Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
En ce moment sur France 2...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enfin on y est plus la, mais c'est toujours beau...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Le reportage était pas mal du tout!

Il ne parlais pas exclusivement d'un seul glacier dailleur. On voit les efforts faient par les populations locales mais qui restent bien insignifiantes vue le comportement des autres...

Autre point, je trouve génial que les enfants des écoles du coin puissent être sensibilisé car je pense que c'est le meilleur moyen de faire évoluer les choses dans l'avenir. Seul hic, pourquoi on ne donne pas ces enseignements aux autres enfants habitant un peu plus loin des montagnes?? Enfin on sait que c'est un problème financier mais bon quand on est conscient des conséquences qui se préparent, l'éducation nationnale pourrait faire un effort... Au lieu de vouloir a tout pris bourrer la tête des enfants de conneries inutiles!

Je m'arrête là car ça me saoule. C'était le coup de gueulle du jours.

:p
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui fin on parle toujours de sensibilisation des enfants, des jeunes etc, mais jamais vraiment de celle de ceux qui sont responsable de notre monde actuellement, tout les vieux, et ceux qu'on passé la trentaine, y aurait bien du travail à faire je vous dis moi ;) !

voilà c'était aussi mon coup de gueule du matin ^^
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
mayou (12 octobre 2007 08 h 48) disait:

Autre point, je trouve génial que les enfants des écoles du coin puissent être sensibilisé car je pense que c'est le meilleur moyen de faire évoluer les choses dans l'avenir. Seul hic, pourquoi on ne donne pas ces enseignements aux autres enfants habitant un peu plus loin des montagnes??

Et pourquoi on ne donne pas ces enseignements aux autres (grands) enfants habitant de l'autre coté de l'océan et qui ne veulent pas signer les accords de Kyoto?
Faudrait faire venir les enfants des écoles de Chine et des States pour leur montrer comment leurs parents tuent nos glaciers.

;-)

Je suis d'accord sensibiliser les enfants c'est très bien et indispensable, mais c'est dès aujourd'hui qu'il faut sensibiliser la population "polluante" donc les adultes, les enfants seront aux commandes du monde d'ici 20 a 30 ans, deja trop tard, si t'as suivi le reportage les petits glaciers des alpes sont ammenés a disparaitre d'ici 30 ans.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
sylvain mirouf (12 octobre 2007 09 h 54) disait:

Je suis d'accord sensibiliser les enfants c'est très bien et indispensable, mais c'est dès aujourd'hui qu'il faut sensibiliser la population "polluante" donc les adultes, les enfants seront aux commandes du monde d'ici 20 a 30 ans, deja trop tard, si t'as suivi le reportage les petits glaciers des alpes sont ammenés a disparaitre d'ici 30 ans.

Les adultes c'est pas de la sensibilisation c'est de la répression qu'il faut!!! Va faire comprendre aux pauvres crétins des villes qu'ils ont pas besoin d'un 4x4!!!

La prévention se fais au près des enfants en qui j'ai toute confiance, pour les adultes c'est cramé d'avance. Et puis je pense que si tous les enfants étaient sensibilités ça aurait un impact immédiat sur leur parent.

Je vois bien la gamine rentrer d'une journée sur la fonte des glacier et demander à son papa: "papa ca sert a quoi que tu roules en 4x4? le monsieur aujourd'hui à l'école nous a dit que c'était pas bien surtout pour rouler en ville!"

Je suis sûr que ca marquerai un peu plus les esprits car une chose est certaine faut pas compter sur les politiques pour faire quelque chose rapidement...

promis j'arrête :p
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait enregistré?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Nan, mais tu pourra le trouver dans quelques jours en disponible sur Emule ou sinon tu peux aller sur le forum d'AdserOne (forum de tvrip).

Par contre, les gars se plaignent de la pollution humaine (type industrielle, voiture....), mais ils ne mentionnent pas la pollution résultant du tourisme de la nuisance sur la faune et la flore due au grand nombre de touristes qui chaque années se baladent sur les glaciers.

Par contre, j'ai été horrifié par leur espèce d'horreur en béton, en bois et en ferraille que les gens sont censé prendre pour aller à la grotte de glace. Idem pour cette grotte de glace, qu'est-ce qu'ils ont besoin d'aller percer ou plutot agrandir les grottes de glaces pour le tourisme, le glacier est "malade", on y touche pas, un point c'est tout. Business quand tu nous tiens....
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
rediffusion demain matin à 01 h 50
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Après le match de rugby et la fête de la victoire... ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il etait bien ce reportage

il explique aussi qu'il y a 2000 ans (ch'ai plus exactement mais a peu pres) les glacier etait vraiment plus petit, c'est cyclique, c'est tout....faut ecouter la totalité du reportage et pas selectionner juste ce qu'on a envie d'entendre...........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass