montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
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Stations : 1 avis
Voilà en fait je voulais avoir quelques renseignements sur le GPL dont je n'connais a vrai dire pas grand chose!
Les prix au litre n'ont pas l'air chère:0,70 euros en moyenne!
En fait ca serait pour un petit lada Niva sui est décliné soit en GPL ou en essence!La conco moyenne en essence est de près de 12 litres,donc je me tournais vers un gpl qui a priori consomme 14l/100 ce qui revient environ au prix de 6/7litres de gazoil!
Mais est-ce vraiment intéressant les sensations sont bien moindres qu'une essence j'imagine!?
Qu'en pensez vous?D'une part du Gpl,d'autre part pour ce qui connaissent du Lada Niva en Gpl ou non!Ca a l'air plutot sympa pour faire un peu de franchissement!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le Lada Niva consomme bien plus que ce que tu nous annonces, l'ami, tu comptes a peu près 14 litres d'essence et 16 à 17 litres de GPL.

Le GPL est artificiellement moins cher que l'essence ou le gazole mais réellement, sorti des tours de distillation, c'est le carburant le plus rare des 3, donc, le plus couteux.

De plus, le GPL coute très cher à stocker, transporter et sécuriser.

Alors, pour de sombres raisons de lobbying, les taxes sur le GPL ont été diminuées pour favoriser ce carburant. Ainsi il est le moins cher, mais ce n'est que par volonté de l'état.

Mais maintenant, c'est le lobbying "écolo" qui commence à pointer le bout de son nez, alors un carburenat qui produit, à parcours égal, 2 fois plus de CO² n'a aucun avenir.

Il y a fort a parier que d'ici quelques années, nous n'en trouvions plus dans les stations.

Ensuite, fais bien attention à ton autonomie, car les pompes sont tellement rares en grandes surfaces que tu devras faire des quantités de kilomètres pour trouver du GPL à "pas cher "oubien te résigner à l'acheter extrèmement cher là où tu en auras besoin.

Bref, le Lada est un véhicule dont l'étude date de 35 ans, évite au maximum d'en faire l'acquisition, tu le regretterais, pendant ton utilisation (aucun couple au moteur :() et ensuite à la revente car c'est invendable.

Voilà, l'ami, tu as mon avis. ;) ;)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Je connais pas le "Lada" alors j'en parlerai pas mais en ce qui concerne le GPL lui même c'est vrai que son avenir est assez incertain...certains constructeurs arretent leurs production de voiture au GPL a cause de ca!
Et pis si c'est par conviction ecolo que tu pense acheter cette voiture ,le GPL c'est loin d'etre le top, y'a tout plein de CO2 la dedans aussi!
Y'a la technologie à l'hydrogène qui a fait des avancées notables ces derniers temps (stockage, abandon de la platine) donc si c'est par volonté de ne pas polluer achète un vélo (ou une voiture a pédales) pour les dix ans a venir et après hop : une voiture a hydrogène :-)
voila mon avis (dans lequel j'ai peut-etre dit des betises...)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Iiej76 (30 mars 2008 20 h 22) disait:


Mais maintenant, c'est le lobbying "écolo" qui commence à pointer le bout de son nez, alors un carburenat qui produit, à parcours égal, 2 fois plus de CO² n'a aucun avenir.



Tu dis des conneries là, il émet moins de gaz à effet de serre que son homologue essence, et c'est un des carburants les moins "sales" pour le monteur et pour l'environnement.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une solution car ça reste une source d'énergie fossile.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ludo2738 (30 mars 2008 20 h 46) disait:

Iiej76 (30 mars 2008 20 h 22) disait:


Mais maintenant, c'est le lobbying "écolo" qui commence à pointer le bout de son nez, alors un carburenat qui produit, à parcours égal, 2 fois plus de CO² n'a aucun avenir.



Tu dis des conneries là, il émet moins de gaz à effet de serre que son homologue essence, et c'est un des carburants les moins "sales" pour le monteur et pour l'environnement.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une solution car ça reste une source d'énergie fossile.



Nan, nan, j'ai bien dit 2 fois plus de CO2 sous entendu, que le gazole.

Ne t'enflamme pas comme ça, les primes du gouvernement actuelle pour le CO² favorise le gazole qui produit beaucoup moins de CO² que l'essence ou le GPL. (ces dernières sont en position de malus).

Et je sais de quoi je parle, je viens de commander 2 voitures neuves en profitant des aides de l'état, ça ramène une twingo diésel quasimment au prix de son équivalente en essence, et tout ça parce qu'elle produit 1,4 fois moins de CO².

Les conneries, bah nan, je n'en ai pas dit. ;)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
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ademe.fr

Page 6 : le premier graphique te montrera que tu as tort :p
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Je crois que c'est clair.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
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ludo2738 (30 mars 2008 21 h 01) disait:

ademe.fr

Page 6 : le premier graphique te montrera que tu as tort :p



Pour certains véhicules c'est ce qu'ils disent mais en régle générale, le gazole produit moins de CO2.

De toutes façons, dans un litre de pétrole brut, il y a 10 fois moins de Gépel que de gazole, alors ce carburant n'a strictement aucun avenir.

Et de nos jours, à performances égales avec des moteurs de dernière génération, le GPL ne fait pas le poids, loin de là. ;)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Iiej76 (30 mars 2008 21 h 11) disait:

ludo2738 (30 mars 2008 21 h 01) disait:

ademe.fr

Page 6 : le premier graphique te montrera que tu as tort :p



Pour certains véhicules c'est ce qu'ils disent mais en régle générale, le gazole produit moins de CO2.

De toutes façons, dans un litre de pétrole brut, il y a 10 fois moins de Gépel que de gazole, alors ce carburant n'a strictement aucun avenir.

Et de nos jours, à performances égales avec des moteurs de dernière génération, le GPL ne fait pas le poids, loin de là. ;)


Ralala, je ne saurais pas que tu es normand, je l'aurais deviné ;), y veux toujours avoir le dernier mot et pas de bol, je suis normand aussi :d

Alors, je ne contredis pas te dernières tirades mais quant aux émissions, tu avais tort :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
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;) ;) ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il y a dix ans, quand les concessions automobiles avaient mis des modèles GPL à leurs catalogue, j'ai tenté l'expérience.

Tout d'abord ce n'est pas un choix entre essence "ou" GPL, mais entre essence seul ou essence "plus" GPL.
Cela veut dire que tu peux commuter d'une énergie à l'autre tout en roulant, mais que tu as un réservoir supplémentaire pour le gaz, et qu'il faut bien le caser quelque part.

Vu la conso supplémentaire en GPL, et la faible capacité du réservoir, l'autonomie est trés limitée.
Si l'on ajoute le fait que les stations distribuant du GPL sont rares (je n'en ais pas vu une seule s'ouvrir depuis 10 ans), tu seras souvent contraint de rouler à l'essence.

Je pourrais développer sur d'autres contraintes, mais je crois pouvoir affirmer que le GPL est un truc à oublier. :(
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Déjà juste oublie rla lada, c'est une bonne base. Le GPL encore plus. A la limite, au pire, convertit la au gaz naturel!!!lol
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
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moi j'aime beaucoup de côté roots du lada niva. Rien à voir avec un gros SUV. Un vrai 4x4! Mais il consomme comme une brute... et merci pour les infos sur le gpl au passage!
Cedski
Cedski
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en meme temps j'ai pas réagi aux [censuré] de Lieij, mais je n'en pense pas moins.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
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Cedski (31 mars 2008 16 h 04) disait:

en meme temps j'ai pas réagi aux [censuré] de Lieij, mais je n'en pense pas moins.



Le contraire m'eut étonné de ta part, "mossieur je sais tout".


Moi il y a un truc dont je suis certain, c'est que t'es un trouduc. :p
Cedski
Cedski
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nan mais moi quand j'y connais rien, je préfère pas la ramener...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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On consomme plus de GPL en volume simplement parce que sa masse volumique est plus faible que celle de l'essence. En masse, c'est KKB :p pour les consommations (par rapport à l'essence, cela va de soi).
Quant à son origine, il est effectivement possible que ce soit la distillation du pétrole, mais il est probable aussi que l'on "force" la nature en faisant du craquage (production d'hydrocarbures "légers" à partir d'hydrocarbures "lourds" ), procédé sans lequel l'essence serait introuvable car il n'y en a pas assez dans le pétrole tel quel pour subvenir aux besoins.
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