Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Putain mais où vas-t-on?
Voila une petite vidéo sur nos amis Monsanto...après avoir pondu l'agent orange, les PCB et les OGM, cette société crache son nouveau venin : le brevet sur les porcs...
Ben laden, si tu me lis, un boeing sur cette société serait pas de trop!!!
Y'en a marre des société qui se font des milliards de bénéfices en augmentant la misère des gens aussi vite que leurs poches se remplissent!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Tu sais tu devrais peut-être mettres toutes les vidéos qui te révoltent dans un seul post au lieu d'en créer un à chaque fois... même si il y a de quoi être énervé...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour l'instant on en est déja la
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
locky (16 avril 2008 23 h 34) disait:

Tu sais tu devrais peut-être mettres toutes les vidéos qui te révoltent dans un seul post au lieu d'en créer un à chaque fois... même si il y a de quoi être énervé...

Ouais t'as peut-être raison, après, y'en a d'autres qui saturent le forum avec diverses sondages (fruits/légumes/gateau préférés....) qui eux me semblent inutiles mais bon, j'accepte ta remarque et j'y penserais (pas garanti que je m'y tiendrais, on verra... ;-))
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Affligeant comme idée, faire une taxe au nom de Monsanto, mais où l'on va ?!!

Le gros soucis américain au niveau des brevets, c'est que même si une invention ou une innovation existe déjà, mais qu'aucun brevet est déposé la concernant, n'importe qui peut faire un brevet et donc possède la propriété intellectuelle de cette chose.

Heureusement, en Europe cela ne marche pas comme ça. Mais vu que la connerie américaine a le pouvoir absolue sur le monde, ce qu'ils pensent, nous devons être d'accord avec et fermer nos gueules, notamment sur leur systême de brevets.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
D'ailleurs, cela me fait penser à la loi anti-trust.... Parce que là, Monsanto devient dangeureux avec son idée.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Jakky (17 avril 2008 09 h 58) disait:

D'ailleurs, cela me fait penser à la loi anti-trust.... Parce que là, Monsanto devient dangeureux avec son idée.

Connaissais pas cette loi, mais c'est clair qu'il faudrait que les ricains s'en servent plus souvent!! Ca peut être une arme efficace contre cette entreprise qui me file des boutons mais elle est tellement importante que je pense pas que les ricains s'en serviront ...trop de sous-sous en jeu! Et pis quand on voit comment Monsanto a "infiltré" l'état Américain (affaire du principe d'équivalence en substance) pour se garantir un super lobby OGM...bref tout ca fait peur!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
La loi anti-trust, en gros, c'est une mesure que l'Etat américain a créée afin qu'aucune entreprise ne dépasse la puissance financière de l'Etat lui-même (type l'affaire Enron entre autre...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Elle ne serait pas battue en brèche, cette loi anti-trust ? Par exemple, la Standard Oil de Rockefeller fut éclatée en vertu de cette loi, et depuis, les compagnies pétrolières ont plutôt eu tendance à se regrouper et à grossir. C'est qu'il y a quelque chose qui a changé, non ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Bien sur, c'est malheureusement comme tout, dès que l'on trouve la faille, on magouille entre grosses compagnies, on a d'excellent avocats qui trouveront sur quelle mot jouer et finalement cette loi ne s'appliquera pas.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Fric, quand tu nous tiens.......
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
[rien a voir] sur la video: y'a la BO de "requiem for de dream"?
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
locky (16 avril 2008 23 h 34) disait:

Après réflection, j'ai pas trop posté de post/coup de gueule, si? Quand je t'ai lu je me suis dit : "il a raison", mais en fait, je crois pas en avoir posté tant que ca??
Et puis quand on voit qu'un véritable scandale comme celui-ci cause 20 réactions max alors que des sondages foireux (c'est mon avis personnel...z'avez bien le droit d'appécier ce genre de choses!) en provoquent plusieurs pages...je me dit que c'est toute une rééducation des skipasseurs à refaire...:p;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Chomo (17 avril 2008 16 h 42) disait:

Et puis quand on voit qu'un véritable scandale comme celui-ci cause 20 réactions max alors que des sondages foireux (c'est mon avis personnel...z'avez bien le droit d'appécier ce genre de choses!) en provoquent plusieurs pages...je me dit que c'est toute une rééducation des skipasseurs à refaire...:p;-)

C'est normal, le skipasseur c'est :

* bac + 5 minimum
* regarde Arte mais surtout pas TF1 ou M6
* mange bio
* respecte les femmes
* consomme de manière raisonnée
* est l'inverse d'une fashion victim
* est un être parfait

etc.

;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
"Le monde est une vraie porcherie
Les hommes se comportent comm'des porcs
De l'élevage en batterie
A des milliers de tonnes de morts
[...]
Flic-Armée Porcherie
Apartheid Porcherie
Dst Porcherie
Et Le Pen Porcherie"

Comme quoi les berruriers noirs avaient déjà tout compris
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
anotherlin (17 avril 2008 16 h 50) disait:

C'est normal, le skipasseur c'est :

* bac + 5 minimum
* regarde Arte mais surtout pas TF1 ou M6
* mange bio
* respecte les femmes
* consomme de manière raisonnée
* est l'inverse d'une fashion victim
* est un être parfait

etc.

;)

Ca me fait toujours bien marrer ce genre d'arguments. Si ton mode de vie c'est de matter les conneries de TF1, battre ta femme, pourrir l'environnement avec un gros 4*4 et plein d'OGM et que tu te sens parfait comme ca tant mieux pour toi!
Le truc qui me semble important c'est de vivre en étant en phase avec tes convictions...personnellement, je pense qu'on va dans le mur avec des trucs con à la monsanto alors j'essaie d'être cohérent dans mon mode de vie par rapport à l'environnement. Et pis sinon je suis surement bourré de défauts (ski mal, chiant, borné comme pas possible, tête en l'air et encore plein de choses.....) mais les choses en lesquelles je crois, je fait en sorte de les respecter.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Trace (17 avril 2008 14 h 19) disait:

[rien a voir] sur la video: y'a la BO de "requiem for de dream"?

Voui.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jakky (17 avril 2008 09 h 57) disait:

Le gros soucis américain au niveau des brevets, c'est que même si une invention ou une innovation existe déjà, mais qu'aucun brevet est déposé la concernant, n'importe qui peut faire un brevet et donc possède la propriété intellectuelle de cette chose.

Tu dis n'importe quoi. Parfois avant de parler il est bon de verifier les faits avant de propager des histoires de pilier de bar.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

Après réflexion, j'ai pas trop posté de post/coup de gueule, si? Quand je t'ai lu je me suis dit : "il a raison", mais en fait, je crois pas en avoir posté tant que ca??

Tu sais Chomo, je comprends ton indignation et je la partage mais comme te l'as dit Locky on pourrait chialer tous les jours sur la bêtise humaine! Je pense que si il y a si peu de réaction c'est parce que:
-soit le skipasseur est végétarien (il s'en fou du cochon)
-soit le skipasseur a peut être des actions chez mosanto.
-soit les skipasseurs qui ont regardé cette vidéo sont déjà parti manifester leur mécontentements.
-soit ils sont trop occupés à répondre au sondage!
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
little_sidewinder (17 avril 2008 23 h 04) disait:

Après réflexion, j'ai pas trop posté de post/coup de gueule, si? Quand je t'ai lu je me suis dit : "il a raison", mais en fait, je crois pas en avoir posté tant que ca??

Tu sais Chomo, je comprends ton indignation et je la partage mais comme te l'as dit Locky on pourrait chialer tous les jours sur la bêtise humaine! Je pense que si il y a si peu de réaction c'est parce que:
-soit les skipasseurs qui ont regardé cette vidéo sont déjà parti manifester leur mécontentements.

J'opterai plutot pour une autre hypothèse : pas mal de gens en ont strictement rien à foutre de ce genre de choses et pense que ca les regarde pas...mais on fout tellement la merde qu'un jour ca va nous retomber sur la geule au centuple. Ca a d'ailleurs commencé, les "émeutes de la faim" (comme les apelle les médias) sont de plus en plus nombreuses, ajoutez à ca la futur montée des eaux, ca donne des millions d'affamés qui en plus doivent partir en exil bref tout ca c'est pas très réjouissant mais tant qu'on peut tenter d'agir, il faut agir, donc en parler!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on s'égare un peu; il faut recentrer le débat sur le sujet:
"qui a des porcs"
moi , j'ai une cochonne à la maison!!!!!!!!!!!
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Chomo (18 avril 2008 16 h 21) disait:

J'opterai plutot pour une autre hypothèse : pas mal de gens en ont strictement rien à foutre de ce genre de choses et pense que ca les regarde pas...mais on fout tellement la merde qu'un jour ca va nous retomber sur la geule au centuple. Ca a d'ailleurs commencé, les "émeutes de la faim" (comme les apelle les médias) sont de plus en plus nombreuses, ajoutez à ca la futur montée des eaux, ca donne des millions d'affamés qui en plus doivent partir en exil bref tout ca c'est pas très réjouissant mais tant qu'on peut tenter d'agir, il faut agir, donc en parler!

tu crois que c'est en parlant sur skipass que les choses vont avancer? Franchement on aura beau refaire le monde sur ce forum ça ne fera pas avancer le Schmilblick! Dommage! Ce serait si simple et si beau!
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
C'est clair ca changera pas tout comme ca mais si ca passe incognito, que personne en parle, que tout le monde s'en fout, ca continuera comme ca. C'est pas une révolution que j'espere en en parlant sur skipass mais juste en parler pour informer.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
little_sidewinder (17 avril 2008 23 h 04) disait:

soit il préfère parler de ski ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
J'en ai pas. Mais bien fumés, c'est pas mauvais. Et puis les filets mignons, et les rôtis au lait, c'est quand même pas négligeable, nan ?
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
ak (18 avril 2008 22 h 47) disait:

soit il préfère parler de ski ;-)

ouais tellement logique que ça m'est sorti de la tête!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Vous mangez du porc ???

Z'êtes antropophages ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Jakky (17 avril 2008 09 h 57) disait:

Non, c'est faux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:

Vous mangez du porc ???
Z'êtes antropophages ?
Seulement s'il est hallal :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass