moi, mon doigt préféré, c'est mon pouce gauche, j'ai beaucoup d'affection pour lui, c'est un rescapé. Un matin à l'arrache où je devais parler devant des gens importants (pour moi! ), les dents aiguisées d'un couteau à pain ont fait sauter un gros bifteck sur le dessus de mon pouce: effacés, la moitié des plis de l'articulation... le bout de chair taillée de façon bien nette s'est retrouvé posé sur la table à côté du café, dans une petite mare de sang.
Je n'avais pas le temps d'aller me faire recoudre, alors j'ai pris le morceau (après avoir retrouvé un peu de souffle), je l'ai remis délicatement à sa place, ai serré mon doigt dans un mouchoir en tissu, seul bandage trouvé sur place et j'ai filé faire mon bla bla avec le pouce en l'air entouré de cette bande dégueu complètement imbibée de sang. J'ai à moitié raté mon speech, mais je crois que c'était surtout à cause du regard dégoûté des gens à qui je parlais.
Le soir, j'ai juste changé le pansement et après 2, 3 jours, on aurait dit que ça se recollait.
Ce qui a été le cas: mon morceau s'est regreffé à sa place, sauf que dans l'urgence, je l'avais posé un peu tordu et maintenant, les lignes de mon articulation forment une sorte de méandre très harmonieuse à mon goût, qui me fait le mêm effet de reminiscence que la plus parlante des photos.
inscrit le 14/03/06
3069 messages