byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, alors que c'est la vocation de certains, ça, inspecteur vigilant et censeur, gardien du bon goût et super intendant des salaires des fonctionnaires, ça n'est pas la marmelade pour laquelle je me lève le matin... Une histoire de centre d'intérêt... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon je comrpends à rien à ce que tu dis, et je ne suis même pas sûr que tu comprennes ce que tu dis ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
ah je viens de comprendre !

mais heu, quel rapport avec ce que je viens de dire ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair, dès que ça dépasse sujet / verbe / complément, c'est pas simple hein ?... ;)

Je comprends un peu mieux la nature de tes réponses en général...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:

ah, jme disais aussi, Moot tarde..
tu veux mon cv?

Pas mal, pas mal du tout. Le CV, non, pas besoin, je n'embauche pas :p.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Alors comme ça un chercheur à écrit à notre président Moot ??? ;-)
-----> ok, c'est bon je sors !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tiens j'avais raté ce post polémique...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
byron (08 novembre 2007 16 h 19) disait:

C'est clair, dès que ça dépasse sujet / verbe / complément, c'est pas simple hein ?... ;)

dés que c'est hors sujet, comme je suis concentré sur le sujet, je comprends plus doucement effectivement

par contre je vois que tu es incapable d'expliquer ce que tu dis ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
twix17 disait:

Alors comme ça un chercheur à écrit à notre président Moot ??? ;-)
-----> ok, c'est bon je sors !!

C'est arrivé de nombreuses fois, mais jamais ce n'était celui-ci et jamais pour dire cela, car mis à part lui apporter mon soutien, je ne peux rien faire, je ne suis "rien".
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

En meme temps l'idee derriere l'ecriture c'est quand meme un peu d'etre compris par le plus grand nombre... Ton message etait proche du SMS de part le degre d'analyse qu'il demandait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:

C'est clair, dès que ça dépasse sujet / verbe / complément, c'est pas simple hein ?...

dés que c'est hors sujet, comme je suis concentré sur le sujet, je comprends plus doucement effectivement

par contre je vois que tu es incapable d'expliquer ce que tu dis

Bon, ben, tous les deux, mettez-vous une double dose de boules Quies® (non, non, usage externe ;), auriculaire plus précisément) et tâchez de mieux vous entendre ainsi :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (08 novembre 2007 16 h 44) disait:

En meme temps l'idee derriere l'ecriture c'est quand meme un peu d'etre compris par le plus grand nombre... Ton message etait proche du SMS de part le degre d'analyse qu'il demandait.
Euuuh, c'est la métaphore qui te gênait ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (08 novembre 2007 16 h 42) disait:

par contre je vois que tu es incapable d'expliquer ce que tu dis ;-)
Ce que je dis est l'explication de ce que je dis... vais pas rewriter parce que t'as du mal à saisir une image...

Ban tchekov !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (08 novembre 2007 16 h 50) disait:

Euuuh, c'est la métaphore qui te gênait ?
[/quote]

Non juste la structure inutilement compliquee.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (08 novembre 2007 16 h 54) disait:

Non juste la structure inutilement compliquee.
La licence poétique, ça, endorphin... Au pire, tu me dis qu'elle est lourde, mais compliquée, c'est que t'es pas capable de te souvenir de ce que t'as lu au début une fosi que t'es arrivé à la fin ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (08 novembre 2007 16 h 59) disait:

c'est que t'es pas capable de te souvenir de ce que t'as lu au début une fosi que t'es arrivé à la fin ?

C'est surement ca... J'evite de remplir ma memoire d'inepties si je peux eviter. Donc oui arrive a la fin de la phrase j'avais surement deja oublie le debut.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est marrant le temps, comment évoluent les choses... Au début on me reprochait ce que je disais (ou ce qu'on s'imaginait que je pouvais penser ou dire) et maintenant ça va jusqu'à s'en prendre à la manière dont je le dis !!

En même temps, c'est endorphin et theb... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
en même temps ce que tu dis est hors sujet et veut dire rien et n'importe quoi

du coup quand cela t'enchante c'est noir, puis gris, même parfois blanc

l'art de parler pour parler

bref reste avec ta prose (dont je ne vois toujours pas ce qu'elle veut réellement dire), je reste avec mes arguments ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (08 novembre 2007 17 h 22) disait:

Arf... Faut savoir, elle veut rien dire ma phrase ? Ou elle est hors sujet ? Ou ce qu'elle dit c'est n'importe quoi ? Essaye pas de manier plus d'un concept par phrase, Theb, sinon tu t'embrouilles...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
mon dieu, je tombe de mon petit nuage.

J'oubliais que tout les skipasseurs sortaient d'Ulm ou d'un équivalent littéraire .....

un peu de modestie ne ferait pas de mal à quelques uns.

( docteur c'est long, mais longueur n'est pas forcément synonyme de difficulté :d )
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
arf j'oubliais que les ens forment aussi des littéraires...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Exilatu (07 novembre 2007 20 h 47) disait:

Vivement qu’il neige !!!

la seule phrase sensée de ce topic ;)

pas encore fermé????? que font les modérateurs???

====>>>>>[] vlan!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (08 novembre 2007 16 h 40) disait:

Tiens j'avais raté ce post polémique...

oui moi aussi ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais bon ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
byron (08 novembre 2007 17 h 45) disait:

thebustre (08 novembre 2007 17 h 22) disait:

Arf... Faut savoir, elle veut rien dire ma phrase ? Ou elle est hors sujet ? Ou ce qu'elle dit c'est n'importe quoi ? Essaye pas de manier plus d'un concept par phrase, Theb, sinon tu t'embrouilles...

démonstration par l'expérience :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
maxx31 disait:

arf j'oubliais que les ens forment aussi des littéraires...

Seulement Lyon "Lettres et Sciences Humaines", mais bon, ils nous font bien rigoler, ceux-là. Il y a les Chartes aussi, pas fastoche du tout, et sinon, les Universités.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Et?

j'ai pas compris le rapport... (normal je n'intégrerais pas Ulm ;-))
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
je fais partie d'une équipe de chercheurs sur la dyslexie: 625 euros, c'est à peu près ce que je touche tous les 2 ans ( recherche, journées pour former des enseignants et heures passées à tester des élèves.) y sontr vernis à Grenoble.

Ben moi, sans l'avoir cherchée, je l'ai trouvée, la dyslexie...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
pareil ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
slow_rideuze (07 novembre 2007 22 h 14) disait:

ben si.
vu que t'es du genre à t'en féliciter publiquement et à le clamer même quelques années plus tard sur skipass, style le mec qu'arrive pas à s'en remettre et qui continue à se palucher tous les jours en regardant son diplôme, je sais que t'es Docteur es physique des plasmas depuis le 10 octobre 2002 (université de Marseille) :)
donc oui, t'es bien un gamin.
bon, y'a 3 ans, tu jurais que par le privé, ça t'a pas plu finalement ? (puisque t'es maitre de confs depuis genre 1-2 ans)

MORT DE RIRE :)

mais bon faut pas lui en vouloir a thebrursrtre, c'est la caution "recherche" du sarkozysme sur skipass....

mais c'est vrai que je me souviens de ces élucubrations "ouééé je vais partir dans n'privé " c'était rigolo.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais sinon pour rebondir sur l'article de Foellmi, ce probleme de "vision" de la recherche et d'idéalisation du résultat immédiat n'est pas propre a la recherche publique, ni a la recherche tout court.

La R&D en entreprise souffre du meme probleme, et on pourrait généraliser.

Le truc qui disparait, c'est la prise de risque, et la vue a long terme. Plus personne pour dire "je vais mettre PLEIN de ronds la dedans, je PENSE que ca devrait marcher". Tout ce que les gens font, c'est monter des projets de merde pour rapporter un max (chacun a son échelle, PME ou grandes entreprises).

C'est assez insupportable, ca reflete assez bien une société incapable de se concentrer plus de 5 minutes sur quelque chose, qui a horreur du vide, et surtout qui a horreur de réfléchir (ca c'est pour les pédés et les gauchistes).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
zerchove (08 novembre 2007 21 h 17) disait:
Tout ce que les gens font, c'est monter des projets de merde pour rapporter un max (chacun a son échelle, PME ou grandes entreprises).

hum n'est-ce pas un peu caricatural ???

Chaque innovation introduite sur lemarché quel que soit le domaine est un contre-exemple de ton affirmation ! et il y en a non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
par ailleurs, et je reconnais bien volontiers que je ne connais pas le domaine, il me semble que les prix nobel récompensent des recherches qui ne sont pas forcément appliquées et très "courte-vue".

Pourtant le nombre de prix nobel gagnés par des chercheurs américains en dépit du biais court-terme du business américains me paraît assez important. J'en déduis donc que leur système qui comprend pas mal de contrôles et de pression n'est pas si mauvais.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (08 novembre 2007 21 h 23) disait:

zerchove (08 novembre 2007 21 h 17) disait:
Tout ce que les gens font, c'est monter des projets de merde pour rapporter un max (chacun a son échelle, PME ou grandes entreprises).

hum n'est-ce pas un peu caricatural ???

Chaque innovation introduite sur lemarché quel que soit le domaine est un contre-exemple de ton affirmation ! et il y en a non ?

nan je maintiens vraiment mes propos, au moins pour l'industrie française (j'avoue que je connais surtout le domaine informatique et associés...)

Je ne sais pas si il y a tant d'innovations introduites sur le marché. Des évolutions de trucs existants, oui. De réelles innovations, "disruptives", bof....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Pourtant le nombre de prix nobel gagnés par des chercheurs américains en dépit du biais court-terme du business américains me paraît assez important. J'en déduis donc que leur système qui comprend pas mal de contrôles et de pression n'est pas si mauvais.

Disons surtout que dans ce pays, le privé "ose" financer de la recherche qui n'est pas immédiatement rentable. Mais malgré tout, ce privé, ce n'est pas forcément le même qu'ici, il peut s'agir tout simplement des grandes universités. Il n'empêche que certains mécènes n'hésitent pas à donner des millions de dollars pour des projets de recherche fondamentale. Par exemple, en astronomie, le télescope du Mont Wilson (Carnegie), l'observatoire Lick, l'observatoire Yerkes (avec la plus grande lunette du monde) le télescope Keck à Hawai (le plus grand du monde aussi pendant assez longtemps, détrôné depui peu), etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
soit mais il n'en est pas moins vrai que tous ces chercheurs rendent des comptes pour pouvoir justifier la poursuite du mécénat.

Pour zerchove tu ne vas pas non plus sortir l'Innovation avec un grand I tous les mois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
et si on prend le domaine de l'informatique il me semble (attention j'ai conscience de peut-être dire une connerie) que certains travaillent sur des ordinateurs "cellulaires" à base d'organismes "vivants"
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole > tous les mois non, mais tous les 2/3 ans ca serait pas mal...

En France , tu as des boites de services. Point barre. (genre y a combien d'éditeurs de logiciels en France ? ...... m'enfin bon )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (08 novembre 2007 21 h 46) disait:

et si on prend le domaine de l'informatique il me semble (attention j'ai conscience de peut-être dire une connerie) que certains travaillent sur des ordinateurs "cellulaires" à base d'organismes "vivants"

ouais c'est un peu anecdotique quand meme :) (et faire attention a ne pas confondre cette "informatique biologique" très vaporware avec la multitude de concepts biologiques utilisés en info (neurones, puces, etc...) )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (08 novembre 2007 21 h 44) disait:

soit mais il n'en est pas moins vrai que tous ces chercheurs rendent des comptes pour pouvoir justifier la poursuite du mécénat.

pas plus qu'en France, où ils rendent aussi, et c'était déjà le cas avant que Sarko ne s'en mèle... cf pages précédentes, entre autres le lien que j'ai mis sur l'évaluation des chercheurs CNRS, et le post d'Exilatu qui explique le processus et les critères d'évaluation dans les EPST...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
zerchove (08 novembre 2007 21 h 07) disait:

slow_rideuze (07 novembre 2007 22 h 14) disait:

ben si.
vu que t'es du genre à t'en féliciter publiquement et à le clamer même quelques années plus tard sur skipass, style le mec qu'arrive pas à s'en remettre et qui continue à se palucher tous les jours en regardant son diplôme, je sais que t'es Docteur es physique des plasmas depuis le 10 octobre 2002 (université de Marseille) :)
donc oui, t'es bien un gamin.
bon, y'a 3 ans, tu jurais que par le privé, ça t'a pas plu finalement ? (puisque t'es maitre de confs depuis genre 1-2 ans)

MORT DE RIRE :)

mais bon faut pas lui en vouloir a thebrursrtre, c'est la caution "recherche" du sarkozysme sur skipass....

mais c'est vrai que je me souviens de ces élucubrations "ouééé je vais partir dans n'privé " c'était rigolo.

non ça ne l'était pas, désolé

et c'était vrai, mais rien n'est tracé
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
board prends pas la mouche bustre, chacun ses idéaux, et chacun ses idéaux déchus... :)

moi je pensais que j'allais révolutionner les transferts de technologie, que j'allais etre super baleze et vachement moins con que les autres...

pis en fait ben non.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
il y a en gros 8000 chercheurs CNRS
sûrement 3 fois plus d'enseignant-chercheurs qui ne rendent aucun compte, jamais

je ne parle pas des administratifs et techniciens dont les carrières sont proche de rien

aucun feed-back sur l'utilisation de l'argent donné

aucune préoccupation du devenir des étudiants

aucune évalutaion des ensiegnements

des concours qui sont ouvertement truqués

des contraintes pour gérer le budget proche de la démence

bref la liste est longue

(le prix nobel a été créé pour récompensé de la recherche ayant ds pplaications, voir le dernier prix Nobel ;-) )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
zerchove (08 novembre 2007 21 h 53) disait:

board prends pas la mouche bustre, chacun ses idéaux, et chacun ses idéaux déchus... :)

moi je pensais que j'allais révolutionner les transferts de technologie, que j'allais etre super baleze et vachement moins con que les autres...

pis en fait ben non.

ne pas être fermé au privé ne veut pas dire que j'étais contre la recherche tu sais

et j'essaie maintenant justement de partager mon experience pour qu'elle puisse servir

je ne prends absolument pas la mouche, je corrige juste tes interprétations sur ma vie que tu connais si bien

sais-tu que 70% des docteurs travaillent dans l'industrie ? (source association Bernard Gregory)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ho oui je ne connais que trop tes chiffres, et je feraille tant que je peux pour que doctorat soit un facteur discriminant dans les critères d'embauche. Et ca arrive, y a meme des grosses boites qui ont des postes spécial-docteur.

Mon boulot consiste (un peu) à faire comprendre qu'un docteur (embauché comme tel) n'est pas là pour faire le boulot d'un ingénieur, mais souvent j'ai comme l'impression de pisser dans un violon, ou plutot dans une contrebasse.

Mais bon personellement je ne considère pas ce chiffre dramatique, faire une thèse ne veut pas dire se marier a vie avec la recherche (surtout que ce genre de choix se fait généralement assez tot, sans trop de connaissance a la fois du monde de l'entreprise comme de celui de la recherche).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je connaissais un type, un étudiant littéraire, qui cornait partout à qui-mieux-mieux qu'il voulait travailler dans le privé. Aujourd'hui, il est sous-préfet.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
thebustre (08 novembre 2007 22 h 00) disait:

aucune évalutaion des ensiegnements
(le prix nobel a été créé pour récompensé de la recherche ayant ds pplaications, voir le dernier prix Nobel ;-) )
La dictée, Zébu, la dictée !!! ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
la potée, la jetée ... ;-)

promis, je vais essayer de me relire et d'y penser ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (08 novembre 2007 22 h 08) disait:

Je connaissais un type, un étudiant littéraire, qui cornait partout à qui-mieux-mieux qu'il voulait travailler dans le privé. Aujourd'hui, il est sous-préfet.

Très marrant !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (08 novembre 2007 22 h 08) disait:

tu m'étonne, le privé faut pouvoir le supporter, beaucoup se suicident ces temps ci.........