so_australian (17 mai 2008 21 h 35) disait:
bah on fait toujours faire au moins une portee au minettes qu'on a et puis franchement a la campagne faire stereliser un chat c'est trop couteux sachant qu'il peut se faire ramasser par une voiture le lendemain puis c'est facile de trouver un paysan pour tuer la porte... c'est la campagne et oui!!
puis c'est mieux pour leur sante....j'en suis pas convaincue ca on te coupe tout ca sera mieux pour ta sante?
ca fait plus de 15 ans qu'on a des chats, des portees que l'on donne et on a jamais vaccine ou sterelise un et jamais eu de pb
non plus
C'est bon, la campagne je connais, j'y vis et j'y travaille!!
Après, faut arrêter les comparaisons humains/animaux quand on parle de stérilisation, ça m'énerve à un point...
De même, "faire faire au moins une portée", c'est juste une vision bien humaine de la chose (humaine dans le sens anthropomorphisme). Une chatte/chienne ne se portera pas plus mal qu'elle fasse une portée ou non!!
C'est une question de choix et de responsabilité, c'est tout.
Je ne pousse pas pour autant à la stérilisation, tant que les conséquences sont assumées!! si tu arrives à donner les chatons, tant mieux pour tout le monde! (ou si tu trouves quelqu'un pour les noyer ou les énuquer ou que sais-je encore, pas de souci non plus).
L'argument "trop cher alors qu'elle risque de se faire écraser", je connais aussi, je l'entends régulièrement...
Enfin, pour la vaccination, ça dépend du contexte et du rapport bénéfice/risque... (et pareil, chez moi, on n'a jamais vacciné un chat, et la précédente a vécu 23 ans...)
inscrit le 04/04/07
200 messages