JMF (02 mai 2008 10 h 45) disait:
Euh Byby, faut pas non plus dire tout et n'importe uoi, c'est la première année où le salaire de "quelques" patrons est directement influencé par leur résultat, ce qui a enendré pour certains une baisse significative du pouvoir d'achat.
Ensuite un patron, c'est comme un joeur, si tu veux le meilleur, faut le payer, sinon il va ailleurs. Et je pense que la charge de travail d'un grand patron n'a rien à voir avec celle d'un footbaleur non plus
Tu le dis toi-même c'est la première fois... Mais ils partent de si haut...
Et leurs rémunérations ont été si longtemps déconnectés de toute offre du marché...
Et je n'ai absolument rien contre des hauts salaires, par contre je dis qu'un écart trop important, des disparités trops flagrantes peuvent poser problème et que la redistribution (je sais bien qu'en 2008, c'est un gros mot) est une fonction essentielle et indispensable de l'état ! C'est d'ailleurs l'origine du succès du modèle nordique...
Carambole : tu appelles ça comment quand tu te trompes sur quelqu'un, que tu lui attribues des pensées, des idées qui ne sont pas les siennes ? Désolé de te décevoir, mais il n'y a plus de communistes, ni de collectivistes, ni de mao, etc...Le monde change...
Alors surement c'est moins simple et ça t'apprends à manier de nouveaux concepts, mais c'est peut être un petit effort à faire... Les chars à Prague, c'est fini...
inscrit le 21/07/05
2812 messages