corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Je suis allé sur des forums de surf et sur des sites de surf où on lit ce genre de remarques sur la description d'un spot avec une rubrique "localisme":

Localisme
Tous les spots de la Barre d’Etel au Fort de Penthièvre sont conviviaux avec la palme d’or pour Sainte BARBE. L’ambiance est tendue dès que vous passez le Fort de Penthièvre en direction de la côte Sauvage, avec surtout Port Rhu où la distribution de baffes s’est généralisée.

Lu ici

J'ai l'impression qu'en surf c'est courant de voir des locaux faire leur loi sur "LEURS" spots ...

Est ce que vous avez déjà vu ça en montagne ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
perso jamais... généralement c'est plutot "vas y que jt'y amene si tu connais!" ou "y a de la bonne la bas, c'est le moment !"
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
en surf c'est plus "touche pas à ma vague"
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
en surf c'est plus "touche pas à ma vague"
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ça peut m'arriver si j'ai fait la trace de montée et qu'un gars coup à mi pente pour passer devant
la il risque de prendre une belle gerbe si je le rattrape
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il n'y a pas de localisme (pour le moment ) en ski parce que tout simplement les zones de hors piste ne connaissent pas la saturation de certains spots de surf.

Les belles vagues sont rares, donc chères, en ski il suffit de marcher un peu pour être peinard.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Quand tu rames sur une vague et que tu te fais taxer comme un bleu-bite ou qu'un pékin te fais l'intérieur ça fait vraiment chier que tu soit local ou pas;la situation est totalement différente en snow à mes yeux,mais bon si dans ton run tu as un gus qui coupe ta trajectoire ou qui évolue derrière toi sur une face bien chargée ça peut mal se passer.
Le problème en surf c'est qu'il y a de plus en plus de monde dans l'eau et des petits malins se font un malin plaisir de faire chier le monde au pic.Aprés dès que la taille des vagues augmentent la sélection naturelle se fait d'elle meme.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
setenza (16 février 2008 17 h 52) disait:

Aprés dès que la taille des vagues augmentent la sélection naturelle se fait d'elle meme.

En ayant ce genre de mentalité en montagne, c'est la montagne qui va se charger de te faire ta sélection naturelle, mais au sens propre et non figuré du terme !
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages

Quand tu rames sur une vague et que tu te fais taxer comme un bleu-bite ou qu'un pékin te fais l'intérieur ça fait vraiment chier que tu soit local ou pas;la situation est totalement différente en snow à mes yeux,mais bon si dans ton run tu as un gus qui coupe ta trajectoire ou qui évolue derrière toi sur une face bien chargée ça peut mal se passer.
Le problème en surf c'est qu'il y a de plus en plus de monde dans l'eau et des petits malins se font un malin plaisir de faire chier le monde au pic.Aprés dès que la taille des vagues augmentent la sélection naturelle se fait d'elle meme.

C'est moi ou c'est débile comme réflexion ? Sincèrement si le gars tout le monde le jette des vagues parce qu'il débute et que du coup personne en veut ou personne veut lui expliquer qu'il faut attendre son tour tu m'étonnes qu'il progresse pas et qu'il continuera à t'embêter sur ton spot ! Moi ça m'est arrivé plein de fois en ski sérieux, surtout sur les snowparks t'as les gars qui te grillent quand y a du monde su un kicker, ben le gars tu l'attends, tu lui expliques comment ça se passe et tu verras la plupart du temps ils te répondent pas mal, ils sont même plutôt curieux généralement et te demandent des conseils pour kicker ou faire un tricks (là j'peux pas les aider mais bon ^^) ...
La discussion les gars, y a que ça de vrai, et sincèrement pas que dans le sport hein !
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
anotherlin (16 février 2008 18 h 09) disait:

Aprés dès que la taille des vagues augmentent la sélection naturelle se fait d'elle meme.

En ayant ce genre de mentalité en montagne, c'est la montagne qui va se charger de te faire ta sélection naturelle, mais au sens propre et non figuré du terme !
Je te parlais pas de montagne mais de la taille des vagues.Tu as plus de chance de te faire croquer en montagne que dans l'eau,j'en suis tout à fait conscient,pourquoi détournes-tu le sens de mes paroles ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
setenza (16 février 2008 18 h 15) disait:

Je te parlais pas de montagne mais de la taille des vagues.Tu as plus de chance de te faire croquer en montagne que dans l'eau,j'en suis tout à fait conscient,pourquoi détournes-tu le sens de mes paroles ?

Je ne détournes pas tes paroles. C'est juste la mentalité du "y a des gens qui me pêtent les couilles car ils m'empêchent de rider comme je le veux" qui me pose problème. Un peu d'humilité, surtout en montagne, ne ferait pas de mal.

D'ailleurs, si jamais quelqu'un arrive à couper ta trajectoire en ski ou en snow, t'as deux possibilités. Soit il arrive de derrière toi, auquel cas tu vas pas assez vite. Soit il est devant toi, donc en aval, et il a la priorité (règle de la priorité du skieur en aval).
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour en revenir au sujet ...

dans les snowparks ça arrive que ça en viennent aux mains parce que le mec est une chevre et qu'il t'a pris la priorité une fois ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les autres c'est des cons, c'est bien connu !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
corentin (16 février 2008 18 h 59) disait:

pour en revenir au sujet ...

dans les snowparks ça arrive que ça en viennent aux mains parce que le mec est une chevre et qu'il t'a pris la priorité une fois ?

ca arrive que ca s'engueule mais c'est rarement pour cette raison...

en général c'est plutot quand un touriste ou autre abruti se plante devant le knole et refuse de bouger...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ok mais sinon il y a pas de priorité spéciale pour les locaux ... ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
ah non, la par contre tout le monde ride comme il veut !

bien sur tu sera toujours moins bien vu si t'arrive en snowblade et que tu t'écrase sur le plat par manque de speed, mais pas de "t'es pas du coin du te casse" loin de la ! c'est même plutot "faaaat !" et "taptaptap" avec les batons si t'as lancer du gros, quelque soit ta localisation
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
pour les parks y a pas de local ou pas,
mais en BC quand tu viens de shapper un kick pendant un bon moment, tu laisses pas forcément le moindre pinpin venir te défoncer le kick...
c'est pas vraiment le fait d'être local ou pas d'ailleurs ,c'est plus on a bossé un bon moment pour ça on laisse pas des mecs qu'on connait pas venir y kicker, au risque qu'il massacre le kick...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
et sinon le coté local dans le surf c'est hyper connu, y a des tonnes de spot où tu peux pas te mettre à l'eau tant que les mecs sont la à le surfer..
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
vous avez jamais entendu parler de nico droz a avo!!!
lui il a le concept du local bien ancré
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
illidankan disait:

ah non, la par contre tout le monde ride comme il veut !
Surtout grâce à Oil of Olaz.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ZionI (16 février 2008 23 h 39) disait:

vous avez jamais entendu parler de nico droz a avo!!!
lui il a le concept du local bien ancré

je ne connais pas moi ...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
pris sur fluofun le skyblog du snowboard

approche fun du snow...attention les gars droz c'est quand même pas garcimor

ho, les gars faut se reveiller, ok pour dire que Droz est un précurseur, un tueur sur sa board et qu'il déchire en sk8 et tout et tout mais pour le fun vous repasserez. Quand il manque de fracasser un anglais ou ecossais parceque il a osé sauter sur le meme spot ( le road gap d'Avo) que lui l'année précédente vous appelez ça fun vous? toute les histoires d'embrouille sur la Zone et vieille rangaine localiste puante, les barres d'Arare que personne n'ose sauté avant lui un jour de peuf avant qu'elles se soient faites tracer par la connection 7TB4.

ça c'est pour le FUN et le fait qu'on peut dire du bien de Droz sans inventer ou lui nettoyer le zizi...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
anotherlin (16 février 2008 18 h 09) disait:

Je crois que tu interprêtes mal : généralement, plus la vague est haute, plus elle fait peur. Les locaux étant plus habitués...
Enfin, c'est mon interprétation à moi ;-).

Sinon, pour en revenir au sujet, effectivement le localisme existe. Mais j'ai remarqué (hé oui) que l'éducation n'y est pas étrangère...

Le "né-natif" existe bien et il est éduqué en tant que tel. Dommage parce que certain gars locaux ont du mérite mais sont bloqués par ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh bien moi, j'en ai marre de voir mes trottoirs parisiens envahis par ces touristes et ces Provinciaux, merdre, Paris est la ville des Parigots, les autres, retournez à votre cambrousse, poussez-vous, laissez-nous la place, on est chez nous :p !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (17 février 2008 13 h 17) disait:

Eh bien moi, j'en ai marre de voir mes trottoirs parisiens envahis par ces touristes et ces Provinciaux, merdre, Paris est la ville des Parigots, les autres, retournez à votre cambrousse, poussez-vous, laissez-nous la place, on est chez nous :p !
Les trottoirs parisiens, ils sont surtout envahis par les déjections canines (en français: merdes de chiens), bien parisiennes celles-là. :D

Sinon, y'en a un qui je crois était maire d'une commune dans la région des surfeurs objet du post, qui apportait des nuances entre "droit du sol" et "droit du sang", mais là ça devient pas rigolo !!! :( :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
Les trottoirs parisiens, ils sont surtout envahis par les déjections canines (en français : merdes de chiens), bien parisiennes celles-là.
Pour régler le problème, une idée, peut-être déjà pratiquée dans certains arrondissements.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Mr_Moot (17 février 2008 20 h 29) disait:

Buberto disait:
Les trottoirs parisiens, ils sont surtout envahis par les déjections canines (en français : merdes de chiens), bien parisiennes celles-là.
Pour régler le problème, une idée, peut-être déjà pratiquée dans certains arrondissements.

rohhhhhhhh
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
MM, c'était peut etre pas la meilleure idée...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
illidankan disait:

MM, c'était peut etre pas la meilleure idée...
Ah ? Oh ben zut alors :p !
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Une fois après une belle chute de neige j'arrive en haut d'une pente presque vierge avec un pote de niveau moyen. Sur le côté de la face deux traces de godilles à la papa, bien parallèlles. Je dis au pote qui faisait ses premiers pas en peuf d'assurer le coup en grandes courbes tranquilles pour bien se faire plèz. Ce qu'il fait. Je déchire la pente à mon tour, à bloc. J'arrive en bas le type était en train d'engueuler mon pote parcqu'il avait fait du travers et "gâché" la pente. Je l'envoi chier en disant que d'une, on skie comme on veut et qu'on est libre de faire de la grande courbe si ça nous chante et que de deux tout le monde a pas le niveau technique pour godiller en peuf, qu'il faut bien commencer et s'éclater comme on peut. Je termine en argumentant sur la liberté et le fait que la montagne n'appartient à personne et surtout pas à ce genre d'integrisme. Pour finir le gars s'est excusé, fair-play. On s'est quitté en se disant bonne journée dans un sourire.

En montagne on peut encore discuter sans ouvrir la boìte à giffles tout de suite, je pense et j'espère qu'on est loin des ayathollas des plages.. pourvu que ça dure..
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Telekom1pou (18 février 2008 10 h 47) disait:

Une fois après une belle chute de neige j'arrive en haut je pense et j'espère qu'on est loin des ayathollas des plages.. pourvu que ça dure..

on en est trèèèèès loin rassure toi! et tant mieux!!!
comme tu l'as dit, pourvu que ça dure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass