Sondage : la fraude de 5 milliards d'un trader de la sogé? P

(42 votes)
je suis Pour
54,8%
23 votes
je suis contre
16,7%
7 votes
NSP
28,6%
12 votes
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Moot>si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que le banquier en costard, c'est de plus en plus un mythe ! En 7 ans dans "le milieu" (je suis sur que tu vas rebondir sur un truc aussi drooooooooole), j'en ai mis 2 fois !
Quant au "c'était mieux avant, y'avait du monde au guichet "(ouéoué;) ... comment t'expliquer ? En 10 ans, la SG est passé de 60 000 salariés à 130 000 ... parce que, entre autres, à la place de gens au guichet, il a fallu en mettre ailleurs (plateforme tel, etc ...) !
C'est fou, tu me pousses limite à défendre ma corporation, c'est rare et ça me fait chier ... mais tellement tu racontes de conneries, je me sens obligé !

Alors certes, la finance, c'est un monde d'enc*lés, de requins ... mais ça fait aussi de l'emploi, des entreprises qui payent des impots, etc ...

On pourrait en disserter des heures, parler de chaque grande entreprise dont les patrons gagnent des millions, en être choqué mais faut juste être réaliste : il faut certes limiter les déviances mais il faut aussi être réaliste sur le monde dans lequel on vit !

Ca me fait marrer que des mecs qui rident minimum 30 jours/an (ça c'est le skipasseur parigot!), dont 80% d'entre eux achètent du matos "made in china", crachent sur le capitalisme en général !

Au moins moot, il fait marcher l'économie française avec ses pulls phildar des 80's !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Ah au fait Exilatu l'expert économique ... le SMIG a été remplacé par le SMIC en 1970 ...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
nalpin (31 janvier 2008 11 h 07) disait:

Ah au fait Exilatu l'expert économique ... le SMIG a été remplacé par le SMIC en 1970 ...

Et que sont devenus les raiders??
Gros Quick et ses cadeaux dans son gros paquets jaunes!! (pour lequel je me fightais les matins où le nouveau pot devait être ouvert avec Minibou, pour avoir le cadal!! :p:p)
Antenne 2?
Dorothée et Pas de pitié pour les croissants???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au fait, quelqu'un pour lancer avec moi le CCPM (Comité Contre les Pulls Moches) ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zerchove (30 janvier 2008 19 h 26) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 janvier 2008 18 h 35)]
J'crois qu'on a trouvé un copain pour zerchove.

attends je trollais déjà avec nalpin quand toi et tes potes vous cherchiez des masques Nike !

depuis on profite de notre retraite.
Retraite à 28 ans, c'est un régime trés, trés spécial !!! ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Buberto (31 janvier 2008 11 h 28) disait:

Retraite à 28 ans, c'est un régime trés, trés spécial !!! ;)

Uniquement pour des gens très très spéciaux !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak (31 janvier 2008 11 h 21) disait:

Au fait, quelqu'un pour lancer avec moi le CCPM (Comité Contre les Pulls Moches) ???
Moi !!!

Et c'est mon 2000ème post ...
2000 messages en 5 ans, c'est pas beaucoup, mais je suis un garçon réservé :D

Pour le pull, même à la CAMIF ils n'osent en proposer des comme ça.
On pourrait peut-être le vendre au PS (c'est un parti politique), qui vient d'acheter l'horrible chapeau à Mitterand.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
salut nalpin

je croyais que tu n'existais plus sur skipass ;-)

ça fait plaisir de te lire :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
La Camif, oué c'est pas con, fodrait que je regarde un jour sur leur site (quoique ma mère doit bien encore recevoir le cataloge papier...).

Ca se trouve, maintenant ils ont une section spéciale "fringues pour profs" :) !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Buberto (31 janvier 2008 11 h 34) disait:

On pourrait peut-être le vendre au PS (c'est un parti politique), qui vient d'acheter l'horrible chapeau à Mitterand.

Arf! moi j'aurai rêvé pouvoir me l'acheter.
Comme je regrette ce grand président!!
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
c'est mignonnnnnnn cette reunion d'ancien !! j'peux v'nir??? steupppp :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
minibou (31 janvier 2008 11 h 47) disait:

Insolent! ;-);-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
kjohann (31 janvier 2008 11 h 48) disait:

Insolente! ;-);-)

;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (31 janvier 2008 11 h 35) disait:

salut nalpin

je croyais que tu n'existais plus sur skipass ;-)

ça fait plaisir de te lire :-)

Je n'existais plus tout court, perdu dans ce monde de vilains financiers qui amplifient les inégalités sociales !

Mais je ne suis que de passage ... faut vite regagner ces 5 putains de milliards ! Alors ... quelle population tiermondiste je vais toucher par mon travail aujourd'hui ?!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
:-)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages

Non, toi, t'es bannie, tu pactises avec la nouvelle génération !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
nalpin (31 janvier 2008 11 h 49) disait:

Alors ... quelle population tiermondiste je vais toucher par mon travail aujourd'hui ?!

Si tu pouvais te concentrer à exterminer la population d'un pays qui produit des PM (Pulls Moches), ça rendrait service à tout le monde ici.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Javotte (31 janvier 2008 11 h 49) disait:

Insolente! ;-);-)

;)

c'est une copine à toi? :-)
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
kjohann (31 janvier 2008 11 h 52) disait:

Javotte (31 janvier 2008 11 h 49) disait:

Insolente! ;-);-)

;)

c'est une copine à toi? :-)

Non
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
nalpin (31 janvier 2008 11 h 50) disait:

Non, toi, t'es bannie, tu pactises avec la nouvelle génération !

allezzzzzzzzzzzz steupppppppppppp j'te connaissais tu skiais même pas ... arf ! ;)
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
et je pactisepas j'éduque ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya comme un parfum old school / combi fluo...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, juste une remarque : arretez les multi-quote bordel, on arrive plus à lire !!!! C'est quand meme simple, citez juste le truc auquel vous répondez, et virez les 56 messages précédents...

Merci de préserver la lisibilité de ce forum.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Tchak-Tchak (31 janvier 2008 11 h 55) disait:

Euh, juste une remarque : arretez les multi-quote bordel, on arrive plus à lire !!!! C'est quand meme simple, citez juste le truc auquel vous répondez, et virez les 56 messages précédents...

Rabat-joie

Tu veux ton pull moche toi ? Tu le cherches là !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
sont chiants ces vieux !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le problème avec les jeunes comme toi Nalpin, c'est que vous ne respectez aucune forme d'autorité !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
minibou (31 janvier 2008 11 h 53) disait:

allezzzzzzzzzzzz steupppppppppppp j'te connaissais tu skiais même pas ... arf ! ;)

Skiquoi ???? Je vais juste dans les stations pour exposer mes nouvelles tenues au bar d'altitude moi !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
TheBustre, t'en as des Mephistos toi ?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Ouééééééé fuck les vieux, viva el che !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
La menopose vous gaite les anciens :)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Tiens TT jvoulais te demander, on t'as jamais dis de jamais sauter une barre quand y'a pyromanu en dessous ?? erreur de jeunesse ??!!;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
nalpin disait:

si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que le banquier en costard, c'est de plus en plus un mythe ! En 7 ans dans "le milieu" (je suis sur que tu vas rebondir sur un truc aussi drooooooooole), j'en ai mis 2 fois (1) !

Quant au "c'était mieux avant, y'avait du monde au guichet "(ouéoué;) ... comment t'expliquer ? En 10 ans, la SG est passé de 60 000 salariés à 130 000 ... parce que, entre autres, à la place de gens au guichet, il a fallu en mettre ailleurs (plateforme tel, etc ...) (2)!
C'est fou, tu me pousses limite à défendre ma corporation, c'est rare et ça me fait chier (3)

Alors certes, la finance, c'est un monde d'enc*lés, de requins ... mais ça fait aussi de l'emploi, des entreprises qui payent des impots, etc (4)...

On pourrait en disserter des heures, parler de chaque grande entreprise dont les patrons gagnent des millions, en être choqué mais faut juste être réaliste : il faut certes limiter les déviances mais il faut aussi être réaliste sur le monde dans lequel on vit (5) !

Ca me fait marrer que des mecs qui rident minimum 30 jours/an (6) (ça c'est le skipasseur parigot!), dont 80% d'entre eux achètent du matos "made in china", crachent sur le capitalisme en général !

Au moins moot, il fait marcher l'économie française avec ses pulls phildar des 80's (7) !

(1) -> pour mon pull, tu sais le résultat que ça fait, mais il y a aussi ma jambe qui n'a jamais été aussi belle en sachant ça.
(2) -> ben oué, c'est ça, prends-moi pour une poire. Le secteur bancaire et peut-être même les parts de marché de la SG ont énormément crû. Pour faire ce que fait cette dernière avec les techniques des années 70, il leur faudrait peut-être 300.000 personnes !
Et de toute façon, tu détournes le problème : moi, je disais juste que les banques pouvaient offrir la carte bleue aux clients, vu que ça leur rapporterai de l'argent quand même. Je ne leur reproche pas de remplacer des types par des machines, mais de facturer des services qu'en fait elles se rendent à elles-mêmes.
(3) -> comme je te plains :p !
(4) -> l'armement aussi. Les lieux communs, c'est comme tout, il en faut bien ;).
(5) -> en résumé : vivons comme des moutons (ou des veaux). Vaste programme. Très peu pour moi.
(6) -> ah ben non, perdu, zéro jour par an pour moi. Et je ne vois pas le rapport, en plus.
(7) -> ouaip, vintage powaaaaa, comme diraient les djeun's :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:

Présent :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
Pour le pull, même à la CAMIF ils n'osent en proposer des comme ça.
Tu as vu juste, je n'ai jamais rien acheté à la CAMIF. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais en enfer :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:

Oui papa.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ban10 (31 janvier 2008 12 h 14) disait:

Tiens TT jvoulais te demander, on t'as jamais dis de jamais sauter une barre quand y'a pyromanu en dessous ?? erreur de jeunesse ??!!;)

Heu, c'est qui pyromanu ??? Des conneries j'en ai faites, jusque TRES récemment encore, et ça risque pas de s'arreter, mais là, franchement, "il dit qu'il voit pas le rapport".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mr_Moot (31 janvier 2008 12 h 40) disait:

(6) -> ah ben non, perdu, zéro jour par an pour moi. Et je ne vois pas le rapport, en plus.

Et tu as plus de 10 000 posts sur un forum de ski ??? Mais put*** tu dois vraiment avoir une vie de merde pour te faire chier à ce point !!!
Ah ouais, c'est vrai que t'es prof...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
ban10 (31 janvier 2008 12 h 10) disait:

La menopose vous gaite les anciens :)

Et toi tu ferais mieux de retourner à l'école, pfiouuuu. Au risque d'y rencontrer des types comme moot.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
Et tu as plus de 10 000 posts sur un forum de ski ??? Mais put*** tu dois vraiment avoir une vie de merde pour te faire chier à ce point !!!
Je crois que ça parle aussi de montagne, et là, je suis pratiquant. Bon, cela dit, tu as raison, prof, ça peut être une vie de merde où on a trop souvent l'occasion de se coltiner des types de merde :(. Mais prof, je ne le suis plus que administrativement parlant :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
Et toi tu ferais mieux de retourner à l'école, pfiouuuu. Au risque d'y rencontrer des types comme moot.
Pas de chance, c'est désormais impossible :p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (31 janvier 2008 13 h 46) disait:

Tchak-Tchak disait:
Je crois que ça parle aussi de montagne, et là, je suis pratiquant. Bon, cela dit, tu as raison, prof, ça peut être une vie de merde où on a trop souvent l'occasion de se coltiner des types de merde :(. Mais prof, je ne le suis plus que administrativement parlant :p.

et surtout la vraie dèche, ca serait que TT soit prof aussi !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
zerchove (31 janvier 2008 14 h 18) disait:

[Mode Byron]Ah ah ah[/mode Byron] Moi prof, même pas en cauchemar :) !!!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
lol vous etez tres rigolos quand meme :)
On les aime bien au village.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:

zerchove (31 janvier 2008 14 h 18) disait:

[Mode Byron]Ah ah ah[/mode Byron] Moi prof, même pas en cauchemar !!!
Je disais la même chose quand j'étais gamin.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
J'adore discuter avec toi moot ! T'étais prof de démagogie, non ?

Le mouton, le veau, la génisse, je sais pas lequel de nous 2 l'est ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
nalpin disait:

T'étais prof de démagogie, non ?
Et toi d'autosatisfaction ?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Mr_Moot (31 janvier 2008 14 h 34) disait:

nalpin disait:

Connaisant nalpin je dirait plus Mr moot de debilegologie :)
Ahhh merdeee ça existe pas dans notre cher langue française ???
Jdevrais vraiment retourné à l'ecole :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Chuuuuuuuut ban10, je m'amuse bien là !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ban10 disait:

Mr_Moot (31 janvier 2008 14 h 34) disait:

nalpin disait:

Connaisant nalpin je dirait plus Mr moot de debilegologie
Je finirai bien par présenter une thèse en connologie (le mot te convient-il ?) :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, c'était quoi, déjà, le sujet ? Non, parce que troller et contre-troller, ça devient lassant, même pour moi.
Sinon, une seule solution (la solution du défaitiste, reconnaissons-le) :