Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Entendu sur RTL ce matin :

A partir du 1er janvier, TOUS les enfants devront avoir une ceinture attachée dans les véhicules.
Et ce, avec l'équipement prévu pour l'age des petits.

Jusque là, et parce que selon la loi, deux enfants de moins de 10 ans comptaient pour un adulte, il était toléré de faire monter 4 bambins de - de 10 ans à l'arrière des véhicules 5 places.

Dès le 1er janvier, c'est finit ! :o

Sanction : 135 €uros par enfant non attachés.

135 €uros pour le conducteur et - 3 points sur le permis.

Obligation pour les familles nombreuses d'avoir des véhicules de 6 ou 7 places.

Lieux visés par les contrôles dès la rentrée de Janvier : Les écoles de campagne où le co voiturage s'effectue couramment.

Quand même, hein ? On va y arriver à la briser la délinquance en France. :p

Saleté de gamins qui ne s'attachent pas parce que leurs irresponsables de parents sont pauvres et ne possèdent que de vieilles petites voitures. :o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
en même temps les gamins il aurait jamais fallu les détacher... sales gosses!!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'as une crise de jean pierre pernauite ou quoi ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Quand on a pas de sou, on ne fait pas d'enfant!!!... :-):-):-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je comprend pas trop ton propos liej76, c'est le fait de devoir les attacher qui t'énerve ??... Je trouve ça logique, je pense que tu ne souhaites en aucun cas trouver un jour ton enfat la tête explosée dans le parbrise parce que tu as freinés trop fort et qu'il n'était pas attaché. C'est logique que ce soit sanctionné.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
coco6774 (12 décembre 2007 21 h 02) disait:

t'as une crise de jean pierre pernauite ou quoi ?

y'en a qui comprenent rien a l'ironie ....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
toi je crois que t'as pas compris tout court :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ué, scandaleux, surtout pour le co-voiturage alors qu'il suffit de s'assurer que le sien est bien attaché... et dans ce cas, se prendre une amende parce que le fils du voisin est pas attaché et passera au travers du parebrise en cas d'accident, franchement c'est trop a-bu-sé! rien à péter du fils du voisin quoi...
Encore un truc pour s'en mettre plein les poches ça... Puis c'est une atteinte à ma Liberté que de m'imposer de mettre une ceinture au fils du voisin. Libeeeeeeerté.
Affligeant (c'est pas tous les jours que j'y viens mais y'en a qui méritent plus que d'autres)
bonne soirée ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Jakky (12 décembre 2007 21 h 04) disait:

Je comprend pas trop ton propos liej76, c'est le fait de devoir les attacher qui t'énerve ??... Je trouve ça logique, je pense que tu ne souhaites en aucun cas trouver un jour ton enfat la tête explosée dans le parbrise parce que tu as freinés trop fort et qu'il n'était pas attaché. C'est logique que ce soit sanctionné.

Moi, ce qui me gonfle, c'est de savoir qu'on va aller faire la sortie des écoles pour verbaliser des pauvres gens qui font du co voiturage parce que l'énergie est chère et rare et que pendant ce temps, des quantités d'adolescents roulent sans casque, sans permis, grillent les feux et les stop dans les quartiers et que personne ne bouge le petit doigt.

Ah, oui, c'est vrai, j'allais oublier : Que les jeunes meurent dans les quartier, on s'en moque bien du moment que les PV des gens "solvables" renfflouent bien les caisses de Sarko. :o
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mais lol quoi.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'appelle de suite charles villeneuve !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
liej76, sur ce point, c'est vrai que cette loi n'est pas super bien faite. Mais bon, c'est pour la sécurité de tout le monde.... et puis il y a la marche et les transports en commun. De plus à la campagne, en l'occurence chez ma grand-mère dans un village paumé du Morvan, le conseil régional a affreyté des cars pour du ramassage scolaire pour les petites écoles et pour les familles n'ayant pas les moyens de se financer une tuture, donc il restent des alternatives autres que ce fameux co-voiturage.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Jakky (12 décembre 2007 21 h 13) disait:

chez ma grand-mère dans un village paumé du Morvan

ah c'est où ? ;)

moi je vais très souvent à Glux en Glenne en vacances...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Luzy, près de Chiddes, je ne sais pas si ça te dit quelque chose ??
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
G (12 décembre 2007 21 h 08) disait:

ué, scandaleux, surtout pour le co-voiturage alors qu'il suffit de s'assurer que le sien est bien attaché... et dans ce cas, se prendre une amende parce que le fils du voisin est pas attaché et passera au travers du parebrise en cas d'accident, franchement c'est trop a-bu-sé! rien à péter du fils du voisin quoi...
Encore un truc pour s'en mettre plein les poches ça... Puis c'est une atteinte à ma Liberté que de m'imposer de mettre une ceinture au fils du voisin. Libeeeeeeerté.
Affligeant (c'est pas tous les jours que j'y viens mais y'en a qui méritent plus que d'autres)
bonne soirée ;)

T'as raison mon gars, de toutes façons moi j'ai un véhicule 7 places et je n'ai plus que deux gamins. :p

Après tout, rien a faire que les politiques s'enrichissent sur le dos des pauvres gens tout comme toi, Mr Skipass, tu t'enrichis sur ce genre de polémique. Hein ?? ;) ;) Gros malin ! ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
en tout cas on l'aura compris Liej, tu n'aimes pas Sarko, mais pas du tout! dès que le gouvernement propose une loi c'est source de critique de ta part. Encore 4ans et 3mois à raler :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Tu n'as plus que deux gamins ??!!! Les autres sont passés à travers le parebrise ???

Désolé
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
little_sidewinder (12 décembre 2007 21 h 23) disait:

en tout cas on l'aura compris Liej, tu n'aimes pas Sarko, mais pas du tout! dès que le gouvernement propose une loi c'est source de critique de ta part. Encore 4ans et 3mois à raler :)

Dans moins de 4 ans, je serais ailleurs. ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Iiej76 (12 décembre 2007 21 h 24) disait:

Dans moins de 4 ans, je serais ailleurs. ;)

oh ben ça va!tu pars en exile?
tu as raison l'herbe est toujours plus verte chez le voisin
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et puis franchement Liej, écouter RTL n'es jamais très sain! ;-);-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Jakky (12 décembre 2007 21 h 24) disait:

Tu n'as plus que deux gamins ??!!! Les autres sont passés à travers le parebrise ???

Désolé

Non, non, il ont leurs vies et leurs propres véhicules. ;)

C'est mon esprit social, ça, je ne suis pas concerné par cette loi mais elle me fait chier pour tous ceux qui n'ont que de petits moyens. :(

Et franchement, quand j'étais môme, il n'y avait pas de ceinture de sécurité dans les voitures, j'ai réussit à survivre. ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La vitesse n'était pas limitée sur les autoroutes et le carburant était quasi gratuit. ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En même temps, les vitesses étaient différentes de notre époque. On roulait moins vite, mais les accidents ne pardonnaient pas.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Iiej76 (12 décembre 2007 21 h 28) disait:

Et franchement, quand j'étais môme, il n'y avait pas de ceinture de sécurité dans les voitures, j'ai réussit à survivre. ;) ;)

Et puis nos parents roulaient bourrés, et ils ont réussi à survivre. On va aller loin avec ça !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Puisqu'on y est, je vous propose d'écouter le fameux tube de Licence IV, roulez bourré! ;-);-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'avoue qu'une chose me sidère : je pensais que c'était obligatoire depuis bien longtemps déjà. Il suffit de voir l'explosion du marché des monospaces, en particulier ceux qui ont 7 places, et qui permettent de caser tout au plus quatre gamins, les autos à cinq places en casant deux (on ne peut pas avoir plus d'un passager s'il y a un siège bébé à l'arrière).
Donc ceux qui ont trois enfants encore jeunes ont le plus souvent déjà un de ces vrais "bus" à familles. J'ose à peine imaginer comment se débrouillent ces cathos bon teint qui ont 5 gosses ou plus ;).
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
C'est simple par l'avortement....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très fort !

il est souvent assez difficile de comprendre la logique de liej76 !!! et ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas qu'en "politique" !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais bon c'est vrai qu'il faut lutter chaque seconde contre ce régime totalitaire, liberticide et fachiste qui fait régner la terreur en france !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oula ! Carrément, je ne savait pas que je vivais dans une dictature libérale, totalitaire. Je la trouve quand même bien "light" cette dictature française. C'est du second degré ou pas Carambole ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (12 décembre 2007 21 h 40) disait:

J'avoue qu'une chose me sidère : je pensais que c'était obligatoire depuis bien longtemps déjà. Il suffit de voir l'explosion du marché des monospaces, en particulier ceux qui ont 7 places, et qui permettent de caser tout au plus quatre gamins, les autos à cinq places en casant deux (on ne peut pas avoir plus d'un passager s'il y a un siège bébé à l'arrière).
Donc ceux qui ont trois enfants encore jeunes ont le plus souvent déjà un de ces vrais "bus" à familles. J'ose à peine imaginer comment se débrouillent ces cathos bon teint qui ont 5 gosses ou plus ;).

Il était obligatoire de boucler toutes les ceintures qui étaient disponibles dans le véhicule.

Mais comme une autre loi disait que deux enfants de - 10 ans équivalaient à 1 adulte et que les cartes grises stipulent le nombre de places "adultes", il était toléré (par force) de voir 4 ou 5 gamins à l'arrière d'une voiture 5 places du moment que toutes les ceintures étaient bien bouclées sur les enfants.

Mais bon, après tout, moi, je m'en moque, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas concerné du tout. ;) ;)

S'il existe des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir des familiales 7 places, bah, c'est tant pis, pour eux, il n'ont qu'a pas être pauvres. ;)

Pas de bras, pas de chocolat ! ;) Hein Carambole. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:

en même temps les gamins il aurait jamais fallu les détacher... sales gosses!!!
Tiens, bonne idée : ceinture de sécurité obligatoire pour les élèves dans les salles de classe. Comme ça ils restent à leur place :p.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
on va pas non plus sanctionner la nounou qui roule à tombeau ouvert parce qu'elle a bu 3 canons avant de prendre l'AX chercher les 8 gosses du quartier hein...
tain la ceinture c'est essentiel
quant à l'argument mes parents sont pas morts, ben c'est peut-être dommage parce qu'en plus ils ont eu le temps de se reproduire!!
ah les cons faut les tuer à la naissance, couic, ben oui madame
:(

liej je te suis pas des fois
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
En meme temps quand t'as un accident l'inertie ne fait pas gaffe a si t'es un enfant ou pas, donc bon moi je trouve ça un peu chelou que tu dise "c'est inadmissible que les gamins soient attachés sous peine d'amende".
Si ça peu sauver des vies, la ceinture de securité c'est quand meme la base non? A moins que tu fasses parti des gens qui disent que la ceinture de securité tue plus qu'elle ne sauve....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (12 décembre 2007 22 h 01) disait:

on va pas non plus sanctionner la nounou qui roule à tombeau ouvert parce qu'elle a bu 3 canons avant de prendre l'AX chercher les 8 gosses du quartier hein...
tain la ceinture c'est essentiel
quant à l'argument mes parents sont pas morts, ben c'est peut-être dommage parce qu'en plus ils ont eu le temps de se reproduire!!
ah les cons faut les tuer à la naissance, couic, ben oui madame
:(

liej je te suis pas des fois

:o :o

Tu as raison, y a du blé a prendre à la sortie des écoles maternelles, exploitons le ! :(
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (12 décembre 2007 21 h 26) disait:

tu as raison l'herbe est toujours plus verte chez le voisin

Qu'est c'que tu entends par là ?

J'suis loin ------>[] VLAN
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sylvain mirouf (12 décembre 2007 22 h 05) disait:

En meme temps quand t'as un accident l'inertie ne fait pas gaffe a si t'es un enfant ou pas, donc bon moi je trouve ça un peu chelou que tu dise "c'est inadmissible que les gamins soient attachés sous peine d'amende".
Si ça peu sauver des vies, la ceinture de securité c'est quand meme la base non? A moins que tu fasses parti des gens qui disent que la ceinture de securité tue plus qu'elle ne sauve....

Tout a fait d'accord avec toi.
La ceinture sauve des vies.

Mais vous serait il possible de penser aux familles qui vont se retrouver dans la merde à cause de cette loi ?

Non ?

Et que dire de la mère de famille qui emmène ses gamins sur des routes de montagne verglacées juste pour voir la neige ?

C'est une grande criminelle ?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nan mais y'a des choses plus importantes que la meuf qui prend 12 gosses dans une Smart et qui du coup peut pas tous les attacher, ou la meuf qui emmène voir la neige à son gosse ou je ne sais quelle autre exemple complètement tordu.

Tes arguments sont tellement pourris, tu t'entêtes à défendre un truc où tu sais très bien que tu as tord et du coup tu t'enfonces encore plus dans le ridicule.

Quel parent est d'accord pour que son gosse ne soit pas attaché ? Quel parent va être contre cette loi (à part toi, mais évidemment tu ne comptes pas, t'es un peu le fractile 1% d'une gausienne ;)).

Bref, continue dans ta paranoïa, tu animes bien les forums au moins comme ça. :D
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je crois que ce qui fait réagir Liej et je le comprend
c'est le fait d'aller faire des controle à l'entrée des écoles...

Surtout que je pense qu'il a problèmes plus urgents que celui ci.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
taktak (12 décembre 2007 22 h 19) disait:

je crois que ce qui fait réagir Liej et je le comprend
c'est le fait d'aller faire des controle à l'entrée des écoles...

Surtout que je pense qu'il a problèmes plus urgents que celui ci.

Merci ! ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
As-tu besoin d'une loi pour avoir du bon sens ?

Juste comme ça, la deuxième de mortalité chez les enfants est l'accident de la route...
Les cosy mal attachés, les réausseurs mal fixés quand il y en a....

Aller... un peu de bon sens

Y'en a marre d'assister les gens ou de compenser leur connerie par des lois
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Jakky (12 décembre 2007 21 h 49) disait:

Oula ! Carrément, je ne savait pas que je vivais dans une dictature libérale, totalitaire. Je la trouve quand même bien "light" cette dictature française. C'est du second degré ou pas Carambole ?

à ton avis ???

tu ne viens pas souvent dans le blah blah toi !!! :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
TheBrain (12 décembre 2007 22 h 23) disait:

As-tu besoin d'une loi pour avoir du bon sens ?

Juste comme ça, la deuxième de mortalité chez les enfants est l'accident de la route...

Tu as oublié les piscines.

Une bonne partie des décès d'enfants sont hélas provoqués par la non surveillance d'enfants au bord des piscines privées. :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'habite pas très loin d'une école primaire et c'est fou le nombre de jeunes mamans qui transportent pleins de gosses dans leur voiture, pas attachés et en plus, en roulant à fond parce que sûrement en retard pour aller au boulot!

Mais c'est vrai que Liej, on a un peu de mal à te suivre....pas très constant comme garçon!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et merde ils ont aussi sorti une loi liberticide qui t'oblige à équiper les piscines d'un système de protection ou d'alerte !

c'est dingue on ne peut même plus se noyer tranquillement !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Perso.

Cette loi est une bonne chose.

Mais bon, je trouve ça déplorable d'en arriver là...

Autre chose. 80% des accidents ont lieu dans son quartier. Typiquement en allant chercher son gamin à l'école comme pour ton exemple.

Cette loi est une bonne chose. Mais bon, faut vraiment être complètement débile pour faire monter 5 gamins dans sa bagnole, ne pas les attacher et ne pas les mettre dans des sièges adaptés.

Perso, j'ai été très rigoureux dans le choix du siège auto pour lui. J'ai pris un Isofix même si c'était 100€ de plus. La vie n'a pas de prix...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Bin justement, tu as raison.

juste retour des choses, n'en faites pas, vous ne serez plus plus embêtés par toutes ces subtilités coûteuses.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
TheBrain (12 décembre 2007 22 h 34) disait:

Perso.

Cette loi est une bonne chose.

Mais bon, je trouve ça déplorable d'en arriver là...

Autre chose. 80% des accidents ont lieu dans son quartier. Typiquement en allant chercher son gamin à l'école comme pour ton exemple.

Cette loi est une bonne chose. Mais bon, faut vraiment être complètement débile pour faire monter 5 gamins dans sa bagnole, ne pas les attacher et ne pas les mettre dans des sièges adaptés.

Perso, j'ai été très rigoureux dans le choix du siège auto pour lui. J'ai pris un Isofix même si c'était 100€ de plus. La vie n'a pas de prix...

Pareil moi !

J'ai choisit une berline 7 places, 7 ceintures avec 10 airbags et deux tonnes de ferraille à vide. ;)

Au moins si un jour une clio me percute, mes enfants et moi, nous n'auront rien. ;)

Ah, c'est beau la différence ........ ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
très bien pour toi garçon

juste comme ça...

Tu parlais de nounou....

Une nounou doit avoir une assurance professionnelle si elle veut trimballer des gamins qu'elle garde dans sa bagnole.

De plus, elle doit s'équiper en conséquence.

Et point final, elle doit te faire signer une autorisation

Ensuite, il faut vraiment vouloir être con pour ne pas respecter ça
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
TheBrain (12 décembre 2007 22 h 48) disait:

très bien pour toi garçon

juste comme ça...

Tu parlais de nounou....

Une nounou doit avoir une assurance professionnelle si elle veut trimballer des gamins qu'elle garde dans sa bagnole.

De plus, elle doit s'équiper en conséquence.

Et point final, elle doit te faire signer une autorisation

Ensuite, il faut vraiment vouloir être con pour ne pas respecter ça

Tout a fait, tu as raison !

Toutes les nounous ont des assurances professionnelles, elles sont toutes équipées de tous les équipements derniers cris (d'ailleurs si elles font nounou, c'est juste pour rendre service, ce n'est surtout pas pour gagner 3 sous, hein ?) et elles ont toutes les autorisations signées tamponnées validées en 8 exemplaires, bien entendu. ;) ;)

Suis je bête, on est sur skipass, ici !!! ;)

C'est quand même bien d'habiter dans un pays du G8. ;) ;)