse de légiférer à outrance sur la petite délinquance, autant il est urgent d'attendre pour la délinquance financière !!! comme par hasard les séides du medef... Autant ils veulent assouplir la législation pour les salariés de base autant ils se protègent de plsu en plus entre eux...
C'est assez indécent... Vulgaire et méprisant... Remarque, c'est à l'image de notre président...
carambole [/quote disait:(31 mai 2008 13 h 27)]
tu n'as pas le sentiment de faire dans le cliché là ?
l'entrepreneur, comme tu dis, qui fait correctement son boulot dans une industrie pérenne, se fout totalement des spéculateurs même si ils gagnent plein d'argnet !
carambole disait:Là c'est toi qui fait dans la simplicité simplement si le rôle du banquier n'est pas de prendre de risques, c'est parce que l'entrepreneur les prend souvent à sa place : C'est le jeux à qui perd gagne : sinon l'économie tournerait sans problème carambole
par contre celui qui a des difficultés oui râle de ne pas trouver l'argent dont il a besoin alors que d'autres en ont plein mais ce n'est pas de leur faute si il a merdé ou son industrie est merdique ou si il est sous capitalisé !
poilagratter (31 mai 2008 13 h 36) disait:
Là c'est toi qui fait dans la simplicité simplement si le rôle du banquier n'est pas de prendre de risques, c'est parce que l'entrepreneur les prend souvent à sa place : C'est le jeux à qui perd gagne : sinon l'économie tournerait sans problème carambole
laurent_mrs (31 mai 2008 13 h 57) disait:
Là c'est toi qui fait dans la simplicité simplement si le rôle du banquier n'est pas de prendre de risques, c'est parce que l'entrepreneur les prend souvent à sa place : C'est le jeux à qui perd gagne : sinon l'économie tournerait sans problème carambole
Encore heureux que ce soit l'entrepreneur qui prenne les risques !!
Le rôle de la banque etant de gérer au mieux l'argent en dépôt de leur clients.
poilagratter (31 mai 2008 13 h 36) disait:Là c'est toi qui fait dans la simplicité simplement si le rôle du banquier n'est pas de prendre de risques, c'est parce que l'entrepreneur les prend souvent à sa place : C'est le jeux à qui perd gagne : sinon l'économie tournerait sans problème carambole
laurent_mrs (31 mai 2008 13 h 57) disait:Le rôle de la banque etant de gérer au mieux l'argent en dépôt de leur clients.
Faux : L'entrepreneur qui fait correctement son boulot et qui se fait planter par son client ou qui couvre à taux exorbitant le crédit à 90 jours qu'il fait à son client, subit les agissement des spéculations des banques indirectement certes, et inconsciemment peut-être.
carambole (31 mai 2008 14 h 47) disait:
bon je vais être un peu sévère mais
si il se fait planter c'est qu'il n'a pas fait son boulot de gestion des risques clients !!!
Ce n'est pas la faute du banquier si l'entrepreneur n'est pas suffisament capitalisé ou n'a pas suffisament de fonds propre ou à moyen long terme pour financer son activité !
là aussi tu confonds la vraie origine du problème (structure financière déséquilibré etc etc ) et le fait que le banquier n'aide pas à résoudre le problème !!!
zerchove (30 mai 2008 23 h 05) disait:
en fait Sarko c'est cosette c'est ça ?
zerchove (30 mai 2008 23 h 05) disait:
je comprends que le forum soit ouvert à tout le monde, on peut pas filtrer, on peut pas demander aux gens en basket de rester dehors, mais c'est quand meme pas une raison pour raconter n'importe quoi !
phil6611 (30 mai 2008 21 h 00) disait:apparament, tu les aime pas !!!... c'est clair, et les 35h de la mère Aubry n'est pour rien dans tout ça, ni les conn****s de Jospin le looser sans parler des 14 ans de magouilles de Tonton! ...
snowfun (31 mai 2008 15 h 02) disait:
Carambole, ça signifierait que seuls ceux qui ont de gros moyens peuvent entreprendre...! Toute la philosophie libérale que vous nous trimbalez sur ce forum, où le travail est magnifié, et où il suffit de vouloir bosser pour réussir est contredite par ce que tu dis...
Des entreprises se montent petit à petit, et n'arrivent pas forcément à capitaliser assez , au gré des opportunités et des circonstances.. Toutes les entreprises ne se valent pas , non plus, en termes de liquidités...
inscrit le 04/11/06
7809 messages