ce qui m'inquiète c'est la façon dont les gens voient les choses!
On parle d'environnement, d'écologie... c'est de la politique!
Mais en fait la question qu'il faut se poser c'est que fait t'on qui soit (merde je me souviens plus du terme physique...) unilatéral (sans retour)?
Utiliser de l'eau à volonté, c'est pas grave. Il y en aura toujours autant même si c'est pas exactement au même endroit. D'ailleur c'est bien comme ça que ça fonctionne pour remplir la Durance! Il s'agit d'eau de la mer qui se gazifie pour former un nuage et pleurer quelques centaines de km plus loin sur la montagne. Ce phénomène est donc bien normal et si on décale le lieu de formation du nuage, ce n'est pas irréversible. Il suffira de ne pas faire de retenu d'eau la prochaine fois. Et puis on sait traiter l'eau pour la rendre potable. Les arbres on peut replanter même si on perd des années c'est pas irréversible.
Par contre tailler dans la montagne, c'est irréversible. La montagne c'est naturel et dès qu'on y touche, on coupe le cycle. Pas possible de recoller des bouts. (quoique??
)
Mais c'est plus de la pollution visuelle.
Le problème avec la pollution (CO2) c'est qu'on sait pas trop comment le retransformer. On sait le produire (ça c'est clair qu'il n'y a pas de soucis) mais après... Si on faisait des voitures qui roulent au CO2, on aurait beaucoup moins de soucis. Alors oui la voiture c'est vraiment pas bon parce que tout le monde l'utilise et du coup tout le monde transforme des matériaux que l'on a sur terre en un seul matériau qui tue.
Supprimer les voitures (ou réduire déja ce serait pas mal...) est donc beaucoup plus important que la déstruction des montagnes et surtout est incomparable avec l'utilisation des canons qui ne crée qu'une gène momentanée.
Après les écolos qui pleurent pour leur montagne, moi ça me fait rire. Oui c'est moins confortable, oui je déteste les stations comme l'alpes (sans arbres, tout moche etc...) mais c'est juste mon coté confort et nature. Ca n'a rien à voir avec de l'écologie!
Amen!
(bon j'avoue que le coup du CO2 je suis pas persuadé de ma théorie mais le reste...)
inscrit le 19/05/04
1024 messages