3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ça fait un moment que je me demande,quand je double un suisse en suisse,le gars devient tout rouge et me fait des appels de phares(je suis meme persuade qu'il est tenté de me denoncer a la marechaussée locale!).
mais lorsque celui-ci est sur les autoroutes françaises:vitesse de croisiere 160!
je me demande si les suisses imaginent que de la sorte ils ne balancent du co2 que dans le pays concerné et si ça leur fait plaisir?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Vous êtes incultes en Suisse ou bien ?
Depuis 1986, tous les Français savent bien que les gros nuages sales qui n'ont pas de passeport ne franchissent pas les frontières...ça doit bien être pareil en Suisse, allons. :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Hypocrosie + failles dans le systême français + pays hors union européenne = dawa sur nos routes.

Triste constat, et tu n'es pas le seul à t'en apercevoir.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
en même temps y a pas que les suisses à 160 (ou plus) sur nos routes... y aussi les belges, les anglais, les hollandais (surtout) et quelques français!
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
3pics (08 mai 2008 22 h 47) disait:

ça fait un moment que je me demande,quand je double un suisse en suisse,le gars devient tout rouge et me fait des appels de phares(je suis meme persuade qu'il est tenté de me denoncer a la marechaussée locale!).
mais lorsque celui-ci est sur les autoroutes françaises:vitesse de croisiere 160!
je me demande si les suisses imaginent que de la sorte ils ne balancent du co2 que dans le pays concerné et si ça leur fait plaisir?

ou alors il est peut être tout simplement sympa et te signale qu'il y a un radar pas loin...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Un autre truc qui est toujours bon de savoir, si un jour vous êtes flashé dans un pays européen. Mis à part l'amende que le pays se chargera de vous envoyer à votre domicile et que vous règlerez, aucun points ne sera retiré de votre permis, même si le PV comportait une amende et un retrait de point.

L'une des grosse faille de l'Union Européenne en matière de repression routière est le fait d'un non-suivie entre les administrations, ce qui entraine que les points qui devraient sauter à la suite d'une infraction commise dans un autre pays européen ne sauteront pas.

Alors pensez-vous nos amis suisse, ils sont très loin de se poser des questions avec le respect de la vitesse.....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Simple : Tu te fais gauler en Hélvetie, tu payes.
Le Suisse de se faire pogner en France, il paye pas.
La confédaration n'est pas européenne.
Et ne vas pas leur faire remarquer quoique ce soit ici, ils vont te faire un scandale, voire même te faire une saloperie. Vécu. Un Vaudois me double en agglomération sur la RD1005, je l'appelle de phare, il pile devant moi. ABS aidant, je m'en suis bien sorti. Je lui aurais bien foutu ma main dans la gueule, à ce con.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai toujours trouvé les Suisses un peu coïncés du cul et un peu psycho-rigides, menfin bon...;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mais couillons, ça sûrement pas !!!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
dah ro0ts (08 mai 2008 23 h 00) disait:

ou alors il est peut être tout simplement sympa et te signale qu'il y a un radar pas loin...

c'est rigolo ça!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Jakky (08 mai 2008 23 h 01) disait:

L'une des grosseS failleS de l'Union Européenne

C'est qu'ils ont pas la Suisse ;)

Nan mais les prunes depuis quand ça fait freiner les gens ?
Quant aux zholloandais, je vois mal quelles bagnoles ils ont pour rouler à 160 avec la caravane 12 places au c*l :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (09 mai 2008 00 h 13) disait:

C'est qu'ils ont pas la Suisse ;)

Nan mais les prunes depuis quand ça fait freiner les gens ?
Quant aux zholloandais, je vois mal quelles bagnoles ils ont pour rouler à 160 avec la caravane 12 places au c*l :)

Une bonne routière de type Mercedes E fait parfaitement l'affaire... ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
little_sidewinder (08 mai 2008 22 h 55) disait:

en même temps y a pas que les suisses à 160 (ou plus) sur nos routes... y aussi les belges, les anglais, les hollandais (surtout) et quelques français!

Sans oublier les allemands... les suisses ont un problème avec les distances de sécurité aussi. Systématiquement quand je roule en suisse et que je laisse un écart avec la bagnole devant, il y en a 3 qui se mettent entre les 2 et il reste pas 1m entre chaque caisse. Et c'est encore pire vers Bern, là où il y a souvent une circulation dense, je laisse même pas la place d'une voiture entre la mienne et celle devant, et il y a toujours un con pour s'y mettre.

Bon à part ça ils connaissent par coeur les emplacements des radars qui fonctionnent et de ceux qui fonctionnent pas...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
3pics (08 mai 2008 23 h 18) disait:

c'est rigolo ça!

je vois pas ce qu'il y a de rigolo.. moi je le fais..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
dah ro0ts (09 mai 2008 01 h 49) disait:

3pics (08 mai 2008 23 h 18) disait:

c'est rigolo ça!

je vois pas ce qu'il y a de rigolo.. moi je le fais..

Eh moi sa m'a sauvé mon permis (putain de 6pts) 2 fois :)
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1237 messages
little_sidewinder (08 mai 2008 22 h 55) disait:

moi je me tiens à carreau sur les routes suisses mais de retour dans chez moi, je fonce niarl niak plus a l aise sur les autoroutes françaises.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En tant que Suisse qui passe quasiment plus de temps sur les routes françaises que suisses ;) je trouve honnêtement qu'il n'y a pas que des pros du pilotage chez vous :p :p
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
A ce sujet, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de contrôle de vitesse sur les autoroutes italiennes, mythe ou réalité?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Les couillons ca ne serait pas plutot ceux qui pensent que l'appartenance geographique quelconque influe sur la façon de conduire d'une maniere générale tout en étant persuadé que LEUR façon de conduire est la bonne ? ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
learningtofly (09 mai 2008 10 h 01) disait:

A ce sujet, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de contrôle de vitesse sur les autoroutes italiennes, mythe ou réalité?
réalité
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 mai 2008 10 h 03) disait:

learningtofly (09 mai 2008 10 h 01) disait:

réalité

Comment tu le sais?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
grand mère italienne, je connais bien l'autoroute entre Nice et Rome, Nice et Livourne, Nice et Milan et Nice et Turin, Nice et San Remo, Nice et Vintimille.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 mai 2008 10 h 08) disait:

grand mère italienne, je connais bien l'autoroute entre Nice et Rome, Nice et Livourne, Nice et Milan et Nice et Turin, Nice et San Remo, Nice et Vintimille.

Et jamais vu de contrôles? J'ai déjà vu pas mal de contrôles en agglomération, mais pas sur autoroute, non plus.
Pratique... pas besoin d'avoir l'oeil sans cesse sur le compteur. Et comme les autoroutes sont souvent bien chargées, il est peu possible de rouler à une vitesse excessive, ça se régule tout seul :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
autoroutes chargées ?? hum.... jamais vu ça non plus
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je roule un peu en Suisse, et c'est pas pire que la France. (Ah qui a dit que à Genève y a que des francais alors c'est normal ? ;) )
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 mai 2008 10 h 13) disait:

Hein?? sans dec? Et les bouchons autour de Genova? autour de Milan, et l'infernale autoroute Torino-Venise, toujours blindée....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mais sinon j'adore ces généralités à 2 balles parceque 2 personnes (sur combien de personne qui roulaient la ?? ) ont pas été cool
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (09 mai 2008 10 h 20) disait:

mais sinon j'adore ces généralités à 2 balles parceque 2 personnes (sur combien de personne qui roulaient la ?? ) ont pas été cool

C'est aussi pour ça que je pose une question au sujet des routes italiennes, plusieurs personnes me donnent leurs expériences, concordantes sur le sujet, d'aileurs, mais je me demandais s'il y avait des données officielles (au cas où un skipasseur saurait...)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord, les suisses sur les routes en France ne savent pas se tenir. Entre ceux qui sont à 100 sur la voie de gauche et ceux qui roulent à tombeau ouvert, sans compter ceux qui ne connaissent ni l'usage du clignotant, des priorités ou du code de la route...

Faut pas leur en vouloir non plus......c'est des Suisses! ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
JMF (09 mai 2008 10 h 51) disait:

Je suis d'accord, les suisses sur les routes en France ne savent pas se tenir. Entre ceux qui sont à 100 sur la voie de gauche et ceux qui roulent à tombeau ouvert, sans compter ceux qui ne connaissent ni l'usage du clignotant, des priorités ou du code de la route...

Faut pas leur en vouloir non plus......c'est des Suisses! ;-)

Le type qui a tué 3 jeunes à Genève il y a quelques mois est français.......!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'espère qu'il aura la légion d'honneur!

Humoir noir hein! ;-)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bon je sais bien que pour certains suisse, les genevois ne sont pas de vrai suisse, mais toujours est il que sur l'autoroute qui contourne genève et qui emmène à Lausane, que je prend souvent, bah je trouve qu'au contraire, les suisses se rabattent très rapidement ( même pas la peine de faire d'appel de phare contrairement aux français) et d'une manière générale sont vraiement concilient.
Idem pour les douaniers suisse, toujours vers genève, beaucoup plus sympas que les français.

Peut être que t'es tombé sur un suisse allemand (pas drole du tout cela).

Au fait je suis françaais.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
goldoo (09 mai 2008 11 h 26) disait:

Bon je sais bien que pour certains suisse, les genevois ne sont pas de vrai suisse,

Juste on est avant tout genevois ;) ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg (09 mai 2008 10 h 13) disait:

la fois où j'ai fais Nice-> Gothard, bah y avait personne.. enfin tu me diras le paysage j'ai commencé à le voir qu'après Milan une fois que le brouillard se soit levé ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les vrais suisses, c'est ceux qui sont racistes, ou c'est les faux ceux là?
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
JMF (09 mai 2008 11 h 59) disait:

Les vrais suisses, c'est ceux qui sont racistes, ou c'est les faux ceux là?

tu as loupé une occasion de te taire!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu crois?
Ah, non, les vrais suisses, c'est ceux qui mangent du fromage et du chocolat, assis sur des liasses de billets et avec un Victorinox dans la poche?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dayrton (09 mai 2008 11 h 01) disait:

Le jeune type français faisait la course avec les 3 jeunes types suisses

Ce qui a tué les 3 jeunes suisses c'est leur stupidité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
GÉNÉRALISATION, subst. fém.
Action de généraliser; résultat de cette action.
A. − Extension à la plupart des cas ou des individus des caractères attribués particulièrement à une chose. Généralisation d'une opinion, d'une expérience, d'une méthode, d'un emploi, d'un usage, d'un procédé; recommander la généralisation de telle mesure; risques de généralisation d'un conflit; généralisation d'une notion, d'un domaine scientifique. Il apparut très rapidement que la généralisation du chalutage industriel, créatrice d'une exploitation intensive des stocks de poissons, entraînait un appauvrissement très dangereux des fonds (Boyer, Pêches mar., 1967, p. 91) :
1. Une baisse du prix du transport du charbon pourrait découler d'une généralisation de l'emploi de pipe-lines charriant une boue de charbon et d'eau actuellement à l'étude aux États-Unis.
Goldschmidt, Avent. atom., 1962, p. 266.
♦ Généralisation hâtive. Généralisation imprudente et frappée d'inexactitude. Abus de la généralisation hâtive. Il n'y avait là qu'une sorte de généralisation hâtive et instinctive que je ne veux d'ailleurs pas défendre (H. Poincaré, Valeur sc., 1905, p. 22).
− DOCUM. ,,Tout passage d'un mot « spécifique » à une classe ou d'une classe à une autre plus large, généralement à des fins de codification`` (Cros-Gardin 1964).
− LING. Substitution d'une règle unique ou de règles partiellement identiques à un ensemble de règles portant sur des faits distincts (d'apr. Mounin 1974).
− MÉD. Extension à tout l'organisme d'un processus pathogène antérieurement localisé. Généralisation d'un cancer, d'une paralysie. Généralisation d'une infection bactérienne, d'une virose, d'une tumeur (Villemin 1975). Si les foyers sont nombreux et confluents, la gangrène du poumon ou la généralisation de l'infection sont également à craindre (Nocard, Leclainche, Mal. microb. animaux, 1896, p. 445).
B. − [Avec idée de compréhension] Opération mentale qui consiste à former des idées générales en intégrant sous le même concept les caractères communs à plusieurs objets singuliers. Faculté de généralisation; raisonner par généralisation; généralisation par induction; généralisation forcée, illégitime, outrancière, téméraire; procéder par voie de généralisations progressives. J'ai trouvé toujours mon bonheur à simplifier par des généralisations toujours plus grandes chaque chose (Gide, Journal, 1896, p. 88). Que devait-on faire d'autre pour « s'entendre », sinon retrancher ce qui était du domaine de la particularité? De sacrifice en sacrifice, de généralisation en généralisation, on a dégagé de ce flot ondoyant et divers un point fixe où s'arrimer, quelque chose, à coup sûr, de pauvre et de neutre, mais de solide : l'idée d'arbre (Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p. 236) :
2. Mais l'imposition du nom, dans les circonstances particulières où nous nous plaçons d'abord en vertu de l'ordre naturel des opérations de l'esprit, est ce qui amène la perception de l'idée avec la généralité qui lui appartient intrinsèquement, et par suite la généralisation de la définition primordiale.
Cournot, Fond. connaiss., 1851, p. 352.
C. − Spécialement
1. MATH. Généralisation d'une proposition. ,,Opération qui consiste à trouver une seconde proposition contenant la première comme cas particulier`` (Nouv. Lar. ill.).
2. PSYCHOL. ,,Phénomène qui affecte la vision ou la mémoire et résulte de l'inhibition rétroactive due à une similitude plus ou moins grande de matériels acquis successivement ou simultanément`` (Piéron 1963). Généralisation perceptive. ,,Aptitude à percevoir une figure malgré les variations de proportion, de couleur, de position`` (Lar. encyclop. Suppl. 1968). Généralisation du stimulus. Extension du stimulus provoquant des réflexes conditionnés en l'absence d'un autre excitant extérieur (d'apr. Lar. 20e).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu posutles pour l'Académie Française Ak?

Parce que le dernier siège vacant a été attribué et il faut être français en plus
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
en 2005:

sur les routes suisses: 55,2 morts par million d'habitants

sur les routes françaises: 87,9 morts par million d'habitants

(moyenne UE: 88,7)

alors faudrait peut-être se remettre sois-même en question hein..

balayer devant sa porte on dit?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En Chine, 87.000 morts par an sur les routes.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Gilbertum (09 mai 2008 13 h 26) disait:

ça fait 58 morts par millions d'habitants
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
JuBouleeg (09 mai 2008 13 h 33) disait:

Oui, mais le problème c'est que ça va certainement augmenter avec le nombre de nouvelles voitues mises en circulation chaque jour. :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Albounche (09 mai 2008 13 h 23) disait:

en 2005:

sur les routes suisses: 55,2 morts par million d'habitants

sur les routes françaises: 87,9 morts par million d'habitants

(moyenne UE: 88,7)

alors faudrait peut-être se remettre sois-même en question hein..

balayer devant sa porte on dit?

Bah attends c'est bon y'a rien à faire. C'est vachement positif comme résultat pour la Fance et Sarko, c'est 1 mort en dessous de la moyenne européenne.
:d
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouatitm (09 mai 2008 12 h 51) disait:

Dayrton (09 mai 2008 11 h 01) disait:

Le jeune type français faisait la course avec les 3 jeunes types suisses

Ce qui a tué les 3 jeunes suisses c'est leur stupidité...

Je n'ai pas parlé de 3 jeunes suisses........ ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

Ce qui intéressant, c'est le nombre de morts par véhicules en circulation et non par million d'habitants.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
...ou le nombre d'accident par habitant... progrès technique (multiplication des Airbag, etc. )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Gilbertum (09 mai 2008 16 h 05) disait:

Ce qui intéressant, c'est le nombre de morts par véhicules en circulation et non par million d'habitants.

ben disons qu'en suisse, avec 3 voitures par habitants... ça risque de fausser un peu le bidule...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Et les francais,ils roulent comment a l'etranger?

Et le clignotant qui reste enclenché sur la bande de gauche,il sert a quoi?