voila juste une petite question métaphysique à la con , de quelle foi vous sentez vous le plus proche ??
Que pensez vous de la religion ?
Que pensez vous de la religion ?
clemenza (09 octobre 2007 22 h 20) disait:
phil6611 (09 octobre 2007 22 h 12) disait:
tu as oublié alcoolique dans ton sondage
Oui maintenant qu'on pourchasse les fumeurs faut bien se ratraper sur la bibine ...
phil6611 disait:
clemenza (09 octobre 2007 22 h 20) disait:
phil6611 (09 octobre 2007 22 h 12) disait:
tu as oublié alcoolique dans ton sondage
Oui maintenant qu'on pourchasse les fumeurs faut bien se ratraper sur la bibine ...
les alcolos sont poursuivis par l'inquisition en bord de route
benzonico (09 octobre 2007 22 h 41) disait:
Je suis païen également, je vénére les pingouins porteurs de bonnet rayés et mangeurs de boudins antillais. (mais on est une minorité injustement reprimée !)
clemenza (09 octobre 2007 22 h 54) disait:
Je suis païen également, je vénére les pingouins porteurs de bonnet rayés et mangeurs de boudins antillais. (mais on est une minorité injustement reprimée !)
Mais t'es une discrimination positive ambulante à toi tout seul ???
C'est une theorie qui fait partie du dogme de ma vénération :
http://www.venganza.org/
(Et n'essaye pas d'insinuer qu'Il n'existe pas sinon Il saura te punir de son courroux)
jeankiski (09 octobre 2007 22 h 28) disait:
la charte ?
sandydidou (10 octobre 2007 16 h 35) disait:
Saucisson, fromage, pinard !
chiill (10 octobre 2007 17 h 21) disait:
une religion ou y'a d'la gonzesse je prends :p
sauc' biere et baguette...........terrible
chiill (10 octobre 2007 17 h 21) disait:
une religion ou y'a d'la gonzesse je prends :p
sauc' biere et braguette...........terrible
camille.m (10 octobre 2007 19 h 04) disait:
oups désolée je viens de me relire
bourré de fautes
je m'escuse avant de me faire incendier par les puristes de l'orthographe
camille.m (10 octobre 2007 19 h 01) disait:
d'ailleur on peut etre chrétien boudiste musulman et j'en passe et être pour la laïcité
car un exemple tout con de nos jours on dit "les vacances de paques" alors qu'on devrait dire dans une société laique "les vacances de printemps"
camille.m (10 octobre 2007 19 h 01) disait:
et l'etat qui financerait la construction de mosqué pour que les musulmans ai un lieu de culte je dis non!(exemple evidemment je n'ai rien contre la religion)
en 1905 l'etat s'est séparé de l'eglise donc en gros oui aux lieu de culte mais non à l'etat qui ont des contrats verreux avec l'ecole privé qui enseigne la religion catholique et payer avec nos impots , impots d'un musulman , impots d'un athée etc
clemenza (10 octobre 2007 19 h 21) disait:
"Mouais donc faudrait pas feter Noel, car c'est la fête des chrétiens, mais c'est aussi le Jul des Odiniste, le Vendredi faudrait virer la poiscaille et mettre de la bavette dans touts les restau de France, Le 15 aout faudrait bosser , Pour paques interdictions de se distribuer des chocolats (va donc raconter ça aux "marchands du temples" qui s'enrichissent grâce aux religions ... ca leur feraient pas super plaisir) ... Le soucis c'est que ce que la "laicité totale" c'est bien loin d'être réalisable, faut arriver a distinguer entre le côté Spirituel de la religion (acte purement individuel , dans lequel l'Etat ne doit nullement se meler) et le coté Civilisationnel (mettre des vacances lors des fêtes de la religion "locale", le poisson le vendredi et tutti quanti ..)"
bon alors je me suis mal exprimée je voulais dire dans le public , les profs qui te parlent de vacances de paques c'est une erreur petite pas très importante mais ce n'etait qu'un exemple
puis noel chacun le fete si il veut , c'est pas l'ecole qui fete noel (par exemple encore)
et le poisson c'est pas obligatoire dans toute les ecoles le vendredi spécialement
si tu veux manger du poisson le vendredi ca veut pas forcement dire que tu es catho
etc etc
max_rastafarider (10 octobre 2007 19 h 26) disait:
D'accord avec clemenza, si l'Etat ne finance pas ces choses (du moins en partie) c'est presque une entrave à la liberté de culte...
camille.m (10 octobre 2007 19 h 32) disait:
la plupart des gens envoient leur gosse dans le privé car souvent ils disent "ca va mal dans l'ecole publique" ils ont l'impression que leur gosses seront plus protégés , qu'il n'y a pas de drogue , de racket
dans le privé et les chiffres de reussite qu'affiche le privé c'est surement car ils ont le droit de "choisir leurs élèves"
clemenza (10 octobre 2007 19 h 48) disait:
la plupart des gens envoient leur gosse dans le privé car souvent ils disent "ca va mal dans l'ecole publique" ils ont l'impression que leur gosses seront plus protégés , qu'il n'y a pas de drogue , de racket
Bah ca c'est le débat trop d'autorité / pas assez d'autorité ... tout ça dépend de ta vision de la société.
Quand au coup les écoles privées sont plus surs ... c'est du bidon .. pour avoir fait mon lycée en privé (bouhhhh ) je peux t'assurer que dans le bahut ou j'étais y avait de la fumette, de la baston et du racket
inscrit le 24/10/05
2374 messages