Sondage : Pour ou contre la construction d'une charte commun

(29 votes)
Oui
6,9%
2 votes
Non
37,9%
11 votes
S'il y a à boire et à bouffer aux réunions
55,2%
16 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, comme il est difficile de communiquer individuellement avec les modérateurs, je prends à témoin l'opinion skipassienne pour militer en faveur d'une réintroduction d'une espèce menacée, le skiator à poils courts.

J'ai été sanctionné d'une semaine d'exclusion alors que je n'ai pas enfrain la loi skipassienne (La Charte) mais plutôt à cause d'une décision arbitraire des modérateurs. Bon, comme c'est les tenanciers du truc, je veux bien l'accepter surtout que j'ai comme l'impression qu'il y a un hollandais dans l'équipe qui ne doit pas trop m'aimer! ;-)

Or, j'en suis à plus de 10 jours, soit une peine bien plus importante que la condamnation. Moi qui trouvais la nouvelle Ministre de la Justice sympa, je vais revoir mes positions ou me lancer dans le trafic de drogue, c'est moins répréhensible. ;-)

Surtout que si je relis la charte, que vois-je :

Soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée. => à ce jour, je n'ai encore vu aucune personne sanctionnée pour incivilité, la provocation pouvant rester bon enfant dans la mesure où elle ne s'attaque pas à l'individu en tant que tel.

Un sujet ne vous intéresse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné. => y a t'il besoin que j'énumère la liste des pseudos qui ne participent à mes posts que dans l'objectif de les "pourrir"? Par contre, la liste des bannis est assez courte, euh, inexistante non?

Par contre, effectivement, il n'est pas mentionné qu'il est interdit de se moquer du physique des gens, ou d'être insultant envers la nature humaine. Ca explique peut être certaine chose même si j'aurais plutôt tendance à le classer dans "soyez civilisés"

Bref, je suis pour la construction d'une charte communautaire, d'un débat participatif sur le sujet! Et "In Justice Skipassienne we trust" Et vous?

Bon, ca serait faire preuve d'humour et de tolérance que de laisser ce post vivre plus de 48 heures! ;-)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
C'est bon t'as fini ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'en attendais pas mieux: une illustration parfaite du point de la Charte "si un sujet ne vous intéresse, n'y répondez pas..."
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Si tu as purgé ta peine, il serait normal que tu puisse revenir, au-delà du débat sur ton bannissement.

Mais là j'ai bien peur, comment dire, que ce post soit, mettons, pour le moins contre-productif, en un mot qu'il ne desserve ta cause.

Tu ne crois pas ? ;-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
rassure nous, tu as bien passé un petit mail ou mp au modo avant de débattre en public ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Matbri disait:
Mais là j'ai bien peur, comment dire, que ce post soit, mettons, pour le moins contre-productif, en un mot qu'il ne desserve ta cause.

Tu ne crois pas ?

Je prends le risque et j'en suis consciens. Mais bon, j'espère qu'ils ont autant le sens de l'humour qu'ils me demandent d'en avoir pour accepter certaines choses! Je parie que oui.

J'ai effectivement envoyé un mail à un modérateur, mais il fait peut être le pont de la toussaint non? ;-)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
JMF...
A part ammener des sujets politiques bancals sur lesquels tu as toujours un avis (de gros naze), c'est quoi qui t'intéresse ? A part essayer de démontrer que tu as des capacités intellectuelles au dessus de la moyenne (ce qui est faux je te rassure) en écrivant des posts longs et chiants comme des bouquins d'André Gide, c'est quoi qui t'intéresse ? A part mettre des smileys un peu partout (tes posts ressemblent à des arbres de Noël des fois) pour essayer de prouver sans grand succès que tu as de l'humour, c'est quoi qui t'intéresse ?
Au final JMF, à part parler de ta petite personne creuse, c'est quoi qui t'intéresse ?
Hein ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac disait:
Au final JMF, à part parler de ta petite personne creuse, c'est quoi qui t'intéresse ?

Faire réagir des gens comme toi, allez, j'avoue! ;-) Ah, non merde, ;-(
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Comme diraient les jeunes sur les forums d'un jeu de rôle online bien connu et super à la mode :

"Posting in a lengendary thread"

suivi d'un

"I was here before the lock"

Oué j'sais, c'est ultra constructif, mais j'assume ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
JMF (08 octobre 2007 16 h 43) disait:
Faire réagir des gens comme toi, allez, j'avoue! ;-) Ah, non merde, ;-(

...
Bon ok, de l'humour t'en as peut-être, mais apparemment on a pas le même...
;) ;) :) :) :) :( :)

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac disait:
Bon ok, de l'humour t'en as peut-être, mais apparemment on a pas le même...

Faudrait retrouver l'auteur de la citation "Le monde s'enrichit de nos différences"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cadillac (08 octobre 2007 16 h 40) disait:

A part ammener des sujets politiques bancals sur lesquels tu as toujours un avis (de gros naze), c'est quoi qui t'intéresse ? A part essayer de démontrer que tu as des capacités intellectuelles au dessus de la moyenne (ce qui est faux je te rassure) en écrivant des posts longs et chiants comme des bouquins d'André Gide, c'est quoi qui t'intéresse ? A part mettre des smileys un peu partout (tes posts ressemblent à des arbres de Noël des fois) pour essayer de prouver sans grand succès que tu as de l'humour, c'est quoi qui t'intéresse ?
Hein ?

Rien à ajouter :).
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Ben c'est bizzare , le gars il raconte partout quil est riche aux as, que sa greluche c'est la plus belle , et que le reste des skipasseurs c'est que des beaufs , que ils skieront jamais dans le caucase comme lui , que ils sont naze car ils sont pas pétés de thunes et que en somme c'est que des idiots ... il se fait bannir du forum aprés moults menaces ... et hop vite il demande à revenir .... :)

Rassure nous,tu serais pas blazé du caviar, de tes bagnols de luxes et de tes autres activités de milliardaires pour rechercher a un tel point la fréquentation de la plébe skipassienne ? :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Paul Valery.

toujours aussi marrant le numéro de victimisation, sinon nous on garde un souvenir amusé de menaces de poursuites avec copie à maitre jesaisplusqui avec des astreintes de 2000 euros par heure... Mesuré quoi...

Bref, pour répondre à ta question, de l'humour on en a : d'ailleurs quand on parlait d'une semaine de bannissement, c'en était.

*