Mig>
Il est vrai qu'utiliser Cygwin sur un PC pour voir un environnement Unix ... y a mieux. Faire tourner un Ubuntu virtualisé, ca permet d'avoir Linux sans rebooter Windows mais c'est bien plus lourd que Cygwin (et j'ai eu quelques problèmes dûs à mon ordi pas assez puissant, dommage
).
Il faut arrêter avec ce préjugé sur le fait que 50% des ressources sont constamment utilisées par les outils de protection. J'ai Vista avec un Antivirus et le FW de Vista, sur un vieil portabloe ... j'oscille entre 5 et 20% ! Et encore, il se peut que l'UC travaille pour d'autres processus Windows.
Oui certaines configs peuvent etre amenées à avoir 50% d'accaparé par ces logiciels mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Le grand défaut de Windows est de ne pas avoir de multi bureau natif (comme Linux depuis plusieurs années et OS X maintenant), c'est une des raisons qui m'encouragerait à souitcher.
Ouaip, JMF le fait que la logithèque ne soit pas aussi étendue sous Mac ne veut rien dire. Pour les particuliers, leurs besoins seront couverts sous Mac, que ce soit par la même application portée sur Mac (Office) ou des équivalents.
Pour le monde pro, on ne choisit pas Mac ou Windows (ou autre) par envie, mais en fonction des outils indispensables.
Un vidéaste ne va pas forcément passer sous Mac, ca dépend du matériel qu'il a ainsi que des logiciels qu'il utilise.
L'intérêt d'un Mac ? Se concentrer sur ton activité, sur ce que tu veux faire.
Arrêtez moi si je me trompe, mais beaucoup d'artistes sont sur Mac car ils n'ont pas de temps à perdre à garder à jour leur OS, à se soucier d'attaques virales ou autres.
(En même temps, Vista s'est pas mal amélioré pour les mises à jour et la recherche automatique de drivers.)
Très bonne idée d'Apple de faire payer 129€ l'OS. Pendant que Windows sort un OS, Apple sort deux voire trois versions ! Au final, on paie le même prix. :p
Endorphin, c'est ca ton espace de travail ?
inscrit le 29/09/02
892 messages