Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bonjour!
Donc voila, avec des potes on a créé une équipe universitaire et on a trouvé des sponsors. Jusque la rien de bien spécial. Mais voila notre sponsor souhaite se trouver sur nos Maillots et nous devons donc laisser imprimer le Sponsor sur nos maillots. Le Hic est que le logo est en format jpeg et pour avoir un meilleur rendement il nous le faudrait en format vectoriel ou graphique.
Quelqu'un pourrait nous aider ou nous nommer des progammes capable de cela?

Merci beaucoup!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je peux te conseiller l'outil Inkscape, c'est un logiciel libre et donc gratuit.

Ici les tutoriaux, c'est un peu long à lire mais bon...

Mais si tu as deja illustrator ou flash, tu peux redessiner ton logo avec les outils vectoriels. il se peut donc que tu sois amené à le faire en manuel car la vectorielisation (je sais pas si ça se dit) automatique eut parfois avoir un rendu nul !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je pense pas que ton sponsor ai uniquement son logo en jpeg. A mon avis le jpeg n'est qu'une emanation d'un format d'origine.
Si il a des papier a entete, des plaquettes publicitaires etc.. c'est qu'il dispose d'un autre format
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Merci déjà de vos réponses!
Alors notre sponsor n'a effectivement pas que du format jpeg mais c'est le seul que nous avons en main et le temps d'aller voir notre sponsor je préfère essayer moi meme.
Donc j'ai utiliser Inkscape et à la base le logo est en 3 couleur. Blanc, gris, vert. Apres avoir vectorisé mon sponsor je me retrouve avec une image en noir et blanc en format.eps
Comment faire pour y ajouter les couleurs d'origine?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Quand tu lances la vectorisation, tu dois cocher couleurs, dans la fenetre qui s'ouvre (celle où tu peux changer les différents paramètres).
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu m'as devancé !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
et ensuite faut juste sauvegarder et c'est bon? c'est prêt pour l'imprimerie? ca me parait bien facile avec tout ce qu'on peut lire sur le net à propos de la vectorisation!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ok donc c'est envoyer reste plus qu'a attendre si ca marche...

Merci pour votre aide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass