c'est le come back de la piocheuse d'idée pour la dissert de philo
j'aime avoir l'opinion de plusieur personnes pour pouvoir faire le tour de la question
j'aime avoir l'opinion de plusieur personnes pour pouvoir faire le tour de la question
camille.m (16 janvier 2008 15 h 17) disait:
Attract (16 janvier 2008 17 h 24) disait:
Quand Martin Luther king fait son rêve, c'est que quelquechose l'empêche de réaliser un désir. Le désir est-il un idéal (ce qui le fait par définition inacessible) que l'on construit lorsque l'espoir de voir quelquechose se réaliser diminue?
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(16 janvier 2008 17 h 38)]
Roh le sujet de la seule dissert' que j'ai fait au lycée !
JMF (16 janvier 2008 15 h 22) disait:Bah, non, justement t'éludes la vraie question philosophique de son sujet : pourquoi désirer ce qui est impossible à avoir...
Le désir naît du sentiment d'inaccessibilité. C'est parce que c'est impossible que c'est désirable! Faut-il donc réaliser ses fantasmes?
byron (16 janvier 2008 17 h 43) disait:
JMF (16 janvier 2008 15 h 22) disait:Bah, non, justement t'éludes la vraie question philosophique de son sujet : pourquoi désirer ce qui est impossible à avoir...
Le désir naît du sentiment d'inaccessibilité. C'est parce que c'est impossible que c'est désirable! Faut-il donc réaliser ses fantasmes?
Réaliser ses fantasmes, ça c'est pour une couv' de magazine féminin ou masculin... On peut imaginer illustrer avec des photos pour faire de l'audience...
byron (16 janvier 2008 17 h 50) disait:
Bah, faudrait pas qu'on fasse un sondage, parce que c'est possible que ceux soit un combat Javotte / Athlé qui remporte les suffrages...
camille.m (16 janvier 2008 17 h 38) disait:
Quand Martin Luther king fait son rêve, c'est que quelquechose l'empêche de réaliser un désir. Le désir est-il un idéal (ce qui le fait par définition inacessible) que l'on construit lorsque l'espoir de voir quelquechose se réaliser diminue?
je ne pense pas que le désir est un ideal
Attract (16 janvier 2008 17 h 51) disait:
camille.m (16 janvier 2008 17 h 38) disait:
je ne pense pas que le désir est un ideal
Dans ce cas pourquoi désirer quelquechose?? C'est pas forcément un idéal absolu, d'accord, mais bon, y'a beaucoup de gens qu'on rêver d'une paire de Wed'ze à Noël?
Ouatitm (16 janvier 2008 20 h 16) disait:
"le bonheur de l'homme réside dans la répétition de ses faits et gestes quotidien si tant est qu'il ne désire pas autre chose "
Nietszche.
Or donc en désirant l'impossible et ne pouvant de ce fait transformer ce désir en réalisation quotidienne , l'homme s'interdit de facto le bonheur total et redevient ce porc décrit par Mill : il lui reste donc la liberté d'aller mettre une droite dans les vallons, histoire de quand même se faire un peu plaisir.
Synthèse : l'homme aime avant tout tracer comme un porc dans la peuf et les philosophes écrivent pour trouver un sens à l'humanité, sens qu'ils ne peuvent trouver, ils n'ont pas assez de cuissots pour cela.
sandydidou (17 janvier 2008 10 h 57) disait:
Parce que d'un point de vue psychologique, on ne peut être que "désirant"
(me demande pas de développer, j'ai pas l'temps )
Kristof (16 janvier 2008 17 h 28) disait:
T'as qu'a demander à ta prof un 20 à cet dissert' ... c'est pas impossible puisque c'est possible ... !
Ok ---> []
jme_la_cool_douce (17 janvier 2008 11 h 49) disait:
Kristof (16 janvier 2008 17 h 28) disait:
T'as qu'a demander à ta prof un 20 à cet dissert' ... c'est pas impossible puisque c'est possible ... !
Ok ---> []
ne fais pas ca !!!!!!!! ca ne marche absolument pas !!!!!
Jakky (17 janvier 2008 14 h 04) disait:
Et n'oublie surtout pas de blinder ta dissertation en citations, si possible, venant de philosophes....
inscrit le 13/12/06
1151 messages