life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je me lance car ca fait un moment que ca me chagrine mais ce soir, en me connectant, mes poils se sont hissés sur ma peau.

La page d'accueil n'a pas cessée d'évouler au fil des ans. Au début, les modos nous ont gentilment demandés si un peu de pub n'allait pas froisser notre frénésie skipassienne, puis la page a été remodelée mainte et mainte fois pour aujourd'hui devenir une page infini. Ma main se fatigue de plus en plus à manier la roulette de ma sourie pour pouvoir atteindre la fin du contenu de la page.
Heureusement, la principale chose qui m'interesse : le forum, là où je lis les tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs :) ), est toujours facile d'accès puisque présent visuellement dès que skipass est lancé.

Cependant, aujourd'hui même, la partie "forum" est passée tout en bas de page. C'est vraiment "relou" comme diraient les jeunes car ce qui était primordial au début (le forum), devient maintenant bel et bien secondaire. On le trouve au sein d'une tempète d'informations dont je ne sais pas trier l'essentiel et ca me barbe quelque peu.

Certes ce n'est que mon avis, un citoyen X qui va aux WC tous les matins, mais ma conscience m'a obligé à dénouer ma langue. :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
c'est pour laisser de la place à un tit edito publicitaire de noël !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la partie Edito en haut de la home, et les forums en bas, ça a toujours été le cas, sauf à l'intersaison : on reprend les bonnes habitudes.
Pour ce qui est du coté commercial de l'edito actuel, on ne s'en cache pas, et on n'a aucun problème avec. C'est ponctuel, de saison, et ca ne durera pas. Si on ne vend pas quelques T'shirts à Noel, on en vend jamais ;) Et ça contribue à financer ce qui est juste en dessous (le mag) et le reste du site (on a pas encore trouvé la recette magique pour trouver de quoi financer le site sans recourir ni à la pub ni à l'e-commerce). Bon après, on aurait peut être pas du commencer par cet édito là :)

Le but de cet espace est d'orienter les visiteurs vers nos différents modules, là c'est la boutique, mais le reste du temps ce sera le mag, le Guide des stations etc etc. Ca a très bien fonctionné toute la saison dernière.
La Home est surtout fréquentée par des non-habitués : les adeptes du forum ont direct les dit forums en bookmarks, très rares sont ceux qui passent par la Home.
Je peux comprendre la protestation de principe, en pratique je pense que ça ne change pas grand chose pour la communauté et nous permet de mettre des éclairages sur telle ou telle partie du site, et d'adapter la home à l'actu.

uala, bonne soirée
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mouaip...

Je m'étais fait un widget sur la homepage pour avoir les derniers sujets...

Faut que je le refasse.... :(

Bon, après....

Skipass n'est qu'un site de vente de t-shirt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
life_is_just_skiing (17 décembre 2007 20 h 26) disait:

Ma main se fatigue de plus en plus à manier la roulette de ma sourie pour pouvoir atteindre la fin du contenu de la page.

achète toi un mulot logitech :-)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
G disait:
les adeptes du forum ont direct les dit forums en bookmarks, très rares sont ceux qui passent par la Home.

en effet :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass