carambole (03 décembre 2007 17 h 09) disait:
incidemment le raisonnement logique et rationnel des démonstrations mathématiques est assez plaisant et sert incontestablement dans la vie active !
certes mais j'ai toujours considéré qu'une maitrise pousée du français était plus importante. Je m'en suis d'ailleurs souvent sorti avec des pirouettes syntaxiques pour endormir les gens. Et je pense que si nos hommes politiques étaient de pur matheux, il ne seraient pas élus!
pour la question de la "matière reine" je trouve ça regrettable...c'est mon avis de littéraire, mais je reconnais le bien fondé de la gymnatique cérébrale (sens logique, rationnalisme) que nous fait pratiquer les mathématiques.
perso les cours de maths j'en ai gardé la géométrie, la trigo, les stats et ils m'ont permis de me perfectionner en dessin (faut bien s'occuper sans déranger ses petits camarades de classes!) progrés en dessin dont je récolte les fruits aujourd'hui!
Ca me fait beaucoup sourire quand j'y repense! sans les maths je n'aurais peut etre pas eu la meme carriere pro finalement!
inscrit le 24/10/06
2230 messages