tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bcp de jeunes portent ce modèle en Suisse...je n'ai connu le nom du modèle que dans un second temps, ce qui me laisse encore plus septique sur ce casque. J'sais pas, mais moi il me fait penser à une période peu glorieuse de l'histoire européenne.
Je suis le seul à penser ça?
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et les carres de tes skis ca te fait pas penser à des guillotines?

.....
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Ce serait plus drôle s'ils mettaient toute la panoplie et les accessoires **
(Oh trop dope comme look ! et sexy en plus ! Mieux que les clouxx , et super pratique pour skier .
comment pourrait-on se priver de ça ;)

** enfin, pas le fusil des fois qu'il s'énervent après ceux qui rigolent )

Pour le freeride pour concilier une bonne protection et les désirs les amateurs de look "viril" je verrais ça plutôt, pas mal non plus non ?

Et pour parachever la folle ambiance dans la cabine de TPH avec ce petit monde, on n'oublie pas de relooker par une note gaie les employés des RM
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

tiens regarde j'en porte un aussi et la on dirait que je prends mon envol!!! :) en plus le mien il est kaki avec le masque qui y est assorti t'imagines un peu!!!!! on dirait un vrai soldat

non sérieux faut arreter les questions existentielles moi j'en porte un parce qu'il est pas cher sympa et qu'il protege bien et je ne fais pas de freestyle!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
jojoski (05 mai 2008 01 h 49) disait:

Et pour parachever la folle ambiance dans la cabine de TPH avec ce petit monde, on n'oublie pas de relooker par une note gaie les employés des RM

Ahahaha, enorme, j'imagine bien les employés des RM habillés comme ça... Enorme!!!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ce casque reste l'un des premiers modèles de vrais casques designs tout publics. Gyro a eu la bonne idée de reprendre l'osature d'un casque allemand (à l'origine, ce casque n'était pas nazi). Il est vrai qu'ils auraient pu reprendre le design du casque des Casques Bleus. Après c'est question de goût.
J'en possède un de Bad Lieutnant, et j'en suis super satisfait, et je trouve le design vraiment sympa.

Si tu es vraiment remonté envers ce modèle de casque, tu peux aussi aller gueuler chez Givi, qui font le même modèle pour moto.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tartiflette_power (05 mai 2008 00 h 25) disait:

Bcp de jeunes portent ce modèle en Suisse...je n'ai connu le nom du modèle que dans un second temps, ce qui me laisse encore plus septique sur ce casque. J'sais pas, mais moi il me fait penser à une période peu glorieuse de l'histoire européenne.
Je suis le seul à penser ça?

t'es pas seul à penser ça...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est sûr que le jeune freestyler de base connait la signification et que porter ce casque est un moyen d'exprimer ses idées.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
En meme temps, entre le casque allemand de type seconde guerre mondiale :
http://www.german-helmets.com/HEER/Heer-m35-photo-right.jpg
Un casque militaire US actuel
http://diy.ai365.net/eachdog/coolape/m88-bk.jpg
et un Bad Lieutnant,
http://ultimate-freestyle.chez-alice.fr/benneb_img/48_1_b.JPG
je ne suis pas sur que ce soit au casque allemand que ça ressemble le plus... Ou alors, faudra demander au americain d'ou leur vient leur inspiration...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ou un casque de baise-ball.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, je le trouve pas beau du tout, kaki ou pas, militaire ou pas.
mais c'est vrai que ça fait militaire et je préfère un design plus sportif.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Jakky (05 mai 2008 09 h 28) disait:

Ce casque reste l'un des premiers modèles de vrais casques designs tout publics. Gyro a eu la bonne idée de reprendre l'osature d'un casque allemand (à l'origine, ce casque n'était pas nazi). Il est vrai qu'ils auraient pu reprendre le design du casque des Casques Bleus. Après c'est question de goût.
J'en possède un de Bad Lieutnant, et j'en suis super satisfait, et je trouve le design vraiment sympa.

Si tu es vraiment remonté envers ce modèle de casque, tu peux aussi aller gueuler chez Givi, qui font le même modèle pour moto.

Bon a la base la croix gamée, est dans l'autre sens (alors appelée "svastika" un symbole religieux (bouddhiste il me semble). Pourtant je vous laisse imaginer si j'arborais fièrement un svastika sur ma veste de ski la réaction des personnes...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
http://passouline.blog.lemonde.fr/

Un peu de culture...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (05 mai 2008 10 h 26) disait:

Bon a la base la croix gamée, est dans l'autre sens (alors appelée "svastika" un symbole religieux (bouddhiste il me semble). Pourtant je vous laisse imaginer si j'arborais fièrement un svastika sur ma veste de ski la réaction des personnes...

La svastika va dans les deux sens, et a toujours été ainsi. Elle existe dans toutes les cultures, que ce soit en afrique, en asie (en corée elle est tournée c'est juste) et meme dans les pays nordique. La croix gammée fut utilisée par diverses sociétés publique, bref avant hitler, elle était tout a fait acceptée et intégrée.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Freesuisse (05 mai 2008 10 h 56) disait:

tartiflette_power (05 mai 2008 10 h 26) disait:

La svastika va dans les deux sens, et a toujours été ainsi. Elle existe dans toutes les cultures, que ce soit en afrique, en asie (en corée elle est tournée c'est juste) et meme dans les pays nordique. La croix gammée fut utilisée par diverses sociétés publique, bref avant hitler, elle était tout a fait acceptée et intégrée.

Tout a fait. Mais désormais...bonjour les réactions!
Donc pareil pour le "Bad Lieutnant" qui reprend les traits du fameux casque allemand, et un nom qui ne fait pas dans la dentelle.
J'sais pas, moi j'ai du mal à comprendre...Mais bon, apparement y en a que ça choque pas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
http://4f.img.v4.skyrock.com/4f5/recrute/pics/637712573.jpg

Je trouve qu'il reprend plutôt le style du casque us...

Mais ça reste un casque de l'armée... Le code militaire faisait parti de la panoplie punk, et maintenant, c'est récupéré par les petits bourges... Il y a malgré tout une connotation violente là-dedans qui me gène toujours... après j'ai un peu de camouflage sur mon goretex, mais bon, agrémenté de petits coeurs roses avec le signe de la paix... :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La tu fait mouche, il ressemble plus au casque US que allemand.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Tchak-Tchak (05 mai 2008 10 h 43) disait:

http://passouline.blog.lemonde.fr/

Un peu de culture...

Chouette, ma version dedicacée de l'auteur va prendre de la valeur, enfin!!! :D :D :D :D

->[]
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi c'est le fait qu'il ressemble à un casque qui me dérange... bon... vous me direz: mais c'est un casque...
facile...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
J'aime bien le symbole "Peace & Love" à côté du "Born To Kill"..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
cedd (05 mai 2008 11 h 59) disait:

C'est la dualité de l'homme...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Tchak-Tchak (05 mai 2008 12 h 39) disait:

cedd (05 mai 2008 11 h 59) disait:

C'est la dualité de l'homme...

J'avoue que c'est stylé! "Born to Kill", c'est bien, mais quoi: du télémark, des snowblades...?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Full Metal Jacket, un film de Kubrick sur la guerre du Vietnam...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Le born to kill se révèle très ironique...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (05 mai 2008 12 h 49) disait:

Full Metal Jacket, un film de Kubrick sur la guerre du Vietnam...

Et sur la dualité de l'homme ;)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
byron (05 mai 2008 12 h 51) disait:

Dans ce film, je dirais que c'est plutôt le symbole "peace & love" qui se révèle être ironique
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En parlant de Full métal jacket, Bad Lieutenant, c'est aussi un très bon film, avec Harvey Keitel. :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
cedd (05 mai 2008 12 h 56) disait:

byron (05 mai 2008 12 h 51) disait:

Dans ce film, je dirais que c'est plutôt le symbole "peace & love" qui se révèle être ironique

Tout a fait raison, le symbole peace and love est vraiment ironique dans ce film, qui au passage est un chef d'oeuvre du maitre Kubrick.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je trouve ça aussi assez bizarre cette mode du soldat, c'est parce que le service militaire a été annulé, ça manque à certains ? perso ça m'a pas manqué du tout mais doit y avoir des nostalgiques...

et puis ce casque sans aérations, pas possible pour moi, déjà que j'ai chaud avec des aérations :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cedd (05 mai 2008 12 h 56) disait:

Mouais, sauf que le film montre justement qu'ils ne sont pas "born to kill", mais le sont devenus une fois happé par le système...

C'est dans le monde de Sarkozy que les bébés sont des futurs tueurs... ;)

Oui, tt, effectivement, l'ambivalence, la dualité, qu'en chacun de nous sommeille un monstre...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
A moins que ce ne soit pas le symbole "Peace & Love" mais tout simplement une empreinte de patte de canard..

Dans ce cas, il nous faudrait lire "Born to Kill the Ducks"..

Ce qui pourrait éventuellement tenir car Kubrik avait une aversion viscérale envers les canards (suite à une embrouille avec un certain Walt D. dans les années 40)

Full Metal Jacket ne serait donc pas un film dénonçant la guerre du Vietnam comme tout le monde le pense, mais une simple invitation à dégommer du palmipède ?

Quelqu'un aurait vu ma veste ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
cedd (05 mai 2008 14 h 14) disait:

Quelqu'un aurait vu ma veste ?

Vu comment tu viens de me faire rire je te prete la mienne :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Super Byby est arrivé. C'est parti pour la branlette intellectuelle !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(05 mai 2008 16 h 44)]
Super Byby est arrivé. C'est parti pour la branlette intellectuelle !
Oh, ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Haha, c'est sûr que ce n'est pas compliqué, on a l'habitude avec toi. ;)

C'est juste que le coup du moins j'en ai plus j'l'étale même là où y'en a pas besoin, c'est un peu puéril. ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
(05 mai 2008 17 h 02)]
C'est juste que le coup du moins j'en ai plus j'l'étale même là où y'en a pas besoin, c'est un peu puéril. ;)

N'est-ce pas ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tout-à-fait.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(05 mai 2008 17 h 02)]
Bah, tu dois avoir une vie bien vide pour trouver que citer Full metal jacket est un étalement de confiture... Mais bon, en même temps, dans un monde où quiconque à une télé se déclare cinéphile, je ne suis finalement pas si surpris... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, enfin avant d'être un film de Kubrick, FMJ pour Full metal Jacket c'est un type de munition de l'armée américaine

Les gilets en dotation pour le personnel de l'ONU doivent résister officiellement à du 9mm Full Metal Jacket Round Nose ou je ne sais pas combien, ce qui n'est jamais le cas.

Concernant l'excellent film de Kubrick, c'est surtout je pense plutôt la continuité d'Orange Mékanique, un film qui dénonce le conditonnement humain, le même qu'à subi Byby contre Sarko! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et concernant les attributs militaires, je n'ai jamais compris pourquoi tous mecs qui refusaient de faire l'armée portaient des rangers ou des treillis dans la rue!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (05 mai 2008 17 h 45) disait:

Et concernant les attributs militaires, je n'ai jamais compris pourquoi tous mecs qui refusaient de faire l'armée portaient des rangers ou des treillis dans la rue!
Détournement du code, ré appropriation à du langage, de la même manière que la bourgeoisie se réapproprie mai 68 qui lui avait fait si peur à l'époque...

Mais bon, perso, je comprends pas non plus...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
"Je suis le sergent d'armement Hartman et votre chef instructeur. A partir d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera "Chef", tas de punaises !" Est-ce que c'est clair ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
:)
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

MONTRE MOI TA GUEULE DE JOUEUR DE BRIDGE !!!

fr.youtube.com

B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
"Mon cul, je n'entend rien ! Montrez-moi que vous en avez une paire !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je crois que celui qui jouait l'instructeur était vraiment instructeur
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
c'est vrai...
et baleine était aussi une baleine
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JMF (05 mai 2008 17 h 44) disait:

Ouais, enfin avant d'être un film de Kubrick, FMJ pour Full metal Jacket c'est un type de munition de l'armée américaine

c'st quoi déjà??? moins j'en ai plus je l'étale? ou un truc comme ça??
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
"Allez grosse baleine, etrangle toi"
"Mais nan pas comme ca. Etrangle toi avec MES mains"...

"Nous sommes deja dans un monde merdique"... Ce passage est juste enorme, quel surprise au premier visionnage...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi je l'aime bien mon Bad Lieutenant...
Look décalé, confortable, costaud, tu peux mettre le tune ups (oreillettes stéréo)

Pourquoi on fait un caca nerveux sur la forme de ce casque et on ne dis rien de toutes les marques qui sortent des articles couleur camouflage?