A lire dans le monde
lemonde.fr
A quand des PV et un permis à points
A lire dans le monde
lemonde.fr
A quand des PV et un permis à points
Jakky (10 janvier 2008 09 h 41) disait:
Je me rappelle que l'on m'a appris quand j'étais petit que "le skieur aval est prioritaire sur le skieur amont". Depuis je bourrine de temps en temps, mais toujours en maitrisant ma vitesse et en gardant en tête cette règle, tout comme celles que l'on nous apprend pour le permis automobile.....
Dommage que peu de gens les respectent ce qui pousse les dirigeants à prendre de telles mesures.
benzonico (10 janvier 2008 10 h 06) disait:
Darth Slovas (10 janvier 2008 10 h 05) disait:
Et puis sinon, casque et dorsale à pointepour tout le monde, et on laisse la selection naturelle faire le reste
ca permettra d'accelerer la selection "naturelle"...
Darth Slovas (10 janvier 2008 10 h 05) disait:
On a aussi du t'apprendre à remonter le long de la piste, et pas au milieu, quand pour une raison X ou Y tu dois remonter.
Tan Da Boss (10 janvier 2008 12 h 43) disait:je vois pas où tu vois dans l'article la mention d'amende ou de permis.
Tan Da Boss (10 janvier 2008 12 h 45) disait:Et puis après le test fakie/ pas fakie.
comme ça tu pourras faire le test skis fartés / skis pas fartés
Je comprends bien que c'est de la prevention, faire réaliser que 30km/h, cà parait enorme, et qu'en ski, t'as l'impression de coller (je sais, je fait mes mesure au gps... C'est un peu dangereux -je regarde le gps, pas devant moi- mais tres instructif...)
En général, ça oscille entre 40 et 60km/h, avec facilement des pointes à 90km/h (un schuss, une petite droite...)
Apres, j'ai pas encore essayer sur piste, mais j'ai eu ça à noel :
cgi.ebay.fr
On va pouvoir faire des controle
Tan Da Boss (10 janvier 2008 09 h 34) disait:
(...)c'est juste pour te rendre compte à quelle vitesse tu peux aller sur une piste. (...)
ça fera peut être réfléchir les gros cons qui vont à fond les ballons alors que c'est blindé de monde
Titsuisse (10 janvier 2008 14 h 34) disait:
Slovas> c'est pas bien de chercher combien coûtent tes cadeaux de Noël
Tan Da Boss disait:Il y en a aussi de petits. Moi qui n'ai jamais fait autre chose que balbutier sur les pistes, j'ai eu droit à quelques moments de trouille offerts par des gamins lesquels, justement, descendaient tout schuss pendant que je tentais tout doucement de négocier des virages corrects.
ça fera peut être réfléchir les gros cons qui vont à fond les ballons alors que c'est blindé de monde
Mr_Moot (10 janvier 2008 14 h 58) disait:
Il y en a aussi de petits. Moi qui n'ai jamais fait autre chose que balbutier sur les pistes, j'ai eu droit à quelques moments de trouille offerts par des gamins lesquels, justement, descendaient tout schuss pendant que je tentais tout doucement de négocier des virages corrects.
Julx (10 janvier 2008 18 h 30) disait:Ludo va plus vite que moi en fakie.
Pour aller doucement il suffit de faire comme en voiture aller en marche arrière.
-->[]
moreilback (11 janvier 2008 08 h 22) disait:
Je vais prendre l'exemple de ces dernières vacances ou la fréquentation des domaines skiable a été très élevée en Suisse. Rien qu'en Valais, Air Glacier (secours en montagne hélico) est intervenu environ 200x depuis début novembre avec des pointe à 20 interventions par jour. Ensuite tu fais le parallèle sur les pistes, je ne suis pas un skieur peureux mais il y a des jours j'ai craint pour mon intégrité. A nouveau on retombe dans un problème de société le chacun pour soi. Je suis désolé mais en ski tu dois être attentif à tous les moments, tu dois être aussi conscient des tes capacités. Pour moi, 70% des skieurs sont en pertes de maîtrise totale, il te frôle sans penser ce que tu peux faire (tourner brusquement).
C'est aussi la faute du matériel et des pistes qui sont des boulevard en fin de journée dans les bosses ils font moins les malins....
didav (11 janvier 2008 09 h 15) disait:
c'est pas forcément une mauvaise idée, mais je ne suis pas sur que cela suffira pour faire prendre conscience a certains du danger qu'il y a a bourriner là ou skient des debutants!!!
inscrit le 21/3/06
2867 messages