ouais c'est marrant ce que tu viens de dire jakky, parceque quand on réflechi à nos origines, on se demande si finalement il n'y a pas d'autres formes de vie quelque part dans l'univers... j'entend par là que quand les chercheurs se demandent si il y a de la vie ailleurs que sur Terre, ils vont chercher des bactéries semblables à celles présentes sur Terre, voir même espèrent trouver des espèces de bonhommes bizarres avec une tête deux bras et deux jambes
Mais qui nous dit que sur Mars, par exemple, les caillasses ne forment pas une communauté vivante, qui pour nous semble morte? peut-être que pour la communauté vivante de Mars, la notre qui pour nous est vivante leur semble inerte...
Donc la conception du mot vie, si l'on se rapporte à nos origines, peut-être très large... par contre si on entend vie par rapport à notre mode de vie (métro-boulot-dodo-quelques jours de ski par an) bon ben là effectivement c'est tout de suite vu...
Bon aller, je vais me remettre à ma carto, histoire de donner un sens à ma vie au moins pour ce qu'il reste de la matinée :p
inscrit le 24/10/05
2374 messages