Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages

On en parle, on en parle et ben agissons maintenant!! Je sais plus les chiffres mais il me semble qu'il y a un paquet de skipasseurs donc un paquet de signataires potentiel!
avaaz.org

Signé!

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
A signé.

Ca marchera pas, mais bon...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
fait ! toujours de l'espoir !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Allez je vais faire mon rabat joie mais je n'ai pas été moi même convaincu par le contenu de la pétition....

Pourquoi 1 million ?
en Birmanie ? quel a été le résultat de la pétition ?

des pourparlers, ça fait 40 ans que le dalai lama en demande.....

c'est juste bon pour que l'occidental puisse bien dormir la nuit.....
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Voilà, on a la conscience tranquille, on est des révolutionnaires de ouf' de ouf' qui sauvont le monde, et puis le lendemain en allant au boulot on passe devant un clochard en accélérant.

Bref, pas signé.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu fais trop dans le cynisme confortable Jarod, tu vas finir avec un ulcère avant 30 ans :) (et je sais de quoi je parle)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Cool.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(19 mars 2008 23 h 19)]
Voilà, on a la conscience tranquille, on est des révolutionnaires de ouf' de ouf' qui sauvont le monde, et puis le lendemain en allant au boulot on passe devant un clochard en accélérant.

Bref, pas signé.

Y'a du vrai dans c'que tu dis.
En prendre conscience c'est bien, maintenant faut agir.
Après si tu réfléchis comme ça, tu peux te dire demain j'paye à bouffer à un clochard et je le loge pour une nuit. Mais à ce compte la pourquoi un clochard et pas tous ?
On peut pas changer la planète en 2 jours, mais faut commencer à faire évoluer les choses, même à petite échelle.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Et puis personne n'est obligé de signer...c'est sur qu'une petition n'as jamais changé la face du monde et que c'est pas une signature de plus ou de moins qui changera tout ca mais c'est a plein de gens que ca peut avoir de l'effet (comme le tri selectif ;-) c'est nul de dire de dire que si tu le fait pas ca coulera pas la planète...)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Signé.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ha et Jarod si tu voulais qu'on s'occupe des SFD tu t'es planté de parti aux présidentielles ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Chomo (20 mars 2008 12 h 37) disait:

Et puis personne n'est obligé de signer...c'est sur qu'une petition n'as jamais changé la face du monde et que c'est pas une signature de plus ou de moins qui changera tout ca mais c'est a plein de gens que ca peut avoir de l'effet (comme le tri selectif ;-) c'est nul de dire de dire que si tu le fait pas ca coulera pas la planète...)

tu crois vraiment qui si il y a 10 ou 100 milles signatures sa changera quelque chose ???
ca fait 50 ans que les nations unies sont au courant du probleme et ne cherche pas a le faire bouger, alors je vois pas comment un gentil francais installer derrière son ordi (fabriqué en chine ;-) ) peut le faire...

mais j'espère me tromper ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Ca coute rien de tenter qqc!
J'ai signé sans convictions particulieres mais bon!
C'est un minimum
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Si on se bouge jamais pour rien c'est sur que rien ne bougera... je trouve ce combat juste : je signe cette pétition, je pense qu'on va droit dans le mur avec cette planète : j'essaie d'etre cohérent dans mes actes... Après je détiens pas la vérité mais je suis pas les nations unies alors je fais ce que je peux a mon niveau de citoyen lambda.
Et encore une fois, si vous voulez pas signer (parceque vous croyez pas qu'une pétition ait de l'effet ou que vous etes "pro-Hu Jintao" ;-) ) vous ne signez pas...sans rancune

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tchi (20 mars 2008 12 h 44) disait:

Ha et Jarod si tu voulais qu'on s'occupe des SFD tu t'es planté de parti aux présidentielles ;)

Oui genre avant avec la gauche y'avait pas de SDF. Vous réfléchissez dès fois où c'est juste pour les grandes occasions ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
3-Rider . : | : . [Jarod (20 mars 2008 14 h 27) disait:

Vous réfléchissez des fois où c'est juste pour les grandes occasions ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
(20 mars 2008 14 h 27)]
Tchi (20 mars 2008 12 h 44) disait:

Oui genre avant avec la gauche y'avait pas de SDF. Vous réfléchissez dès fois où c'est juste pour les grandes occasions ?

mouaip ben faut pas se plaindre tu sais , je te rappel que c'est toi qui à commencé , le fait de signer une pétition pour que le peuple Tibétains ait à nouveau un état propre et distinct de la Chine n'est en soi pas franchement révolutionnaire.

Tu insinues que les gens qui signent cette pétition sont des laches parceque le lendemain ils ferment les yeux devant la misére qui est sur leur trotoire .... mais ça n'a rien à voir : en signant la pétition tu demande que la chine cesse son annexion sur le Tibet , c'est une revendication nationaliste ou ethniste , alors que le clochard dans une ville d'occident c'est une revendication purement sociale !

d'autant plus que sais-tu de l'attitude des gens ?? c'est peut étre ton attitude , celle qui consiste a detourner le regard face à la misére, mais c'est pas forcément celle de la majorité des skipasseurs !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, de toute façon, l'un n'empêche pas l'autre, alors arrêtez cette pseudo-polémique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bien Clem, tu apprends vite !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Une signature, c'est facile, on s'engage à rien...
Par contre, pour les actions, il faudra repasser!
Même si la remaque de Jarod ne s'applique pas à tous, force est de constater qu'elle décrit à merveille le comportement de la majorité d'entre nous, moi le premier.
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Ce n'est pas une petition qui changera le monde, certe, mais signée quand même
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
(19 mars 2008 23 h 19)]

Bref, pas signé.

y a peut être juste pas tout le monde qui accelère devant le clochard... mais ça tu dois pas pouvoir comprendre...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui ça doit être ça. Je prends mon cas et je le généralise, c'est mon côté un peu égocentrique.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est le "un peu" qui est amusant.... ;-);-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
kjohann (22 mars 2008 20 h 17) disait:

C'est le "un peu" qui est amusant.... ;-);-)

oui :-) j'me regarde le nombril... mais "juste" quelques heures par jour ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Qu'est c'qui ramasse le "pauvre" Jarod !

:-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
C'qui est marrant aussi, c'est qu'à la base je crois qu'il voulait être ironique en disant ça... Il n'a pas encore tout compris de l'auto-dérision.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Voilà.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
il faut envahir la chine! et leur donner une bonne leçon!
dès demain, je n'achète plus un produit chinois!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
(22 mars 2008 20 h 59)]
Voilà.

Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Hum tu vois, skipass se divise en 2 catégories: ceux qui ont des répliques chargées et ceux qui causent. Toi, tu causes.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
voilà
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
alpy (22 mars 2008 21 h 11) disait:

dès demain, je n'achète plus un produit chinois!!

Bon courage parce que c'est pas facile de les éviter.... (j'essaye tant bien que mal, mais y en a toujours qui passent à travers les mailles du filet)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
'foirés d'jaunes.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
(24 mars 2008 22 h 52)]
'foirés d'jaunes.

et le pire, c'est que meme si on les mélange avec des blancs, c'est comme les oeufs, il n'en resortira que du jaune :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les sex toys sont tous fabriqués en Chine! ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
JMF (24 mars 2008 23 h 26) disait:

Les sex toys sont tous fabriqués en Chine! ;-)

Tant que le plaisir reste notre.... ;-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Signé, ça ne servira peut-être à rien, mais au moins on aura fait un minuscule effort pour des gens qui en mérites d'énormes.

N'oublions que nous ne sommes que des fourmis sur une caillasse, et que nous ne sommes pas éternels.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ca change des cassandres qui n'ont de cesse de dire "ça sert à rien"", "il faudrait mieux faire ceci" "cela". Ceux là ne pensent qu'à leur gueùle et au final, naturellement, ne font rien.
Effectivement, nous ne sommes que fourmis, avec des gestes de fourmis...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Je profite de ce post pour relayer une autre initiative (bien plus ancienne) : Un drapeau pour le Tibet
Les communes et les citoyens sont invités à hisser le drapeau tibétain chez eux en soutien au peuple tibétain.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
quand je dis "bien plus ancienne" c'est juste pour souligner le fait que cette initiative est antérieure aux évènements actuels, et date déjà de plusieurs années..
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Le drapeau tibétain a flotté aujourd'hui à 3650m (l'altitude de Lhassa), au dessus de Strasbourg, suite à une sympathique initiative de 3 parachutistes.

Article ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass