snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Kairn.com revient avec humour sur le projet des chinois de faire passer la flamme sur l'Everest (au final on sait plus trop si c'est le sommet ou pas) kairn.com
et cite un excellent article de charlie buffet dans le monde sur le fin mot de toute cette affaire rocambolesque.
lemonde.fr

A lire, c'est instructif!

Snow

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
C'est finalement très politique tout cela.
On a donc raison de mettre les projecteurs sur les horreurs commises par la chine et regretter que les jeux se passent chez eux.
Quand au Tibet, mon dieu, reste-t-il encore quelque chose à sauver?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
Quand au Tibet, mon dieu, reste-t-il encore quelque chose à sauver?
Il y a peu, je lisais Greg Child (cartes postales de la vire), et vu ce qu'il y décrit de Lhassa, la réponse est : pas grand chose. Il y a plus de Chinois que de Tibétains au Tibet.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La seule raison d'être de ce projet, c'est provoquer les tibétains en passant par le Tibet. De ce pauvre pays il ne reste vraiment plus grand chose, c'est à en pleurer.

Un dirigeant communiste l'autre jour à dit: "je n'ai pas de problème avec le Tibet, j'ai un problème avec le Dalaï-Lama".

Les tibétains veulent monter une équipe symbolique pour les JO et ne pas se plier aux ordres des communistes autoritaires et assassins qui pillent les réserves de ce pays, détruisent les temples, exilent les moines, les torturent dasn les prisons à l'autre bout du pays.

C'est une HONTE ce pays !!

Lors du compte à rebours de 365j des JO en août dernier, des tibétains s'étaient réunis sur l'Everest pour chanter leur hymne national, des étudiants canadiens avec déroulé une pancarte "free tibet" sur la muraille de chine et le Dalaï-Lama se faisait remettre la nationalité d'honneur autrichienne par le président d'Autriche.

Les chinois sont très remontés, ils sont capables de tout, combien de sans abri à cause des expropriations non indemnisées pour construire les sites des JO, combien de suicide dans ce pays (après la mort naturelle, le suicide est la deuxième cause de mortalité des chinois, c'est effrayant), combien de condamnés à mort: les bien pensants froudroyent du regard les US avec leur 50n de mise à mort par an, mais ferment les yeux sur les chinois avec entre 3000 et 4000 exécutions par an !!!! combien de mort dans les mines chinoises pour alimenter en électricité villes: chaque année environ 4000.

Alors la flamme olymique en haut de l'everest, ce sera pour impressionner le monde et faire pleurer les tibétains. C'est vraiment pas beau ce qui se passe dans ce pays.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
les bien pensants froudroyent du regard les US avec leur 50n de mise à mort par an, mais ferment les yeux sur les chinois avec entre 3000 et 4000 exécutions par an !!!! combien de mort dans les mines chinoises pour alimenter en électricité villes: chaque année environ 4000.

C'est quoi cette remarque. La peine de mort n'est pas un probleme comptable. Un ou 5000 de toute façon ca fait trop. Donne moi le nom d'une persone qui serait pour la peine de mort en chine et contre celle aux states, c'est ridicule. Maintenant on a d'un coté une dictature a laquelle l'individu a bien du mal à s'attaquer et de l'autre une democratie qui par definition est à l'ecoute de l'opinion, il est alors comprehensible que les pressions citoyenne se fasse sur cette derniere.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Straight-Down (01 février 2008 08 h 47) disait:

les bien pensants froudroyent du regard les US avec leur 50n de mise à mort par an, mais ferment les yeux sur les chinois avec entre 3000 et 4000 exécutions par an !!!! combien de mort dans les mines chinoises pour alimenter en électricité villes: chaque année environ 4000.

C'est quoi cette remarque. La peine de mort n'est pas un probleme comptable. Un ou 5000 de toute façon ca fait trop. Donne moi le nom d'une persone qui serait pour la peine de mort en chine et contre celle aux states, c'est ridicule. Maintenant on a d'un coté une dictature a laquelle l'individu a bien du mal à s'attaquer et de l'autre une democratie qui par definition est à l'ecoute de l'opinion, il est alors comprehensible que les pressions citoyenne se fasse sur cette derniere.

Merci mais le coeur de la remarque n'est pas là:

As-tu déjà lu dans un journal français un sujet sur la peine de mort en Chine? perso jamais

A quelle fréquence entend-on parler de la peine de mort aux US: tous les jours, dans des termes affreux, les Etats d'US s'éloignent peu à peu de cette sentence, alors que la Chine poursuit l'évolution inverse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (01 février 2008 11 h 41) disait:

A quelle fréquence entend-on parler de la peine de mort aux US: tous les jours, dans des termes affreux, les Etats d'US s'éloignent peu à peu de cette sentence, alors que la Chine poursuit l'évolution inverse...
Euuh, je ne sais pas quel journal tu lis, mais dans ceux que moi je lis on en entend parler régulièrement...

Ensuite, on attend tout de même un peu plus en matière de droit de l'homme d'une démocratie... pour ça que notre exigence vis à vis des EU est plus grande... ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (01 février 2008 12 h 03) disait:

Euuh, je ne sais pas quel journal tu lis, mais dans ceux que moi je lis on en entend parler régulièrement...

Ensuite, on attend tout de même un peu plus en matière de droit de l'homme d'une démocratie... pour ça que notre exigence vis à vis des EU est plus grande... ;)

Tu as raison Byron, comme la Chine est une dictature, elle peut plus se permettre des débordements....
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
byron (01 février 2008 12 h 03) disait:

et d'une république populaire, on doit attendre quoi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
spooky_faz disait:

et d'une république populaire, on doit attendre quoi ?
Le pire. Plus c'est populaire, plus c'est pire (;)). Exemple le pire : le Kampuchea populaire et démocratique.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
On a donc raison de mettre les projecteurs sur les horreurs commises par la chine et regretter que les jeux se passent chez eux.

Personnellement, j'y vois la mort de l'olympisme, tué par le mercantilisme.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Laissons les faire ... les chinois sont aveuglés par leur délire de puissance ... mais ils seront punis par les dieux qui habitent ces contrées qui les anéantiront.

Les jeux montreront a la face du monde la vraie nature du régime chinois ... comme ce fut le cas avec l'Allemagne avec le refus d'Hiltler de donner la médaille du 100 m à un noir lors des JO de Berlin en 1936.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass