Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon je vais commencer un nouveau boulot dès le 5 novembre prochain, et je dois déjà faire quelque chose.

Afin de souder les membres de l'equipe, mon boss me demande d'organiser un séminaire "team building" sur le secteur géographique suivant : 38-73-74

Le budget est d'environ 150€/pers; nous serons 9.

Il nous faut aussi un logement.

Avez des idées sur les activités et lieux, où je peux m'adresser...Début des hostilités le 15 et fin du séminaire le 16.

Les idées type via ferrata ou accro branche sont proscrites d'entrée, car certaines personne sont le vertige.

Je reste ouvert à toutes propositions de votre part, parce que là je sèche.

Merci à vous!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
le paintball ou laser game, avec karting...
car ça permet de voir les leaders des equipes, les typés persos, voir comment l'equipe est soudée autour d'une stratégie décidée ensemble.
Le karting c'est plus pour voir l'esprit de competition des collegues.

Je pense que mettre les 2 en valeur permet de mieux se connaitre et d'effectivement repondre aux attentes d'un seminaire d'equipe !
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
en effet bonne idée, mais le "challenge" reste dans le fait que le boss en question souhaite qq chose plutôt orienté montagne...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Js from austria (26 octobre 2007 13 h 24) disait:

en effet bonne idée, mais le "challenge" reste dans le fait que le boss en question souhaite qq chose plutôt orienté montagne...

MP
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une course d'orientation. Bien foutue avec d'otation , jeu, test, gage et autres au lieu de pointage.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down (26 octobre 2007 14 h 38) disait:

Une course d'orientation. Bien foutue avec d'otation , jeu, test, gage et autres au lieu de pointage.

oups! Dotation
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
y a des filles dans ton équipe ?
si mon boulot me propose un séminaire paint ball ou laser game, je refuse. J'ai autre chose a foutre de mes w.e. :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Calim: t'as tort, le laser game, c'est de la balle!!!
(remarque, quand je me souviens comment tu t'es débrouillée dans le truc à EP où il fallait viser les points lumineux... je me dis que tu fais peut être mieux de tricoter le we :p )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'ai pensé à un truc tout con: la ballade en raquette

accessible à tous, un minimum de physique,
tu repèreras vite les "ours" ils ne se mélangent pas

valable aussi pour le VTT ;)

sinon il y a quelques stations ouvertes dans ton secteur non?
journée initiation ski
la tu verras vite ceux qui ont de la volonté (pour le non skieurs)
ceux qui connaissent et qui acceptent d'aider les autres montreront leurs capacité de savoir faire et savoir faire faire ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Evites les trucs compliués qui risquent de foirer.

Choisis par exemple une montée en refuge, bouffe locale et nuit ... une rando ... réflexion.
Si tu as du fri, éventuellement un accompagnateur qui vous renseigne sur la faune (observation...)

Si ton boss aime la montagne tu vas marquer des points et tu éviteras aussi de te faire prendre en grippe par tes collègues qui n'ont pas envie de crapahuter comme des cons sous la pluie à résoudre l'énigne numero 12.

il y a un refuge sympa à Ste Foy les Tarrentaise, sous le vallon du clou.

Mais il y en a aussi plein d'autre.
Expliques ton cas à des parcs naturels ou nationaux (Vanoise, Ecrins ...) ils te trouveront quelque chose de sympa.

Cordialement
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je te proposerai bien une petite rando avec bivouak bien sur et pas mal de déniveler. comme tu vois ceux qui craquent, ceux qui soutiennent les autres et ceux qui gueulent comme des putois, tu les vires le lundi en rentrant :d :d
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
J'avance j'avance....

A tignes, rando raquettes pas possibles sur le glacier. A l'OT ils me disent que c'est dangereux et quec'est réservé aux skieurs car il ya déjà pas beuacoup de neige

Message laissé à évolution 2 a tignes et chamonix.

Aux 2alpes, je dois écrire un mail aux guides

Pour cahmonix, il ya peut être une randonnée sur lamer de glace. A voir par la suite...

En tout cas, déjà un grand merci à vous. Si vous avez le cerveau encore en ébullition, n'hésitez pas non plus.

Je vous tiendrai au jus de ce qui aura été retenu.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
je suis surpris de voir suggérer des choses qui vont diviser ton équipe (voir ceux qui craquent, ceux qui gueulent ...).

Une équipe doit se souder avec chacun à sa place, mais tout le monde qui rame dans le même sens.

Si tu commence avec des trucs qui vont monter les gens les uns contre les autres (genre ceux qui ont réussi le challenge d'un coté, les autres d'un coté;) tu as tout faux.

Montres que tu es un vrai manager capable d'emporter l'adhésion de tous.

Si tu cherches des activités sportives, une structure comme ARCANSON à Méaudrepeut te proposer des initiations, mais je le répète évites les truc avec des équipes rivales etc ... sinon tu cours à la catastrophe.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Au fur et à mesure que je vois vos post, je me dis que vous devez me voir plus vioeux que je ne suis. En fait, ça va pas être moi le manager, même si j'aimerai bien!

Je regarde les stuctures comme il y a à Meaudre. Il en existe une aussi sur annecy (takamaka). Après il ya le budget aussi à respecter....
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Trublion (27 octobre 2007 18 h 10) disait:

je suis surpris de voir suggérer des choses qui vont diviser ton équipe (voir ceux qui craquent, ceux qui gueulent ...).

je suppose que ca c'est pour moi et les smiley n'étaient visiblement pas assez gros...

evidemment qu'il ne faut pas pousser les gens a bout, a part si tu veux révéler la vrai personnalité des gens et prendre le risque de les diviser.

et de très bonne solution on été proposé avec rando/alpi facile pour se resourser en pleine nature et une nuit en refuge pour passer une bonne soirée chaleureuse (mais dans ce cas il faut pas non plus abuser de l'alcool ;-) )
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
spooky_faz (27 octobre 2007 20 h 10) disait:

(mais dans ce cas il faut pas non plus abuser de l'alcool ;-) )

pourquoi? c'est aussi une bonne façon de voir à qui on a affaire ;);) (et ho!!! j'ai mis des smileys)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je sais pas pour le prix (t'as env.1300€) mais moi je pense qu'un truc genre "raid multisport" light, pas trop physique mais surtout avec des activités différentes (certains seront plus ou moins à l'aise sur une/des disciplines) ca peut etre pas mal, avec VTT, course d'orientation et un rappel par exemple (même pour ceux qui ont le vertige, y'a moyen de souder une équipe là dessus et aucun risque de chute).
Et à la place du VTT et course d'orientation pourquoi pas un run & bike orientation: équipe de 2 avec un vélo, à eux de gérer les relais course/vélo (esprit d'équipe, gestion effort/faiblesse....).

C'est juste une idée comme ça, y'a moyen de broder autour.

Sinon tu prends les 1300€ et vous allez vous taper la cloche dans un bon resto. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (27 octobre 2007 21 h 57) disait:

Sinon tu prends les 1300€ et vous allez vous taper la cloche dans un bon resto. ;)

le monsieur a dit une activité liée à la montagne ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (27 octobre 2007 22 h 10) disait:

le monsieur a dit une activité liée à la montagne ;)

Bon d'accord.... alors tu prends les 1300€ et tu vas te taper la cloche dans un bon resto d'altitude. ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
MissChief (26 octobre 2007 16 h 06) disait:
(remarque, quand je me souviens comment tu t'es débrouillée dans le truc à EP où il fallait viser les points lumineux... je me dis que tu fais peut être mieux de tricoter le we :p )
salope !!!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Calim (29 octobre 2007 15 h 17) disait:

MissChief (26 octobre 2007 16 h 06) disait:
salope !!!!

ça peut être un compliment :p !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah dès que le JS il a du boulot, il est tout perdu. Ces jeunes, tsss... ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
n'empeche le w.e. pour mieux se connaitre entre collègues c'est cool, mais pour que le manager analyse le comportement de chacun c'est vraiment à chier !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça se voit que t'as pas les mêmes collègues que moi :p !

pour moi ce sera le WE LOIN de mes collègues ;) !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Js from austria (26 octobre 2007 13 h 18) disait:

Les idées type via ferrata ou accro branche sont proscrites d'entrée, car certaines personne sont le vertige.

Alors une petite partie de poker mise de base 10€ pour le start :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'avais pas vu que ça devait être en relation avec la montagne...... bon perso j'y joue souvent le we après le ski ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voila un truc pas mal je l'ai fait avec mon taf: le refuge de tornieux au dessus de Sallanches, en hiver il y a la possibilité d'y accéder en motoneige que tu loues au gars du refuge, la posibilité de faire une ballade sur place avec une superbe vue sur le Mt-Blanc et une redescente le lendemain en luge (nous on l'avait faite de nuit après la bouffe, c'était assez sport ;))
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon, ben finalement on a réussi à faire quelque chose de plutot sympa.

Rando en raquette à la clusaz, éclairé à la frontale, nuit dans un chalet d'alpage.

Vraiment bien fait, bien organisé. En tout cas, merci pour vos idées!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Trublion (26 octobre 2007 19 h 17) disait:

Si tu as du fric, éventuellement un accompagnateur qui vous renseigne sur la faune (observation...)
Quelle formidable idée!! Les AMM sont des gens biens en plus! ;)

Trublion, tu es AMM? Tu bosses pour Arcanson?
C'est une question hein, pas une attaque anti pub ou je ne sais quelle connerie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass