pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Siouplait m'sieurs-dames j'ai un service à te demander.
A mes heures perdues, je suis en train de me faire une maquette d'un parcours de Northshore VTT, mais je ne trouve pas de plans de structure porteuse des passerelles. J'pourrais bien inventé ça grace aux vieux cours de RDm qu'il me reste en tete, mais bon...
Zavez pas des plans pour moi siouplait?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
tu as fait la tour Eiffel en allumettes aussi ?

désolé
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mouarrf, truc de touriste la Tour Eiffel!
Non...
Pas de courageux qui ont déja essayé leur propres passerelles?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
si si j'en ai déja fait beaucoup,
bin faut essayer ,tu coupes des arbes, tu prend les gros tronc comme base pour les poutres qui portent,ensuite palette et planche pour le reste, il n'y a pas de regles
c'est en pratiquant qu'on s'ameliore
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
rider du 01 (29 janvier 2008 18 h 45) disait:

si si j'en ai déja fait beaucoup,
bin faut essayer ,tu coupes des arbes, tu prend les gros tronc comme base pour les poutres qui portent,ensuite palette et planche pour le reste, il n'y a pas de regles
c'est en pratiquant qu'on s'ameliore

Merci, mais le but est de faire ca en modele reduit :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je suis en train d'en construire dans une forêt perso. ce que je te conseille, c'est de récuperer des palettes (soit format POOL, Europe, SNCF ou perdue). Ce te restera la meilleure des matière première.

Par la suite à toi de voir ce que tu veux faire. Etant un ami de la nature ( ;) ) j'essaye de défricher le moins possible, et de jouer avec les reliefs naturels de la foêts ainsi qu'avec les souches, les troncs et les arbres morts comme support.

Sin t veux que l'on en cause plus, envoie moi un mp.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Up petit pinguin !
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Jakky (01 février 2008 12 h 30) disait:

Up petit pinguin !

je fais ca à echelle réduite. Genre au 1/200e :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Euh, mais à quoi ça sert de faire une maquette d'un NorthShore ?

Désolé pour ma réflexion, mais ça me parait aussi absurde que de créer la femme parfaite pour par la suite la remiser dans une cave et ne pas l'utiliser (ndlr : vous noterez que le terme "femme parfaite" est un pléonasme"

Certes je dérape du sujet initial. Bref, tu as essayé de voir sur le net des photos de Whisler, les Orres, les Gets ?.... Sinon, habituellement, quand on construit un Northshore, il n'y a pas vraiment de plan, et pour ce qui est des structure c'est très basique et très souvent oin utilise l'environnement autour.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bah c'est un peu l'interet des maquettes...
Tu sais, reproduire à une echelle plus réduite ce que l'on ne peut avoir...
J'habite Marseille, j'ai plus de VTT (volé;) et j'ai décidé d'arreter tout ce qui est dirt, dh et NS donc, je me lache comme ca :)
J'aime bien les diorama (par là il faut comprendre les paysages à echelles réduites) donc voila une facon de m'amuser...
Est-ce plus palpables dans ton esprit? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass